Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu de japanimation ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • spikespiegel
    Invité a répondu
    Ca fait à peu près 10 ans que le manga est sorti, qu'enfin l'anime Parasite voit le jour, ça fait déjà depuis fin octobre que la diffusion à commencé et la série est vraiment géniale.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça :

    http://img11.hostingpics.net/pics/412498v56rOpw.jpg

    Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine...
    ★最新アニメPVも続々掲載! 「MAiDiGiTV」登録はこちら↓http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=maidigitv累計1100万部を発行している岩明均さんの人気マンガ「寄生獣」のテレビアニメ版「寄生獣セイの格率」が日本テレビで10月から放送...



    Sinon, une autre série que j'affectionne, c'est The Seven Deadly Sins.

    http://img15.hostingpics.net/pics/897998pPDUvot.jpg

    Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume... Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle...



    Très bon mélange d'action, humour et un brin ecchi, un de mes coups de coeur.

    Laisser un commentaire:


  • jgab
    a répondu
    http://www.youtube.com/watch?v=ACn8GGAh6AE une interview du monsieur - RIP

    Laisser un commentaire:


  • Kobras
    a répondu
    Maurice Sarfati, doubleur entre autre des méchants de Nicky Larson, viens de se faire définitivement bobo a l'âge de 82 ans (le 13 novembre plus précisément)

    Laisser un commentaire:


  • spikespiegel
    Invité a répondu
    J'ai terminer de mater Suisei no Gargantia, une série assez courte de 12 épisodes mais très bien fichue.

    Sinon suis toujours sur les Shingeki no Kyojin, c'est tellement prenant, en plus nouvel opening et ending à partir de l'épisode 14 !

    Sinon mes filles sont en vacances et elles m'ont demander de télécharger Les Misérables - Shoujo Cosette, j'ai commencer à mater avec elles, et c'est un plaisir de voir à quel point l'oeuvre de Victor Hugo est respectée.

    Laisser un commentaire:


  • Gu neko
    a répondu
    En ce moment c'est un peu le retour en force des séries de mecha mais il y a un Gundam like qui m'a bien tapé dans l'oeil.
    Kakumeiki Valvrave.

    Dans un autre registre produit par le studio Production I.G ; PSYCHO-PASS se laisse bien dévorer.

    Laisser un commentaire:


  • spikespiegel
    Invité a répondu
    Envoyé par Bernie Voir le message
    BTOOOMMM!!!: 12 épisodes d'un manga a la BATTLEROYAL assez sympathique.
    En gros, un japonais, 7eme mondial d'un FPS qui a la particularité de n'avoir que des bombes en armes, se retrouve planté sur une ile avec un sac de bombe.
    Spa le manga du siecle mais j'ai bien aimé.
    J'ai vu aussi, j'ai adoré le concept, le fait de devoir survivre dans une jungle hostile avec des personnes qui le sont tout autant et qui veulent vous anéantir, très bonne série ça !

    Laisser un commentaire:


  • Bernie
    a répondu
    Mes avis manga du moment:

    Naruto: Bon maintenant il mélange hors-serie ET flashback *BANG. de la cervelle plein les murs...*

    Inazuma Eleven GO Galaxy ( il sont de chez CAPCOM les mecs? Oo ): apres une 1er saison bof, et une 2eme qui a tiré au maximum sur la corde, la S3 a l'air de vouloir revenir a la base. Spa plus mal.

    Saint seiya OMEGA: Apres une S1 toute moisi ( Commencer a l'épisode 28 est une sage décision pour ceux qui voudrait s'y mettre... )
    Une S2 en dessous de l'original.
    Ils attaquent une S3 en bafouant tout ce qu'ils avait construit. ( mais qui était pourri donc bon... ). Mais ca a l'air parti pour pété... Et puis j'aime bine le nouveau Taureau qui est un gros sadique.
    Vivement la derniere saison de LOST CANVAS, parce que la...

    Fairy tales: Je sais pas trop si la série est en longue pause ou si c'est mort... ( info contradictoire partout... )
    Dommage, je kiffait bien cette serie. Du coup, j'attend en espérant qu'une suite arrive en fin d'année.

    BTOOOMMM!!!: 12 épisodes d'un manga a la BATTLEROYAL assez sympathique.
    En gros, un japonais, 7eme mondial d'un FPS qui a la particularité de n'avoir que des bombes en armes, se retrouve planté sur une ile avec un sac de bombe.
    Spa le manga du siecle mais j'ai bien aimé.

    Dansai bunei no crime Edge: un mec completement fou des cheveux tombe sur une gonzesse qui a des cheveux super long que personne ne peut couper. Sauf lui et ses ciseaux maudit, bien sur.
    Un peu dans le genre Death Note, c'est encore en cours.
    J'accroche mais sans plus.

    -Et j'ai gardé le meilleur pour la fin:
    hataraku maou sama: Satan et les humains se tape une baston du tonnerre dans un monde lointain. Satan prend quasi une branlée et s'casse par un portail.
    Il fini sur terre, en pauvre humain bien limité en magie mais comprend vite comment notre monde tourne.
    Le voila devenu vendeur de burger a Mc Ronald. En attendant de trouver un moyen pour récupérer sa magie. Mais ceci dit... Le monde des humains est pas si dégueu et il rentre vite dans le train-train quotidien. Est-il si méchant que l'on pense?
    C'est ce que va se demander le HEROS qui l'a suivi par le portail

    Manga toujours en cours, j'attend la suite avec impatience
    Dernière modification par Bernie, 15 juin 2013, 02h15.

    Laisser un commentaire:


  • VinceGaiden
    a répondu
    je connaissais pas du tout, mais ça à l'air pas mal! Je vais voir ça

    Laisser un commentaire:


  • spikespiegel
    Invité a répondu
    Pour ma part, ma série du moment est Shingeki no Kyojin :

    http://img15.hostingpics.net/pics/95887657741687.jpg

    Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

    Preview for the upcoming anime for Shingeki no Kyojin (Attack on Titan).



    Ca faisait un bail qu'une série ne m'avait pas autant captivé, la tension est palpable, chaque fin d'épisode laisse un suspense insoutenable jusqu'au prochain et le chara design des Titans fait vraiment flipper, ils ont tous des têtes cauchemardesque.

    A voir absolument si vous aimez le genre !
    Dernière modification par Invité, 14 juin 2013, 17h54.

    Laisser un commentaire:


  • tfoth
    a répondu
    Enfin, ça y est, Goldorak est officiellement sorti en DVD en france, en édition VOST+VF (premier coffret sur six, 30€ chacun)


    Ça tombe bien, je suis en train de me mater les Mazinkaiser, une très bonne série d'OAV qui reprend le robot inventé pour les Super Robot Taisen, et dérivé de Mazinger Z et Great Mazinger.
    Synopsis basique : le Dr Hell veut conquérir le monde. Comme il est moins con que Vega, il envoie par paquets ses monstres mécaniques, lorsqu'arrivent Mazinger Z et Great Mazinger. Malgré leur puissance, les deux robots sont surclassés, Great Mazinger doit battre retraite, Mazinger Z est capturé par le diabolique baron Ashura, âme damnée du docteur maléfique, et son pilote Koji Kabuto est porté disparu.
    Alors que Great Mazinger est en réparation, le baron Ashura attaque le Photon Lab aux commandes du Mazinger Z et d'une escouade de monstres, la situation est désespérée ! Mais c'est alors que surgi de nulle part, arrive le foudroyant Mazinkaiser, qui renverse la situation, fait fuir les forces maléfiques... Un robot incroyable, plus puissant que les deux Mazinger réunis, et qui se met à attaquer lui aussi le Photon Lab, alors que Koji semble aux commandes ?

    Voilà pour le résumé du premier épisode. J'en suis au quatrième, c'est punchy, des scènes d'action bourrines et sanglantes, des boobs, et des musiques très nekketsu, bref c'est du tout bon si on apprécie Go Nagai.



    Entre autres rattrapage d'oldies, dernièrement me suis maté :

    They Were Eleven : Le futur. La Cosmos Academy est l'école de l'élite. Les pourcentages de réussite à l'entrée se comptent plutôt en pour mille, et la concurrence est redoutable. Pour la dernière épreuve, les candidats sont envoyés par groupe de dix dans une mission qu'ils découvrent sur place. Pour ceux que nous suivons, les dix, qui ne se connaissent pas jusque là, doivent survivre pendant 56 jours dans un gigantesque vaisseau spatial abandonné. Deux possibilités : tout le groupe réussit, ou tout le groupe échoue. Aucune aide de l'extérieur, sauf en déclarant forfait. Si un seul des dix y passe, tous sont recalés.
    Premier problème : des explosifs se déclenchent quelques minutes après leur arrivée dans le vaisseau.
    Deuxième problème : les dix candidats sont onze.

    C'est du vieux (années 80, chara-design typé années 70) mais c'est du bon thriller d'aventure SF, même si je m'attendais à plus de paranoïa que d'aventure vu le trailer.

    Project A-Ko : Des plans soutifs et culotte, des robots géants, du catch avec des tanks, Creamy de Creamy Mami en prof, Ken la survivante dans les élèves, un Albator alcoolique en envahisseur extraterrestre, une rousse (très) énergique et une blondinette pleurnicharde. Mélangez tout ça, et vous obtenez un pur monument du fan service pour les otaks des 80s (à la base, ça devait même être un hentai, mais devant le potentiel du truc ils ont décidé d'en faire un film tout public). L'animation est fluide, la mise en scène ultra-dynamique, du presque tout bon.
    Le seul bémol, c'est que le scénario 100% parodique et l'absence d'enjeu font que les scènes d'action pourtant méchamment stylées n'ont pas l'impact qu'elles devraient avoir.

    Ultimate Teacher : Un laboratoire secret mène des expériences diaboliques sur l'ADN. Quel est l'animal le résistant ? Le cafard ! Hélas pour eux, le résultat de leurs recherches s'évade. 50% humain, 50% cafard, 100% Ultimate Teacher, Ganpachi Chabane va mettre au pas toutes les racailles du lycée Kanto. Mais la jolie chef de gang Hinako ne compte pas se laisser faire, elle qui est d'une puissance à toute épreuve lorsqu'elle porte sa culotte au motif de Maneki Neko !

    Franchement, faut-il que j'en dise plus ?


    Wrath Ot The Ninja, the movie : Du cliché à la pelle, des coiffures 100% années 80, mais du combat de ninja, du vrai, efficace comme il faut (c'est pas Ninja Scroll non plus, mais ça reste d'un bon niveau). Après, concernant le scénario, raccourcir en une heure et demie 3 OAV de 45 minutes ne se fait pas sans dégats...
    Dernière modification par tfoth, 04 juin 2013, 21h06.

    Laisser un commentaire:


  • Gu neko
    a répondu
    Hanasakeru Seishounen est sans doute un anime peu connu et pourtant on se laisse transporter par l'histoire avec tous les ingrédients pour passer un très bon moment.

    Chihayafuru m'a pas mal captivé aussi autour d'un univers que je ne connaissais pas ; le karuta.
    Une très bonne découverte comme l'a été Hikaru no go

    Laisser un commentaire:


  • Shino
    a répondu
    Bon j'ai maté les 6 premiers épisodes de Saint Seiya Omega... Bon bah ça change pas trop de ce que je pensais, juste un seul point positif : le fait que les combats soient de vrais combats. Bon ils durent une demi-seconde chacun mais par contre, c'est pas du Saint Seiya lourd : ils se mettent des coups normaux, s'enchainent un peu et éventuellement se terminent avec un Pegasus Senkô Ken... C'est quand même plus sympa que les Ryusei Ken balancés 4 ou 5 fois d'affilée et pour rien puis un sixième, toujours pareil, sauf que cette fois il passe et savate l'adversaire... ^^

    Et puis retrouver les anciens chevaliers plus vieux et montés en grade (pas tous ceci dit avec l'autre tocard là ) c'est sympa aussi. A part ça, du tout naze du début à la fin, dialogue, animation, graphisme, scénar, personnages (les djeunz)... C'est assez déprimant quand même.

    Laisser un commentaire:


  • Shino
    a répondu
    Ouaip j'ai dis gamin de Pégase parce que vu le mec j'ai du mal à dire chevalier de Pégase mais c'est sûr que le lien a l'air couru d'avance... On verra s'ils ont décidé de nous faire partir sur une fausse piste parce que quand même vu comme ça, ça a vraiment l'air trop gros même.

    Trop triste quand même d'avoir arrêter Lost Canvas qui devenait vraiment excellent sur la fin (avec les combats de fous, je commençais à le préférer à Hadès moi) pour nous filer ça...

    Laisser un commentaire:


  • Alucard.Vlad.Tepes
    a répondu
    Ouai j'ai vu les 6 là. Le design est à vomir et l'histoire mouai. Je regarde juste par curiosité. Sinon le truc gros comme un immeuble qu'on va forcément apprendre vers la fin, c'est que le héros (je sais plus son nom, Koga ?) c'est le fils de Saori et Seiya. Ma main à couper. D'ailleur toi tu dis "le gamin de pégase" mais y'a rien d'officiel pour le moment.

    Laisser un commentaire:


  • Shino
    a répondu
    Quelqu'un a vu Saint Seiya Omega ?

    Je me suis maté les deux premiers épisodes hier et pour l'instant, ça s'annonce mal... Déjà bon bah le plus évident : la technique craint à mort. On voit qu'ils y croient pas une seconde à cette série et ont rogné à fond sur le budget. Les dessins sont moyens mais surtout l'animation est vraiment cheap. En plus, les armures ont été vachement rabotées et dépassent très peu de la silhouette des personnages pour faciliter encore le boulot des graphistes... C'est vrai quoi, tant que c'est moins cher pour eux, tant pis si les chevaliers ont l'air de porter des jogging brillants...

    Après niveau histoire, bah c'est marrant mais ils m'ont piqué mon idée ces traitres... Je disais ça à ma copine y a genre 6 mois quand on a fini Lost Canvas : dans Saint Seiya y a vraiment que les combats des chevaliers d'or qui envoient... Que ce soit Hadès ou Canvas, c'est quand les grands se battent que ça tape et pourtant les bronzes finissent toujours par revenir au premier plan et repartir dans leur délire "fouette-moi grand fou"... Donc je lui disais que ça serait bien cool qu'ils nous fassent une série où les gamins auraient grandi et seraient devenu chevalier d'or. Un Seiya sagittaire, un Shiryu balance, un Ikki lion, un Hyoga verseau et un Shun poisson par exemple bah le sanctuaire il en imposerait sévère et puis ça serait l'occasion de leur faire faire des combats où ils se feraient pas ridiculiser non stop...

    Donc ouais, ils m'ont écouté c'était une très bonne surprise. Bon pour l'instant, on a vu que Seiya mais j'imagine que les autres doivent bien avoir suivi le même chemin... Par contre, y a pas de quoi tellement s'exciter : l'histoire est toujours centrée sur le chevalier Pégase, un petit djeunz dont on se doute qu'il va beaucoup kiffer pendant toute l'histoire à se faire flageller par plein de mecs plus forts que lui... D'ailleurs c'est simple, Seiya a disparu depuis 13 ans lorsque le big boss de ce chapitre est arrivé : Mars himself. A ce propos, lui je crois que c'est le pire graphiquement. Une espèce d'armure informe, toute en rondeur, avec une vague galaxie pour texture...

    D'ailleurs, on démarre dans la cohérence : Seiya affronte Mars dans l'intro et disparait en même temps que lui pour le sceller. Mars se libère 13 ans plus tard et attaque Saori tandis que le gamin de pégase la défend et arrive à repousser Mars le temps d'un coup... Alors oui, il se fait mettre minable au coup suivant mais quand même, le mec qui n'a même pas été entrainé, qui vient juste de mettre son armure, il met un coup et ça suffit à calmer un peu un dieu qui a quand même savaté un Seiya au top de sa forme en chevalier d'or... Faut voir comment ça va se développer mais je sens qu'ils vont avoir du mal à expliquer ça en restant cohérent, c'est quand même dommage c'est le premier "évènement" de la série, ça part à fond...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X