Une nouvelle boutique de produit de biens culturels du japon sur ma petite ville !
livres ,manga, vetements, jouets peluches , videos ...
Et comme j'avais pas d'idée de cadeaux j'ai pris
manga, histoire et univers de la bd japonaise ( pour des personnes qui detestent tout ce qui est lié au manga ) -j m Bouissou
le dessin japanime - exprimer les emotions - ed eyrolles (pour une ado qui dessine)
je regarde un peu tout ca avant de me coucher
-
à coté de l'almanach des grosse tetes ,ca fait tache !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Parlons un peu de japanimation ...
Réduire
X
-
Peu de japanim' en ce moment, faute de temps. J'ai néanmoins terminé Les 2 premières saisons d'Initial D (énormes ) mais je suis déçu par la saison 4th Stage, les doublages VF ont changé et du coup la sauce a du mal à prendre....
En dehors de ça, j'ai DBS en stand-by parce que le site où je regarde ça (ouais bon hein xD ) n'est plus à jour et c'est là que les traductions sont les meilleures. Je pensais commencer One Punch Man y'a déjà un mois et puis j'ai repoussé à nouveau faute de temps. Je pense que je commencerais à regarder aux vacances.
Sinon j'ai aussi repris pendant 2-3 semaines Détective Conan (à partir des épisodes 200) et c'est tout aussi géant. Les enquêtes, bien que le schéma soit le même, prend toujours et j'adore les péripéties qui s'y déroulent.
Hors-manga, j'ai repris Les Simpson (saison 27) et South Park, les Simpson bon bah c'est les Simpson, et South Park j'adore la trame avec le Principal PC qui pète un câble monstre xD Par contre je suis un peu déçu, hormis 2-3 épisodes, on ne voit pas ou peu Kenny et Stan.
Laisser un commentaire:
-
Bon après 10 épisodes, je suis officiellement déçu par Dragon Ball Super... (déjà Dragon Ball Super, ça craint ce titre... Ils ont pas trouvé plus has been ? Je sais pas Dragon Ball Trop Cool par exemple)
Enfin bon à part le titre, ça va pas. Les 4 premiers épisodes encore peuvent passer, bon ils sont au niveau de filler de DBZ bien sûr mais restent une introduction qui en vaut une autre. Après vient le cinquième qui a fait son buzz sur les réseaux sociaux... Et pas dans le bon sens puisqu'il lui ait reproché d'être très moche et c'est vrai qu'il est très moche... La Toei s'est justifiée en disant qu'elle ne pouvait tenir le rythme sans réduire la qualité en embauchant des dessinateurs médiocres, pas cher mais nombreux pour aider les bons dessinateurs, chers et donc moins nombreux... (quand on pense à ce que va leur rapporter une suite de DBZ, y a de quoi péter un plomb devant une excuse pareille mais bon)
Et depuis la 5eme ? Mi-remplissage de merde avec Garlic, Buu, la fête de Bulma, etc (mais au niveau du remplissage de DBZ qui était déjà bien chiant faut quand même être objectif...), mi-combat très moche donc avec Goku qui se fait massacrer au n°5, Vegeta qui se fait massacrer ensuite (mais avec un petit regain d'intérêt lorsqu'il s'énerve le temps d'un tiers d'épisode) puis Goku en super sayan god qui se fait massacrer aussi mais dont le niveau augmente progressivement au fil de l'épisode 10 à mesure qu'il maitrise cette transformation, c'est pas trop mal fait de ce point de vue.
Bref, que ce soit pour le remplissage ou les combats inintéressants car trop déséquilibrés ça peut passer : DBZ avait déjà ses défauts qui le caractérisaient presque d'ailleurs, on peut pas dire qu'on a été pris par surprise. Mais par contre, si DBZ était parfois moche, surtout dans les fillers, il ne l'a jamais été autant que DBS et pour moi on est dans le rédhibitoire là, je vais arrêter un peu et revenir dans quelques mois voir si tout ça s'est arrangé...Dernière modification par Shino, 15 septembre 2015, 22h35.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par jgab Voir le messageDéjà en vf ? ca passe a la télé en France ? (je suis le plus mal renseigné)
Laisser un commentaire:
-
J'ai commencé aussi à mater DBS, c'est bon de revoir tout les personnages qui ont marqués notre enfance. Je me rend compte aussi que pour le doublage en VF, ils ont gardés des voix et des intonations qui collent aux originaux, je m'en suis notamment rendu compte avec celle de Kaioh-Sama qui est vraiment similaire.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduJ'ai commencé aussi à mater DBS, c'est bon de revoir tout les personnages qui ont marqués notre enfance. Je me rend compte aussi que pour le doublage en VF, ils ont gardés des voix et des intonations qui collent aux originaux, je m'en suis notamment rendu compte avec celle de Kaioh-Sama qui est vraiment similaire.
Bon sur ce, vivement la suite quoi
Sinon j'ai démarré Gangsta :
Un animé glauque qui se passe dans une ville où règne le crime et on y suit la vie de deux hommes de main, l'un est sourd et armé d'un sabre, l'autre est beau gosse et un peu gigolo et il y a un mystère avec une race d'humain qu'on appelle les " indexés " ou " crépusculaires " (certaines teams de fansub on choisi aussi les " twilights ").
Je vous laisse la bande-annonce qui donne envie
Laisser un commentaire:
-
SHINO :
Je regarde aussi, bon on est encore dans l'intro donc faut attendre pour voir ce que ça va donner mais je trouve aussi qu'on pouvait s'attendre à pire et le rythme a l'air de vouloir démarrer assez vite... Bon, reste à voir si Beerus sera moins lamentable que dans le dernier film... ^^
enfin si ils la font comme dans DBZ je tremble , DBkai ca va
par contre je n'ai pas encore vu un épisode ...
je suis a la traine
le manga dessiné par Akira "dieu" toriyama, est en cours en parallèle au japon, sera t il publié en France ? ou dans combien de temps ?
Laisser un commentaire:
-
Je regarde aussi, bon on est encore dans l'intro donc faut attendre pour voir ce que ça va donner mais je trouve aussi qu'on pouvait s'attendre à pire et le rythme a l'air de vouloir démarrer assez vite... Bon, reste à voir si Beerus sera moins lamentable que dans le dernier film... ^^
Laisser un commentaire:
-
En ce moment je me mate Dragon Ball Super, c'est pas mal pour l'instant (j'en suis à l'épisode 3).
Laisser un commentaire:
-
C'est vrai qu'il y a un coup de mou à la fin du premier tiers où effectivement le rythme descend tranquillement. Mais en fait c'est bizarre, ça m'a pas vraiment gêné alors que je suis d'habitude très sensible aux problèmes de rythme... Comprend pas trop ^^
Laisser un commentaire:
-
Je suis aussi en train de mater l'Attaque des Titans. Autant il m'a captivé au début (super design, ambiance parfaite), autant ça commence à me gonfler un peu de voir l'intrigue ralentir à chaque nouvel épisode.
Au début, on peut avoir plusieurs années condensées en 2 épisodes mais après, c'est encore plus lent que du temps réel avec des épisodes qui se finissent sur le même suspens qu'à leur début et se contentent de meubler avec des flashbacks...
Alors certes, je n'ai pas encore terminé la saison, j'aurai un avis plus général (et plus juste) une fois fini, mais pour le moment, et à chaud, j'ai un peu de mal avec le rythme de progression.
Hormis cela, c'est un anime plein de qualités !
Laisser un commentaire:
-
J'ai mis Terror in Resonance en pause pour regarder un autre anime, là encore plébiscité chez le chef : Shingeki no Kyojin ("l'attaque des Titans" ici).
Et grand bien m'en a pris !!
Alors, depuis environ un siècle l'humanité est assiégée par les titans, des humanoïdes géants mesurant entre 4 et 15m et dévorant les humains. Les dévorant sans raison d'ailleurs car ils peuvent vivre sans manger des dizaines d'années et n'ont d'ailleurs même pas de système digestif, leur étrangeté autant dans cette faim incompréhensible que dans leur comportement ou même leurs visages et leurs corps étant assez appuyée ajoutant une certaine dose de non-sens à leur monstruosité.
Face à ça, l'humanité a failli disparaitre très rapidement et les survivants vivent retranchés dans une petite région ceinturée de 3 murs concentriques. Mais un jour, un titan encore bien plus grand apparait et détruit le mur de la ville la plus au sud de la région. Les titans y entrent en masse et la ville est ravagée avant que toute la région entre le 2eme et le 3eme mur ne soit également envahie, refoulant l'humanité dans les deux régions restantes.
Eren, le héros principal, a vu sa mère se faire bouffer pendant l'attaque et décide de s'engager dans l'armée pour combattre les titans... Une armée qui n'a jamais eu le moindre succès face à eux...
Que dire... L'univers est extrêmement développé, avec beaucoup d'infos sur le monde, les techniques, les technologies, les défenses, les villes, les murs.... Les titans sont juste parfaits, le développement de la défense s'organisant lentement et passant d'inexistante à très faible est aussi très bien vu, l'évolution du héros principal aussi ainsi que de plusieurs autres d'ailleurs... Bon après on échappe pas au défaut principal des animes provenant de Shonen : le personnage qui se pose des questions tout le temps... C'est assez présent mais ça passe et d'ailleurs, ça s'aventure régulièrement sur des questions plus subtiles qu'à l'habitude... Unique regret : y a pas de véritable fin et donc la quasi totalité des questions restent sans réponse mais vu que le manga n'est pas fini non plus, on pouvait pas trop espérer mieux... Allez, 9/10 pas moins ! (mais faudra quand même prévoir une saison supplémentaire quand le manga aura avancé pour finir l'histoire sinon faudra revoir la note à la baisse)
Un petit spoil quand même pour un truc qui m'a fait fortement tiquer mais qu'il faut pas lire si vous avez pas regardé :
Spoiler: cliquez pour révéler le contenuPar contre, l'identité du titan féminin, c'est juste totalement bidon... Franchement faire monter le suspense dessus pendant 6 épisodes déjà c'était casse-gueule mais quand en plus, on devine dans les 10 minutes après son apparition qui c'est, ça craint vraiment. Quelle idée déjà de lui avoir donner un visage aussi ressemblant ! Les cheveux sont déjà un bon indice et ensuite, le nez et la bouche sont carrément identiques pour qu'on soit vraiment sûr d'avoir raison et pester pendant les 5 épisodes et demi avant la révélation... En plus, le titan allié lui ne ressemble même pas à son alter ego humain alors pourquoi avoir fait un truc aussi con pour le féminin ??
Laisser un commentaire:
-
Bon, j'ai regardé 2 séries bien cotées récemment (que j'ai découvertes en regardant les autres vidéos du chef Otaku que Vince a posté ici récemment pour parler de trucs débiles dans DBZ ^^) et je dois reconnaitre que j'ai été pas mal déçu...
Sword art online : un nouveau MMORPG est sorti en réalité virtuelle. Emballés, les 10 000 premiers joueurs sélectionnés pour l'essayer day one découvrent qu'en fait ils ne peuvent pas se déconnecter du jeu et que si leur personnage meurt, ils mourront également... Seule solution pour être délivré : finir le jeu.
Je me suis cantonné au premier arc soit les 15 premiers épisodes, considéré comme le meilleur. Et j'ai parfaitement détesté... Le début partait pas mal pourtant, pas original mais bien foutu. Par contre, après, l'histoire d'amour larmoyante et complètement omniprésente, là c'était 10 000 fois trop pour moi, poubelle. 2/10
Terraformars : pour aider la terraformation en cours sur Mars, des cafards y sont envoyés en masse. Quelques siècles plus tard, la terraformation est terminée mais les cafards ont évolué en une forme humanoïde très agressive et des missions d'éradication sont envoyées sans succès. La série commence à l'envoi d'une nouvelle mission avec 100 personnes choisies et ayant obtenu les caractéristiques surhumaines de divers animaux par chirurgie pour pouvoir affronter à arme égale les cafards.
Scénario débile au possible, look des héros totalement improbable (quelque part entre un sous-sous-power ranger et un vague cosplay alcoolisé) mais bon... Les cafards sont relativement sympas, quelques scènes d'actions sont pas mal et, même si le développement des persos est très caricatural la plupart du temps, il lui arrive parfois de toucher juste... Allez, 6/10
Depuis, toujours sur les conseils du chef Otaku, je viens de commencer Terror in Resonance, qui vient après Cowboy bebop et Samurai Champloo (ayant adoré les deux, et peut-être même encore plus Samurai Champloo). J'ai vu que 2 épisodes pour le moment, ça part très bien mais je reviendrai en parler lorsque je l'aurai fini.Dernière modification par Shino, 07 juillet 2015, 18h11.
Laisser un commentaire:
-
Je suis une personne qui a deja vu des ancien anime du genre nicky larson,albator,les premier saint seiya(chevalier du zodiaque) et bien aimer
conessais vous de ce style en plus moderne ?
Laisser un commentaire:
-
Bon c'est pas de la Japanim' mais osef
Tenez vous bien:
Une série remake de Duck Tales(aka la Bande à Picsou) est prévue pour 2017!!!!!!
La série sera bien entendu faite par Disney. Je vous laisse lire l'article parce que je sais que vous êtes des pros de l'anglais:
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: