Envoyé par -hound-
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tous à vos talents (hum, hum) cachés
Réduire
X
-
Envoyé par Brice Voir le messageTrès beau logo Zap, on dirait un logo de Rpg ^^
Commentaire
-
Envoyé par carcharodon Voir le messageMerci Zap
Sympa aussi ton logo, bien coloré et dynamique !
-Nicolas- tu es équipé pour devenir digital matte painter ! Si tu veux voir des virtuoses de la palette va jeter un oeil par ICI
J'en ai fait un entièrement à la souris et je bave qu'en je vois des gens avec une tablette graphique (surtout une Wacom Intuos3 A4, déja que la Wacom Graphire A5 n'est pas donné...)
Commentaire
-
Envoyé par iaokanan Voir le messageJ'en ai fait un entièrement à la souris et je bave qu'en je vois des gens avec une tablette graphique (surtout une Wacom Intuos3 A4, déja que la Wacom Graphire A5 n'est pas donné...)
J'ai la dernière version d'Ubuntu (Festy) depuis 1 semaine, je n'ai même pas eu à la configurer, j'ai juste installé wacom-tool et au redémarrage du PC elle fonctionnait toute seule (sauf les expresskays)
La pression fonctionne très bien mais GIMP ne gère pas encore l'inclinaison. Par contre Inkscape la gère pour l'outil plume. Je n'ai pas encore essayé d'utiliser Blender (le sculpt mode) avec, domage je sens que je vais bien m'amuser avec.
Je m'en sert tout le temps, le stylet à remplacé ma sourie. A4 c'est super pour dessiner mais ça prend quand même pas mal de place sur le bureau !
Et puis bon, certains sont prêt à mettre 600 € rien que dans une console de jeu alors ...Dernière modification par -Nicolas-, 28 avril 2007, 13h17.
Commentaire
-
Envoyé par -nicolas-J'ai la dernière version d'Ubuntu (Festy) depuis 1 semaine, je n'ai même pas eu à la configurer, j'ai juste installé wacom-tool et au redémarrage du PC elle fonctionnait toute seule (sauf les expresskays)
Voiçi mon premier mat-painting :
C'est encore grossié, on voit trop les coups de pinceaux (enfin de souris ). Mais on peut simuler vite fait bien fait la radiosité et les reflets de couleurs.
Je connais pas mal "d'artistes" (des pseudo-puristes qui ne pipent rien à l'informatique) qui se refuse à utiliser un ordi. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent...
Commentaire
-
Envoyé par iaokanan Voir le messageC'est un système d'exploitation comme windows ou Linux?Ou juste un environnement graphique? Vu que je bosse essentiellement avec Maya, je ne préfère pas prendre de risque.
D'après Carcha, Maya fonctionne sous Linux mais je n'ai pas essayé.
Envoyé par iaokanan Voir le message
Envoyé par iaokanan Voir le messageJe connais pas mal "d'artistes" (des pseudo-puristes qui ne pipent rien à l'informatique) qui se refuse à utiliser un ordi. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent...Dernière modification par -Nicolas-, 28 avril 2007, 20h37.
Commentaire
-
Clair que le digital painting est une étape qu'il faut franchir ! Cela procure des possibilités énormes. Les matte paintings ne se font plus sur plaque de verre aujourd'hui !
Il faut savoir évoluer...(pourvu que JFM ne passe pas par là )
Pour ma part je ne serai jamais matte painter...je suis daltonien...
C'est un comble pour un infographiste d'ailleurs...
En ce qui concerne Maya, il marche sous XP, Linux et Mac Os
Iaokanan, sympa ton premier jet de matte ! Il faudra que tu te penches sur l'animation 3d de matte painting projeté, le résultat est saisissant !
Matte AniméDernière modification par carcharodon, 29 avril 2007, 16h38.Ready For Action
Commentaire
-
Envoyé par -Nicolas- Voir le messageLinux -> http://www.ubuntu-fr.org/
D'après Carcha, Maya fonctionne sous Linux mais je n'ai pas essayé.
Envoyé par -Nicolas-C'est super bien fait, dommage que l'image soit si petite.
La touche serais TRES impressionniste...
Envoyé par -Nicolas-Je suis étudiant aux beaux-arts, donc c'est rempli d'artistes et effectivement je confirme que beaucoup n'ont pas d'ordi, ceux qui en ont un savent à peine s'en servir, ...
Envoyé par carcharodonLes matte paintings ne se font plus sur plaque de verre aujourd'hui !
Envoyé par carcharodonje suis daltonien...C'est un comble pour un infographiste d'ailleurs...
Envoyé par carcharodonIl faudra que tu te penches sur l'animation 3d de matte painting projeté, le résultat est saisissant !
Matte Animé
D'ailleurs Fusion est pas mal du tout pour créer de faux décor animés, plan par plan (et plein d'autres choses).Dernière modification par iaokanan, 30 avril 2007, 20h53.
Commentaire
-
Envoyé par iaokanan Voir le messageOn a plus ou moins touché le même milieu (plus pour moi cette année). Je n'ai rien contre "eux" (rien ne remplacera le contact avec la peinture et les habits entièrement dégeulassés) mais ça a le mérite de m'énerver (gratuitement je te l'accorde).
Envoyé par -Nicolas- Voir le messageLa pression fonctionne très bien mais GIMP ne gère pas encore l'inclinaison.Dernière modification par -Nicolas-, 02 mai 2007, 16h14.
Commentaire
Commentaire