Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous à vos talents (hum, hum) cachés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yo!!

bon, petite incruste pour vous présenter le travail de la soeur de ma chérie:

une petite video est a chopper sur ce mini-site, je l'ai trouvée sympa, donc je vous la fait partager ^^
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Comme dans mon message précédent, je vais démonter un mythe du GIMP !

GIMP est parfaitement capable de gérer l'inclinaison du stylet, pas seulement avec l'outil de calligraphie, mais également avec n'importe quel outil ! Il faut tout simplement une brosse animée configurée pour le faire.

J'ai découvert ça en cherchant des astuces pour se créer ses propres brosses car j'en ai un peu marre des brosses toute faite téléchargées sur le net qui, sont très bien mais ne correspondent pas toujours à ce que j'ai envie.

Pour se créer une brosse avec la gestion de l'inclinaison, il faut simplement créer une brosse animée (qui n'est autre qu'une image animée donc une image par calque sauf qu'à la place d'enregistrer le résultat en .gif on l'enregistre en .gih dans ~/gimp-2.2/brushes) et une petite fenêtre d'option apparait. dans les options du bas, choisir xtilt ou ytilt à la place de random et hop une belle brosse qui change en fonction de l'inclinaison du stylet que se soit avec le crayon, le pinceau, l'aerographe, ...

Faut une tablette graphique qui gère l'inclinaison par contre

Et le pire ? C'est que je ne n'ai pas cherché bien loin, c'est inscrit dans l'aide du logiciel http://docs.gimp.org/fr/gimp-using-a...d-brushes.html
      Comme quoi, faut toujours lire le mode d'emploi
      Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Je ne pensais pas qu'un stylet pouvais atteindre ce genre de précision (si on s'en donne les moyens).
        Tu dois bien t'amuser avec!

Commentaire

Oui

Pour le moment j'essaye de me créer une brosse qui puisse se modifier selon plusieurs axes mais ce n'est pas encore au point. J'aimerais qu'elle change en fonction de l'inclinaison haut/bas et droite/gauche, de l'orientation (si je dirige mon stylet vers le haut, le bas, ...) sans compter la pression et qui ai un minimum d'aléatoire dans sa construction pour créer des effets de textures mais je suis un petit peu perdu dans les paramètres

Au final, j'aimerais bien me créer plusieurs brosses de ce type pour imiter un pinceau (spalter, usé bombé, biseauté, pointu, ...). faut juste trouver le truc .
          Zapier

Commentaire

Une petite Planète

http://membres.lycos.fr/nicoprout/images/planete.png

L'original fait 3.000 pixels de coté et est tellement énorme que mon PC n'arrive pas à suivre (256mo de ram, ce n'est pas assez ). Il swap tellement que parfois il y a un délai d'attente de presque 10 minutes entre l'action et le résultat à l'écran Moi qui voulais ajouter une belle nébuleuse bleu à gauche de l'image ... mon PC va exploser
            Zapier

Commentaire

C'est toi qui l'a réalisé?

Tu l'a conçu de A à Z (c'est chaud ôO) ou tu t'es inspiré de quelque chose d'existant?

Commentaire

C'est de la 2.5D ( ) , du 100% GIMP. En réalité, l'image est composée d'à peu près 10 calques les uns sur les autres avec des effets de calques pour jouer sur la transparence, les ombres et la lumière, les couleurs, ... J'ai usé et abusé des filtres plasma et nuages avec des effets de semi 3D puisque le tout est plaqué sur une sphère avec un peu de bumpmap pour la surface (même si on ne le voit pas très bien, la surface est creusée de montagne, de canyon et de petites vallées en presque 3D) et de déformation interactive pour structurer les formes de la surface et surtout des nuages. Mais j'ai plus travaillé sur les nuages que sur la surface puisque je voulais de beaux nuages. Reste plus qu'a jouer avec le flou gaussien et coloriser le tout avec l'outil colorier.

L'image est très grande (3.000 pixels de coté) pour justement laisser la place aux différents effets d'exprimer tout leur potentiel. Le petit lien qui va bien http://www.gimptalk.com/forum/topic/...al-5221-1.html
                Zapier

Commentaire

OK.

Faut que j'essai Gump (Vu que je me sert assez d'Ubuntu) c'est vrais que je suis un peu Pro adobe.

Commentaire

Je ne connais pas Gump

Envoyé par Zapier Voir le message
                    c'est vrais que je suis un peu Pro adobe.
                    Aie !
                    (bon d'accord, moi c'est l'inverse et ce n'est pas forcément mieux )
                    Zapier

Commentaire

C'est assez fort ce logiciel "2D"qui gére le bumpmapping, très utile!
                      Ca va p'têtre me donner enfin l'envie d'essayer Ubuntu, enfin Linux tout court!

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                        Je ne connais pas Gump
                        Mais si pourtant....

Cours Forest cours!

<---------------[]
                        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Envoyé par Bernie Voir le message
                          Mais si pourtant.... Cours Forest cours! <---------------[]
                          Uaip, j'y ai pensé aussi.

Commentaire

Envoyé par Zapier Voir le message
                            Uaip, j'y ai pensé aussi.
                            Oui , mais tes erreurs d'orthographe ne sont pas assez ééénorme pour nous moquer du coup :'( ( bien que rare mais reguliere dans tes postes ^^ )
                            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Ui, c'est la Zape touch, un mélange de Français pure et de langage sms avec un poile de grammaire des cartiers.

Commentaire

Juste pour vous montrer quelques logos que j'ai fais sur Wilogo.

Commentaire

Chargement...
                                X