Envoyé par shenron
Voir le message

Envoyé par Tixu
Voir le message

Alors un peu de respect pour cette série majeure et définitivement mythique qui a été le fer de lance de la pop culture japonaise en occident.

Je me rappelle de la réaction publique de l'ambassadeur japonais en France pendant cette mode de DBZ et des mangas, ça doit dater de 96 ou 97: "J'ai honte de voir que les choses les plus connues de mon pays en France sont les mangas et les jeux vidéos!" Ça jette!
Envoyé par -Nicolas-
Voir le message
DBZ, c'est toujours pareil!!! Finalement, Toriyama aura eu que très peu d'idées dans sa vie mais il les a toutes recyclées. Enfin, DBZ restera toujours moins débile côté scénario (pourtant c'est très plat) qu'un Saint Seiya. Plus con que ce truc, tu meurs! La grognasse se fait kidnapper et les cinq bourricots vont la sauver avec leurs armures en porcelaine qui éclatent dès le premier ennemi... Je pensais que seul X OR avait toujours le même scénario mais non... Le succès de ce machin me laissera toujours perplexe. Quant au manga en lui-même, avec ses personnages tous tordus et la même gueule, on se demande comment ça a pu se vendre. On peut reprocher beaucoup de choses à Toriyama mais au moins, il sait dessiner. Kurumada lui n'a jamais su. Mais on s'éloigne là...
Commentaire