Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu de japanimation ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'espère qu'il y aura la vostf

Commentaire

Envoyé par shenron Voir le message
      Regardez sur quoi je suis tombée en allant sur le site de la Toei :

http://www.toei-anim.co.jp/english/p...goldorak4.html

Hmm...
      Enfin, cette page était déjà là l'an dernier, quand Déclic Images a sorti ses DVD "pirates". De plus, ce n'est pas dit non plus qu'ils arriveront à choper les droits de la VF, et Goldo sans VF n'a quasiment aucun intérêt (suffit de voir comment Albator 78 s'est vautré, alors que la VF avait complètement zappé les musiques d'origine... pour un Goldo au doublage admirable, sans VF c'est le bide)
      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Si ça correspond aux DVD louches de Declic, pourquoi est-ce sur le site de la Toei ? Moi qui m'attendais à une sortie officiellement officielle...

D'ailleurs je les retiens, Declic Images pour avoir fait cette boulette... j'attends toujours qu'ils sortent FMP TSR !

Commentaire

Hop ! Mini mini déterrage pour un coup de coeur inattendu. Mais alors complètement.

Il y a peu, je me suis commandée le coffret collector de Lady Oscar. Plus dans un petit trip rétro et parce qu'il n'était pas cher que pour la qualité de la série qui, dans mon souvenir, était un vague mélodrame kitch bourré de clichés et de grosses erreurs historiques.

Monumentale erreur ! En effet, j'ai découvert (parce que j'avais vu très peu d'épisodes à l'époque) un véritable chef d'oeuvre !

J'en vois qui ricanent, qui se disent "ahlala, cette Shenron, jamais la dernière pour se fiche des bouses au second degré". Et bien pas du tout.

D'abord, la série a très bien vieilli. Non, mieux que ça, elle n'a pas vieilli du tout. Grâce à une image d'excellente qualité sur le DVD ? Un peu, mais pas seulement. En tous cas, pour l'aspect "ahah, c'est dingue comme c'était mal foutu à l'époque", c'était fichu. La qualité technique est constante tout au long de la série, les décors, les personnages, les costumes sont splendides, et les musiques sont parmi les plus sublimes que j'ai entendu dans un animé.

Le scénario est connu de tous : Oscar François de Jarjayes, née fille mais élevée comme un homme, rentre au service de Marie Antoinette, et nous suivons la vie de ces deux femmes, de 1770 à la prise de la Bastille.

Ce qui est moins connu (ou oublié), c'est la qualité du scénario (malgré quelques toutes petites facilités, mais bon, on est dans un shojo), des personnages, quasiment tous dotés d'un charisme terrible et qui connaissent une vraie évolution au cours de cette période, des musiques mais je l'ai déjà dit, mais surtout d'une mise en scène incroyable, jamais (trop) caricaturale, toujours inspirée, et qui ne se contente pas de palier les faiblesses de l'animation (limitée, dans le sens technique terme). Le choix des cadres, des couleurs, est toujours judicieux, et je me suis étonnée au début de ne pas rire du procédé éprouvé du "figeage" de l'action qui passe alors en crayonné, qui cadre très bien avec l'aspect dramatique de l'histoire.

Et pour ceux qui raillent les erreurs et autres anachronismes (comme le Sacre Coeur en 1789...), il n'y en a pas tant que ça : les évènements qui précèdent la Révolution ne sont que légèrement (voire pas du tout) adaptés (par exemple l'affaire du collier, telle qu'elle est narrée ici, n'est pas très loin de la réalité), et on retrouve même certains détails véridiques, comme la tache d'encre que fait la future Reine en signant le registre du mariage, ou le fait qu'elle ait du entièrement se séparer de ses vêtements autrichiens en passant la frontière.

Pour résumer, Lady Oscar, ou plutôt Versailles no Bara, c'est 40 épisodes épiques d'une série brillante qui pourrait en remontrer à beaucoup de séries actuelles en terme de scénario, de narration et de mise en scène.
          J'ai été littéralement happée par la série, au point de la regarder par paquet de 10 épisodes, ce qui m'arrive extrêmement rarement.

Franchement, à 20€ le coffret collector, il n'y a pas à hésiter, Versailles no Bara fait incontestablement partie de la DVDthèque idéale de tout amateur d'animation qui se respecte.

Pour le plaisir, mes deux musiques préférées :

Le thème de Rosalie (2'50'')
          Le super thème épico-dramatique qui file la chair de poule (commence vraiment fort à 1'20")

PS : il faut regarder la VF et la VO, les deux sont excellentes, et l'adaptation française est intéressante et assez différente de la VO.

PPS : mais qu'est ce que vous faites encore là, vous n'êtes pas en train de l'acheter ?

Commentaire

Si je me souviens bien je crois que c'est Shingo Araki qui avait fait le design, le même type qui a fait la série animé Saint Seiya. J'avais bien aimé étant gamin, pas j'avais pas vraiment suivi... Merci pour ton conseil en tout cas
            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
              Si je me souviens bien je crois que c'est Shingo Araki qui avait fait le design, le même type qui a fait la série animé Saint Seiya. J'avais bien aimé étant gamin, pas j'avais pas vraiment suivi... Merci pour ton conseil en tout cas
              Exact, Araki Shingo a travaillé sur le chara design, qui est d'ailleurs meilleur que dans le manga.

Commentaire

En même temps dans le manga elle savait pas dessiner les oreilles

Je me souviens d'un blog anti-auteur de ce manga qui était très marrant
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Envoyé par Shadowritter Voir le message
                  En même temps dans le manga elle savait pas dessiner les oreilles

Je me souviens d'un blog anti-auteur de ce manga qui était très marrant
                  C'est vrai qu'on ne peut pas nier le manque d'aisance de la mangaka, qui fait ressembler Oscar très fort à un travesti :
                  http://nuit.romanesque.free.fr/images/mangas/ladyoscar/oscar_b32.jpg

Commentaire

Pas encore maté Lady Oscar, mais plus faute de temps qu'autre chose ^^ vu que c'est quand même l'une des séries les plus réputées du duo Dezaki (réalisation)/Sugino (au chara-design, pas que Araki dans l'histoire) .

On leur doit quand même aussi
                    -Jeu Set &Match (pas vu ^^" )
                    -Très Cher Frère (pas vu non plus ^^", mais entendu que du bien )
                    -L'île au trésor (série très sympathique, même si enfantine)
                    -Rémi Sans Famille (magnifique ! avec ses effets 3D )
                    -Cobra (un remake en cours )
                    -le fabuleux Ashita No Joe 2 (le 1 aussi, mais inédit chez nous )

Pour ne citer que les plus connues en France.

Mis à part Jeu Set &Match, qui a beaucoup vieilli (faut dire que la série date des années 70), ce sont des séries qui sont techniquement largement à la hauteur de la plupart des séries modernes, voir devant, et leur style reste inimitable .

Dernièrement, je me suis maté le fantastique Ashita No Joe 2(années 80), dont certains passages sont vraiment à chialer, et dont la qualité technique est constante...
                    Et maintenenant, j'enchaîne sur Vandread, une série des studios Gonzo qui date environ de 2000... Bah purée, qu'est-ce que les images de synthèse de Vandread ont vieilli , et que l'animation fait pauvre :'(

(Pour être honnête, la 3D faisait déjà minable à l'époque...)

Commentaire

Effectivement, je crois que ce qui m'a le plus scotché, c'est que malgré ses 30 ans (30 ans !!!), la série n'a pas vieilli, là où beaucoup de celles des années 90 ont pris un très méchant coup de vieux, surtout au niveau du design. Parce que j'aime bien Slayers (quoique je n'en ai pas beaucoup vu) et El Hazard, mais ça n'a pas très bien vieilli. Une des recettes est finalement peut être d'avoir un style atypique.

Mais c'est peut être aussi parce que les séries de la TMS jouissaient de meilleurs conditions de production. Car quand on voit leurs séries qui sont arrivées chez nous, on a un peu l'impression qu'on a affaire à des séries de "prestige".

Dernièrement, je me suis maté le fantastique Ashita No Joe 2(années 80), dont certains passages sont vraiment à chialer, et dont la qualité technique est constante...
                      Et maintenenant, j'enchaîne sur Vandread, une série des studios Gonzo qui date environ de 2000... Bah purée, qu'est-ce que les images de synthèse de Vandread ont vieilli , et que l'animation fait pauvre :'(
                      Ashita no Joe fait partie des séries que je dois voir, tout comme Très Cher Frère, qui a l'air effectivement très bien aussi. Mais je préfère me reposer un peu au niveau émotionnel, alors je vais sûrement enchaîner sur Guu Final puis Cobra, dont j'ai les DVD depuis un bout de temps mais que je n'ai pas encore regardé.

PS : il vaut le coup le coffret DVD Evangelion Platinum ? Parce que vu le prix...

Commentaire

Les séries de la TMS avaient globalement un gros budget, c'est vrai. Et le duo avait déjà de l'expérience à l'époque, vu qu'ils ont commencé à vraiment bosser ensemble en 1970, sur Ashita No Joe (Dezaki a débuté à la réalisation sur la première série d'Astro Boy ! ).
                        Mais quand on voit l'inventivité de cette dernière série en terme de mise en scène, il devient évident qu'il y a aussi une très grosse question de talent . Car niveau "conditions de productions", il faut savoir que les seuls meubles qui restaient au studio quand ils ont fait faillite, c'était les chaises et les tables à dessin : le reste aurait servi de combustible pour faire chauffer la nourriture ! (anecdote racontée par le directeur de l'animation d'Ashita No Joe).

Après, Slayers, même à l'époque, ce n'était pas un budget fou ^^ . Faut se dire que Slayers Next est quand même sorti en même temps qu'Escaflowne

Evangelion Platinum, l'image est remasterisé, mais certains épisodes modifiés... Les ultra-puristes diront que ça pue du cul, d'autres que ça le troue, tout ce que je sais c'est que les dvd d'anime fr souffrent tous de rémanence à cause des conversions NTSC-PAL pourries (y a plein de monde que ça ne dérange pas ^^), et que ça ne changera pas avant le passage à la HD. Disons que c'est sûrement une meilleure affaire que la première édition française, et que l'équivalent US se trouve à 45$, FDP non inclus, sans doublage ni sous-titrage français, mais sans rémanence non plus

Commentaire

En parlant des séries des années 90, j'adorais Nadia qui passait sur la défunte 5... Personne ne sait si un coffret en VO existe ? Jamais pu voir la fin de la série ! Et le générique Jap est vraiment excellent...
                          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Il y a eu un coffret DVD aux US et en Angleterre, à chaque fois chez ADV... Mais les 2 sont épuisés

Commentaire

J'attends également avec impatience un coffret DVD de Nadia... en attendant je m'en sors bien, puisque j'avais enregistré l'intégrale diffusée sur Game One il y a 6-7 ans, avec les vrais génériques et les passages censurés réintégrés et sous-titrés...

Commentaire

Quand j'étais tout gamin, j'étais amoureux de Lady Oscar Je la trouvais très, très belle...

Aujourd'hui, il y a un anime qui s'en inspire un peu : le chevalier d'Eon. Je n'ai vu que 4-5 épisodes. Ca à l'air sympa. Le premier tome vient de sortir en version papier.

Commentaire

Chargement...
                                X