Parce que tu aimes ça, un petit schéma :
Curieusement, pas de Full Metal Alchemist ici, alors que c'est le shonen qui se vent le mieux après One Piece au Japon, et que ça a également cartonné en occident. J'avais été très déçu par le manga, qui à chaque arc noyait l'intrigue en la ramenant en arrière pour une autre direction, plutôt que de la faire avancer réellement. Mais je m'étais arrêté au 11° tome, je ne sais pas comment ça a évolué ensuite.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Parlons un peu de japanimation ...
Réduire
X
-
Envoyé par Tixu Voir le messageMouais, j'ai du mal à voir où ça veut en venir
(ok, la plupart des mangaka shonen utilisent toujours les mêmes modèles... et?)
(Et Trafalgar Law a un sacré charisme)
Laisser un commentaire:
-
Où as-tu vu une critique contre Naruto ?
La rumeur dit que les onze Supernovae aient été crées en 3 heures, quand l'éditeur a demandé à Oda d'étoffer un peu le scénario de l'archipel Sabaody (faut que je retrouve la source)
Laisser un commentaire:
-
Mouais, j'ai du mal à voir où ça veut en venir
(ok, la plupart des mangaka shonen utilisent toujours les mêmes modèles... et?)
Laisser un commentaire:
-
Les auteurs de Naruto, Bleach et One Piece font un concours de chara-design :
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bernie Voir le messageNan, c'est juste que se faire tabasser toute la journée me lasserai
Sinon, en ce moment je me suis commencé Catman, série en flash sans doublages, narrant les aventures d'un chat anthropomorphe. Tout passe uniquement par les sous-titres et la musique, c'est moche, mal animé, mais y a du caractère et une musique qui dépote.Dernière modification par tfoth, 08 septembre 2010, 20h24.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par shenron Voir le messageOuais mais toi t'est trop superficiel.
Laisser un commentaire:
-
J'hésitais a mettre ce qui va suivre dans le topic dans évènements etc, mais bon flemme de chercher le dit-topic^^
Pis comme ça parle de japon et de japanim', je met ici :
Hier, j'ai passé la soirée avec mam'zelle Gaiden a Monaco, on est allés visiter l'exposition KYOTO-TOKYO : des Samouraïs aux Mangas.
=> http://www.grimaldiforum.com/fr/even...aux-mangas-101
Très belle expo sur le Japon des temps anciens, historique et plans de la ville et du temple d'Edo, plein de pièces de collection privées de fresques murales montrant des fêtes traditionnelles, scènes de guerre etc, kimonos traditionnels, et une ribambelle de casque de Samouraïs tous plus beaux les uns que les autres.
Avec un aperçu de la religion bouddhiste japonaise, donc une partie avec des buddhas, des peintures d'époque, et dans cette section, un truc m'a assez frappé, c'est que sur des tableaux qui datent des années 700-800, y avait déjà des formes divines représentés avec une aura enflammée les entourant. Ca m'a fait de suite penser a DBZ.
On passe ensuite a la seconde partie de l'expo, avec une immense salle avec une trentaines de robots, Goldorak en tête, Mazinger et tout ses potes exposés sous vitrine (50cm les lascars).
S'en suivit une salle avec quelques tableaux de Yoshitaka Amano ( ) + sculptures.
Et là... bien sur... plein de petites salles à thème représentant les plus gros mangas, plus ou moins réussies. Y avait :
- salle Saint Seiya : écran plat avec génériques jap' en boucle + toute, je dis bien toute la collection de chevaliers vintages sous vitrine (y compris le Pope et Odin)
- salle DBZ : magnifique de superbes planches originales de la main de Toriyama avec storyboards, une vidéo le filmant dessinant un Goku, application de peinture etc, + génériques jap' en boucle
- salle One Piece : bof, quelques dessins encadrés connus + génériques
- salle Digimon : pfff c'était pas la peine a part des peluches Digimon sous vitrine, que dalle
- salle Naruto : alors là... de la merde en barre !! Un misérable canapé avec quelques mangas dessus, et écran plat avec démo du jeu Naruto Ultimate Storm 2 nul a chier
- salle Astro boy : du lourd ! Plein de planches, storyboards a gogo + générique de 1960
et.... salle Goldorak : vous savez quoi ? J'étais presque ému dans la salle. J'ai même failli verser ma bonne vieille grosse larme de nostalgique devant les génériques jap' qui passaient en boucle. J'ai donc amoureusement fait découvrir a ma belle toute la clique de storyboards présents, artsworks et affiche de films. Nan franchement j'ai ressenti quelque chose dans cette pièce.
Et ma meuf qui m'a bien fait rire dans la salle DBZ :
elle : alors le brun c'est Goku, c'est ça ?
moi : ouep !
elle : ok, mais alors... c'est qui le blond ?
moi :
Du coup j'lui ait expliqué le coup que quand le monsieur s'énerve, il a les cheveux jaunes :p
'fin bref. Du très lourd, très belle expo, beaucoup de choses a voir, avec la mise en relation du samouraï au manga très claire et bien établie. Je regrette pas une seconde de ballade
Laisser un commentaire:
-
Superbe info que cet anime ! Je télécharge ca en ce moment même ! Espérons que la qualité soit pas trop dégeux.
Moi la série Ranma j'ai laissé tombé, ca devient lourd sur la fin je trouve. Ces histoire de mariages arrangés tirent un peu trop le scénar à mon gout.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par kimuji Voir le messageAkane elle cogne pendant son sommeil. Elle cogne tout le temps d'ailleurs. C'est pas forcément beaucoup plus vivable.
Sinon, maté à l'instant les deux films de Yu Yu Hakusho
Le premier (the golden seal) est très court (26 minutes, le temps d'un épisode), et très pas intéressant. Mais comme il est court, le scénario n'a pas le temps d'être merdique (il est juste vide^^" ) et il se laisse regarder, l'animation étant bien sûr d'un niveau cinéma.
Le deuxième (le royaume des ombres) est un gros cran au-dessus. Certes, l'intrigue ne vole pas haut, mais ça bouge plutôt bien, chacun a son gros combat réglementaire (comme un film Saint Seiya, sans le côté Yaoi quoi ^^). Même si j'aurais plus vu Hiei en mentalité "je me lâche en démoniaque contre celui qui a tapé ma soeur" .
Pour ne rien gâcher, le tout est bourré d'effets de rotation et autres caméras poursuivantes, comme on savait le faire à l'époque, avec du paka-paka bien dosé en plus. Très sympa pour un spinoff de série TV
Mais quand même, quelle voix de merde ils ont foutu à Hiei dans l'anime, ça ne lui va pas du tout =_=
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par kimuji Voir le messageAkane elle cogne pendant son sommeil. Elle cogne tout le temps d'ailleurs. C'est pas forcément beaucoup plus vivable.
C'est vrai qu'à choisir entre les prétendantes, Ukyo est la plus qualifiée, ne serait-ce que parce qu'elle est saine d'esprit et moins manipulatrices que les autres.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tfoth Voir le messageUkyo et Akane sont plus vivables à ce niveau-là
Laisser un commentaire:
-
+1 . Avec Ukyo et Kodachi, Ranma a un stock suffisant d'amoureuses transies pour alterner, pourquoi se limiter ?
(Quoi, c'était pas l'idée ? Mais c'est vrai que Shampoo et Kodachi sont de sacrées psychopathes, Ukyo et Akane sont plus vivables à ce niveau-là ^^ )
EDIT : Et puis Ukyo a le mérite d'être une cuisinière douéeDernière modification par tfoth, 05 septembre 2010, 23h49.
Laisser un commentaire:
-
Ps: Et a la place de Ranma j'me serai casser avec shampoo en moins de 10 épisodes
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: