Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coin des livres à découvrir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Si je dis Tolkien alors tous en coeur vous allez me répondre sans trop de surprise à Bilbot le hobit et le seigneur des anneaux.
    Si je dis Raymond Feist alors ce sera sans doute à coup de google pour simplement découvrir l'ensemble de ces oeuvres...
    Le point commun entre ces deux écrivains est sans conteste leur imagination débordante de nous transporter aux fils des pages dans un monde peuplé de monstres imaginaires où vivent les nains, elfes et autres dragons plus terrifiant que Firebrand
    Si vous aimez le premier alors vous aimerez les aventures passionantes des chroniques de Krondor de mister Feist.
    Une fois un volume commencé, impossible de s'arrêter dans sa lecture; vous êtes prévenus.
    Il y'a même quelques détails qui me rappelle quelques glorieux membres que je n'ai pas oublié depuis le temps...

    N'aimant pas trop gacher le plaisir en faisant un résumé qui enlevera toutes les surprises au lecteur ; je peux simplement ajouter ceci.
    Les chroniques de Krondor peuvent se trouver à la fois en grand format (3 gros pavés) ainsi qu'en livre de poche (4 bouquins mimi pas trop onéreux).
    Ensuite si vous voulez faire durer le plaisir alors il y 'a le Leg de la faille ainsi que les nouvelles chroniques de Krondor et la guerre des serpents.

    Sinon dans le genre de lecture incontournable il y'a La pierre et le sabre ainsi que La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa qui vous emmenera au temps des samourais et des plus fines lames du japon dont miyamoto musashi...
    http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

    N'étant pourtant pas un grand lecteur, et ce n'est rien de le dire, j'ai pourtant adoré 2 bouquins dernièrement qui font partie d'une trilogie: L'Héritage de Christopher Paolini


    Le 1er tome s'intitule Eragon.

    http://dragonnoir.planetemu.net/firebrand/eragon.jpg


    Pour le synopsis, en résumé, je vais citer les quelques lignes qui traitent du bouquin sur le site de la librairie Mollat (pas Omar, hein... ): c'est la plus grande librairie bordelaise (c'est là où j'ai acheté le livre d'ailleurs) et peut-être de France. Pour le féru de lecture, c'est impressionnant.

    «Le jeune Eragon, quinze ans, découvre en allant à la chasse un oeuf de dragonne. En décidant d'élever l'adorable Saphira, Eragon déclenche la colère du roi Galbatorix. Celui-ci craint qu'une ancienne caste d'élite, les dragonniers, ne renaisse. Ses envoyés commettent deux erreurs fatales : ils tuent le père adoptif d'Eragon et ils ne capturent ni le jeune homme ni la dragonne. Premier roman.»

    Je ne vais pas m'investir en tant que critique littéraire, j'en suis bien incapable, mais lisez le vous passerez un bon moment.

    Un film sera d'ailleurs tiré de ce livre. Il sort normallement en décembre.

    Références:

    Titre: Eragon
    Auteur: Christopher Paolini
    Editions Bayard Jeunesse (oui, c'est pour le 9-14 ans, et alors??)
    ISBN: 2-7470-1440-1

    Site officiel (en anglais): http://www.alagaesia.com/
    Site du film: http://www.eragonmovie.com/



    Le 2ème tome s'intitule L'Ainé:

    http://dragonnoir.planetemu.net/firebrand/eragon_aine.jpg


    Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

    Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

    Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but: détruire les forces du Mal.

    Suite d'Eragon, L'Aîné est le livre II de la trilogie de L'Héritage, dont les droits de traduction ont été vendus dans plus de quarante pays. Un énorme succès mondial, déjà devenu un classique de littérature jeunesse et de fantasy.


    Titre: L'Ainé
    Auteur : Christopher Paolini
    Éditeur : Bayard Jeunesse, Paris
    ISBN : 2-7470-1455-10


    A découvrir.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Ca fait un an que je suis sur "La tour sombre" de Stephen King. Je fini le dernier tiers du 7eme et dernier volume.

      je n'ai jamais lu quelque chose de comparable. C'est plus plus extraordinaire de tout les romans.

      S.K. à mis près de 20 ans pour écrire les 7 volumes. Beaucoup sont mort sans connaître la fin de cette fantastique aventure. Je peux vous dire que je déguste ce dernier volume.

      http://www.elbakin.net/fantasy/photos/tour_sombre_05.jpg
      Dernière modification par Zapier, 05 novembre 2006, 16h28.

      Commentaire


        J'ai passé de très bons moment en lisant également les aventures de Eragon et Saphira avec comme point culminant une initiation dans la forêt des elfes...
        L'auteur décrit le monde qui l'entoure avec une telle simplicité et quelques rebondissement bien sentis qui font que l'on ne s'ennuie jamais. (vivement la suite)
        Quand à la grande oeuvre de Stephen King, c'est vraiment quelquechose qui m'a fait le même effet que mes premières lectures de la nouvelle La ligne verte.
        Après un premier volume assez psychedelique où la fin m'a laissé un peu sur le cul, l'histoire de ce pistoléro se poursuit de manière très dynamique avec l'arrivée de compagnons assez surprenant tirés de leur monde pour atterir dans un autre très chaotique à l'image de ce fameux Blaine...
        Pour le moment j'en suis à Magie et cristal mais la tentation de découvrir du Feist m'a fait abandonné le monde de King pour atterir dans un monde à la Tolkien.
        http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

        Commentaire


          C'est très bon Feist, c'est clair (même si ça reste très très classique). Il me reste encore à lire la guerre des serpents, que je vais sûrement me dégotter en anglais, vu que l'édition française n'est pas encore terminée, il me semble.

          Pour ma part, je ne saurai trop conseiller de lire du Robin Hobb! En particulier la saga composée de trois trilogies qui l'a propulsé sur le devant de la scène : Royal Assassin, Liveship Traders et Tawny Man (la première et la troisième trilogie sont parues en français, et la seconde n'est pas finie mais à reprit depuis peu). Ce sont tout simplement les meilleurs bouquins de fantasy que j'ai lu, et pourtant j'en ai lu beaucoup. A lire impérativement.


          Sinon, en ce moment je lis la première trilogie de Jacqueline Carey, une nouvelle écrivaine américaine. La trilogie se nomme Kushiel's Legacy, et c'est vraiment sympa, même si un peu lent à commencer. L'histoire est celle de Phèdre, une courtisane à la cour de Terre d'Ange, qui possède une particularité assez originale dans le monde de la fantasy : touchée par la marque de Kushiel (Kushiel's Dart, le titre du premier tome), Phèdre est une anguissette : une personne pour laquelle plaisir et douleur (aussi bien physique que morale) sont indissociables. En conséquence, l'intrigue connait son lot de scène érotiques (voire plus), sans que ce soit trop envahissant non plus. Et si l'histoire met du temps à se mettre en place, à partir de la moitié du premier tome ça devient franchement épique et rempli de mystères en tout genre. Je n'ai pas encore terminé la trilogie, mais j'apprécie énormément. Petit détail sympa : le monde est une sorte d'Europe alternative, dont l'univers est à mis chemin entre l'antiquité greco-romaine et une renaissance baroque. Je conseille également (ça sort en France en 2008, il me semble, par contre)

          Dans mes références, autrement, en vrac, je détaillerai peut être à l'occasion, je citerai Guy Gavriel Kay, l'auteur de deux bouquins qui m'ont énormément marqué par leur poésie et leur univers vraiment enchanteur : La Tapisserie de Fionavar (trilogie) et Tigane. Deux histoires qui transportent le lecteur avec une force d'évocation et puissance émotive rares.
          Il est également l'auteur des "Lions d'Al-Rassan", que je devrai bientôt lire.

          Autre de mes références auquel je suis très attaché : Stephen Donaldson. Il est l'auteur de l'Appel de Mordant (cruel et superbement écrit, un indispensable), et de Thomas Covenant (Thomas l'Incrédule en français, en train d'être réédité avec une nouvelle traduction, l'ancienne étant un foutage de gueule pur et simple), une saga conséquente qui vaut également son pesant de cacahuète.

          La liste est longue, je pourrai encore continuer longtemps comme ça, alors je vais m'arrêter là ^^
          Dernière modification par Tixu, 06 novembre 2006, 17h33.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

          Commentaire


            Moi je suis toujours sur le cycle des clans de vampire masquerade (auteurs différents selon les 13 tomes) ainsi que sur du Terry Pratchet auquel j'ai du mal à décrocher
            Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

            Commentaire


              hehe, faut que je m'y remette aussi à Pratchett, je me suis arrêté à Nobliaux et Sorcières, qui était un des meilleurs, j'ai trouvé, en taillant un short bien tordant aux elfes qui se reprennent tous les clichés dans la tronche
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

              Commentaire


                Voici trois livres que j'ai lu rapidement et que j'ai beaucoup aimé:
                imaginaire,chronique,chroniques,romans,jeux de rôle,jdr,bandes dessinées,bd,jeux de plateau,plateaux,jeux de société,interview,interviews,revue,revues,film,films,news

                imaginaire,chronique,chroniques,romans,jeux de rôle,jdr,bandes dessinées,bd,jeux de plateau,plateaux,jeux de société,interview,interviews,revue,revues,film,films,news

                imaginaire,chronique,chroniques,romans,jeux de rôle,jdr,bandes dessinées,bd,jeux de plateau,plateaux,jeux de société,interview,interviews,revue,revues,film,films,news


                Une trilogie assez intéressante que je vous recommande si vous aimez les romans fantastiques se passant au 20ème siècle...
                "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                Mon autre avatar

                Commentaire


                  Le dernier bouquin que j'ai lu n'étant ni paru ni prêt de paraître, je ne le conseillerais pas

                  Mon dernier et immense coup de coeur serait pour ma part le premier cycles des Neuf Princes d'Ambre de Roger Zelazny. Un héros dont les motivations initiales sont le pouvoir et la vengeance, des retournements de situation habiles, des personnages tous plus retors les uns que les autres, et un univers arthurien fascinant... Ambiguïté, force, noblesse, les princes d'Ambre, c'est tout cela .

                  En fantasy-sf, je citerai également la très sympathique trilogie de Gaïa de John Varley, dont j'ai adoré les multiples références cine, qui pour une fois ajoute avant tout de la consistance à cet univers si... décalé.

                  En autres livres de chevet, la saga de Randolph Carter de Lovecraft (plusieurs textes édités indépendamment, réunis en France dans le recueil "Démons et Merveilles"), merveille de poésie et de nostalgie... Une ode au rêve et au merveilleux. Le voyage au bout de la nuit de Céline au contraire, pou rappeler la cruauté de la réalité. Enfin 1984 de Georges Orwell, fort, fascinant de froideur... j'adore
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Eclipse : les bouquins basés sur Nephilim (qui est un jeu de rôle) sont souvent bien foutu, en tout cas pour tout ceux que j'ai lu

                    Quand à Ambre, putain y'a des sacrés fu..... dedans, mais c'est vraiment sympa, pour info le tarot issu du jeu de rôle se vends sur ebay à des prix hallucinants (minimum 200 dollars souvent)

                    Sinon les livres de Michael John Moorcock (merci Wikipedia pour l'orthographe ) sont pas mauvais, en tout cas ses classiques Elric et Hawkmoon

                    Sinon j'ai toujours été un grand fan de Margaret Weis et Tracy Hickman pour Lancedragon (j'ai lu que les 9 premiers c'est déjà pas mal), maintenant y'a trop de livres sur Lancedragon (une 40taine je crois), d'ailleurs un film est prévu en 2007 (comme Eragon on sent la vague SDA qui aide)
                    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                    Commentaire


                      Pour rester dans les mondes imaginaires peuplés de créatures de toutes sortes, j'ai decouvert il y a un an , une excellente trilogie , qui va etre en 2008 adapté au cinéma pour les fetes de fin d'années ( 1er tome ) avec entre autres Nicole Kidman ..... Bref un tres bon souvenir , j'ai bien hate de voir le resultat au ciné

                      A la croisée des mondes / P.Pullman

                      http://www.cittagazze.com/livre/img/couv/france/t1-3.jpg

                      http://www.cittagazze.com/livre/img/couv/france/t2-3.jpg

                      http://www.cittagazze.com/livre/img/couv/france/t3-3.jpg

                      Le site des fans
                      Site d'information sur A la Croisée des Mondes, en livre, en série et au cinéma, et l'oeuvre de Philip Pullman


                      "Truffé de références littéraires et bibliques, nourri des influences de J.R.R. Tolkien et de Roger Zelazny, le premier tome de la trilogie de Philip Pullman est un enchantement. L'héroïne, Lyra, une enfant téméraire et batailleuse, se laisse entraîner dans une terrible quête. (Sophie Bourdais, Télérama)

                      CAPTIVANT
                      ART'N CAT le site consacré à Fidji -
                      http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg

                      Commentaire


                        Peines de Mort histoire et techniques des exécutions capitales des origines à nos jours. Martin Monestier. Le Cherche Midi. 30€

                        Dans la catégorie des livres maudits, Peines de Mort se pose là. Ce lourd pavé se propose de nous démontrer par le menu que, de tous temps, l’homme n’a jamais manqué d’imagination pour assassiner ou torturer son prochain et satisfaire ses intérêts et/ou sa soif de sang. Tout est décrit avec une minutie presque chirurgicale. On passe des supplices antiques comme l’écartèlement, le bûcher, le pal, la lapidation, à des choses plus modernes, mais pas plus civilisées, comme la chaise électrique, la guillotine ou la chambre à gaz. En tout près de 40 modes d’exécutions souvent imposées par la religion elle-même. Vous saurez tout, le pourquoi du comment, les conséquences, des résumés complets d’exécutions accompagnés de photos et de peinture ou gravure d’époque souvent explicites et écœurantes. L’auteur ne néglige aucune anecdote historique en rapport avec le sujet. En guise de dessert, vous aurez même droit à des récits de tortures monstrueuses afin de faire avouer le condamné. L’Inquisition espagnole fut le premier club sado-maso de l’Histoire !
                        Suivant la vision des choses que l’on a de la vie, on en sort plus ou moins groggy. Martin Monestier, adepte des bouquins « décalés », signe là encore une véritable encyclopédie de l’abominable, réaliste et passionnante. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, en particulier chez les gens adeptes de la philosophie « bisounours land ». Et y’a encore des cons qui croiront que l’homme est bon de nature après ça…

                        http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/2/3/9782862743325.jpg

                        Commentaire


                          Envoyé par Kongue Voir le message
                          (vivement la suite)
                          Et comment. Renseignements pris, ce sera au cours de 2007 sans plus de précision.
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                          Commentaire


                            Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                            Peines de Mort histoire et techniques des exécutions capitales des origines à nos jours. Martin Monestier. Le Cherche Midi. 30€
                            Martin Monestier, adepte des bouquins « décalés », signe là encore une véritable encyclopédie de l’abominable, réaliste et passionnante.
                            Je ne suis pas vraiment convaincu de l’intérêt scientifique de ce bouquin. L’ayant eu sous la main il y a quelques temps, cet ouvrage n’a aucune prétention historique ou sociologique sérieuse. Il ne s’agit en aucun cas d’une réflexion documentée sur la peine de mort, mais tout juste un listing des différents procédés d’exécution à travers les époques, sans autre originalité qu’une avalanche de détails croustillants et d’illustrations soigneusement choisies pour leur caractère choquant. C’est rigolo, cradouilloux à souhait, ça éveille le coté morbide qui se tapit en chacun de nous mais ça s’arrête là. Je ne suis pas vraiment sorti groggy de cette lecture, juste amusé de constater que les bonnes vieilles recettes de l’exposition de la souffrance et de la cruauté font toujours autant vendre. A feuilleter donc comme on feuillette un Détective, c’est la même littérature.
                            C’est aussi en effet le genre de lecture qui amène à penser que l’homme et sa société sont mauvais par nature et qu’il faut s’auto-flageller pour nous corriger de ce que nous sommes, des bêtes sauvages. Aussi je vous invite à lutter contre ce sentiment pessimiste en lisant les fabuleuses histoires fantastiques des CO2/Funny Aquaboat Power (lisez Cousteau et Coluche et le pouvoir du bateau sur l’eau qui fait rire), et vous découvrirez des gentils hommes qui sont nés bons et qu’ils le sont restés…
                            sigpic

                            Commentaire


                              Il ne s’agit en aucun cas d’une réflexion documentée sur la peine de mort,
                              Où as-tu lu que ce bouquin devait être une "réflexion documentée"? C'est bien marqué sur la couv que c'est une encyclopédie des mises à mort et des exécutions de l'Antiquité à nos jours. Si tu veux "réfléchir" sur la peine de mort, tu as les bouquins de Robert Badinter, là, c'est parfait et c'est du vécu pour lui. Mais Peines de Mort, c'est un listing, certes sanguinolant, mais objectif. C'est une réalité qui a existé, et qui existe toujours. N'oublions pas qu'on continue de lapider les femmes adultères dans certains pays de nos jours, sans parler des pays dits "démocratiques" qui exécutent des mineurs, comme les USA par exemple. En parlant d'eux, rappelons qu'ils ont légalisé tout récemment la torture dans les interrogatoires...

                              C’est rigolo,


                              Aussi je vous invite à lutter contre ce sentiment pessimiste en lisant les fabuleuses histoires fantastiques des CO2/Funny Aquaboat Power (lisez Cousteau et Coluche et le pouvoir du bateau sur l’eau qui fait rire), et vous découvrirez des gentils hommes qui sont nés bons et qu’ils le sont restés…
                              Il n'y a aucun pessimisme mais il faut être réaliste dans la vie. Sinon, quel temps fait-il aujourd'hui à Bisounours Land?...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X