Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Je galère face aux autres car je ne pratique aucun logiciel 3D, carchaminou aurai pue me faire un cours mais ces ... de l'Anpe ne m'ont pas débloqué les tunes (pas cher en plus)
Du coup, je fait tout sur Illustrator mais c'est limité.
Pareil; je trouve que la 3D, les dégradés et les reflets ne sont pas adaptés aux logos qui doivent rester simples tout en étant expressifs et facilement identifiables, c'est ce que j'aime dans celui d'Argos (qui pourrait même être encore plus simple).
Le plus dur est de faire un logo voyant!
Il faut faire attention à ce que tout soit visible (autant le picto que la typo).
De ce fait, c'est vrai que tes logos seraient plus percutant en 3D (ou plus rapide à exécuter) mais je ne pense qu'ils gagnent en visibilitées.
Après il y a toujours quelques effets que tu peux rajouter par le biais de la 3D mais l'ajout d'une 3em dimension pour un logo n'est pas le plus judicieux.
Si graphiquement la Parisienne et Zymeca en envoient plus(c'est vraiment sympa ce que tu fais avec illustrator ), Archos est plus agréable à regarder.
Pour celui de mètre-carré.com proposé par Nicolas, la typo est mieux prise compte dans l'ensemble mais ces logo en 3D sur seulement "2 axes"(en perspective cavalières) sont un peu grossiers pour les afficher comme ça, non?
Bon on dira après que pour des logos d'archi, c'est pas la peine de faire quelque chose de trop alambiqué!
Effectivement, faire un logo est vraiment très dur car l'aspect visuel n'est pas le plus important. Ce n'est pas forcement les plus beau qui gagne, ni les plus populaire.
Ceux que j'ai réalisés sont plus des tests et des entrainements. J'espère être plus pertinent au fur et à mesure.
je vais tout de même ralentir car les test de Konami m'attends ^^
Il ne faut pas non plus oublier qu'un logo est aussi amené à être imprimé sur des cartes de visite ou du papier à en-tête, et donc en tout petit. Pour peu que l'entreprise soit radine au niveau de la qualité d'impression, il faut éviter les tout petits détails qui rendront mal en photocopie.
Commentaire