Bonjour
Voilà donc un an maintenant que j'ai ma belle grande télé 4K connectée. Quand le programme de la soirée est pourrie je file sur youtube. Sinon quand je suis trop fatigué le vendredi soir pour regarder les émissions après 22H30 je peux accéder au replay, c'est top j'aimerais bien pouvoir faire pareil avec la maison france5 mais c'est sur internet que ça se passe et ça ne marche pas bien. Je pense que pour mieux naviguer il faudrait que je m'achète un clavier sans fil.
Sinon autre info. Le remboursement de 100 € par la marque Grundig a bien eu lieu mais il a fallu être très très patient. Si j'ai bonne mémoire il me semble que je n'ai pas vu le virement arriver avant février ou mars. Télé achetée le 23 novembre 2017. Donc si certains disent que ça ne marche pas, moi je conseille d'être patient. Si on a bien tout transmis les documents et les bonnes infos, ça ne peut que marcher.
Bon dimanche
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Eco part, éco arnaque?
Réduire
X
-
Je me relis, et......
Encore moi.
Je passais voir si la discussion avait évolué et ....
Stupeur !! Où avais-la tête ? Où sont passées mes règles des participes passés ? !!! Quel grand étourdi je suis !
Donc puisque je ne peux pas éditer.... "ça a marché" et "je lui ai souhaité"
Pardon pour ce HS mais il fallait que je me fustige
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir
Impec ça a marcher sans se fâcher.
Il m'a quand même dit qu'avec ce système c'est eux qui se coltinaient l'éco-taxe.
Je lui ai souhaiter d'arriver à se mettre d'accord avec la chaine PULSAT pour une prochaine fois moi du moment qu'on me compte pas deux fois cette putain de taxe pendant que d'autres polluent la planète et qu'on leur demande rien.
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir
En effet, ça risque de fumer s'il joue aux cons avec moi.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par jeanseb85 Voir le messageBonjour tout le monde
Moi ce qui me gonfle avec cette foutue éco-taxe, et cet après-midi c'était la deuxième fois que je me heurtais au problème, c'est quand sur l'étiquette d'un téléviseur vous avez 699 € dont 6.99 d'écopart, mais que le commerçant vous annonce un prix dans lequel il vous a inséré une 2ème fois cette taxe soit 705.99.
La première fois c'était 1€ sur l'achat d'un ampli guitare affiché à 78€ (dont 1€ d'écopart). Au moment de payer par carte le commerçant me dit, "zut j'ai oublié 1€...." et vlan, cale bien le suppositoire écologique. C'est plus tard que j'ai réalisé l'arnaque
Si je n'arrive pas à me mettre d'accord avec le commerçant mercredi quand j'irai chercher la télé, 699€ qui lui passent sous le nez pour une magouille pareille, ça va lui faire mal.
Ecologiquement
Bonne soirée
Laisser un commentaire:
-
Bonjour tout le monde
Moi ce qui me gonfle avec cette foutue éco-taxe, et cet après-midi c'était la deuxième fois que je me heurtais au problème, c'est quand sur l'étiquette d'un téléviseur vous avez 699 € dont 6.99 d'écopart, mais que le commerçant vous annonce un prix dans lequel il vous a inséré une 2ème fois cette taxe soit 705.99.
La première fois c'était 1€ sur l'achat d'un ampli guitare affiché à 78€ (dont 1€ d'écopart). Au moment de payer par carte le commerçant me dit, "zut j'ai oublié 1€...." et vlan, cale bien le suppositoire écologique. C'est plus tard que j'ai réalisé l'arnaque
Si je n'arrive pas à me mettre d'accord avec le commerçant mercredi quand j'irai chercher la télé, 699€ qui lui passent sous le nez pour une magouille pareille, ça va lui faire mal.
Ecologiquement
Bonne soirée
Laisser un commentaire:
-
Wow! un mythe s'écroule pour moi là!
Je me coucherai moins bête ce soir. Merci.
Laisser un commentaire:
-
le moteur à eau soit disant inventé mais boycotté par Total et ses copains: c'est la théorie du complot financier.
Lecture:
Quand au moteur à eau, c'est de la pseudo science. Une source ici:
Et encore de la lecture là:
Le moteur à eau est un Troll
Ce sujet est polémique, car l'imaginaire associé est très fort :
On semble être ici face à un troll.
Désinformation
« Un moteur à eau puissant existerait, il ne consommerait que de l'eau, et le lobby pétrolier empêcherait sa divulgation, détruisant les plans et tuant leurs inventeurs. » Le lobby pétrolier est puissant, mais il ne peut pas empêcher la production de quelque chose qui ne peut pas exister. Et surtout le lobby pétrolier est avide de domination financière, quel qu'en soit le vecteur. Si un moteur à eau existait, il serait depuis longtemps sur le marché avec une licence d'exploitation exhorbitante. La théorie du complot ici ne profite à personne, elle ne tient donc pas.
Un autre principe est simple : un « inventeur » demande des fonds pour réaliser un prototype ou pour lancer une production en série. Les investisseurs investissent dans un leurre, et ne revoient plus leur argent. Cette "invention" est souvent assortie de constats d'huissiers et de brevets, qui même valables, ne présument en rien d'une éventuelle supercherie. En effet le dépôt d'un brevet ne demande absolument pas que le projet soit réalisable et valide scientifiquement (c'est un travail de juriste et non de rapporteur de thèse), et un huissier peut toujours être dupé par une instrumentation volontairement déréglée...Dernière modification par WoVou, 07 janvier 2007, 23h13.
Laisser un commentaire:
-
Ca c'est une vaste connerie, ca fait partie de la "théorie du complot" et j'y crois pas un instant.
Complot de quoi?
Laisser un commentaire:
-
Il y avait des moteurs qui fonctionnaient à l'eau mais tous les brevets ont été rachetés par les Shell, Total etc.
Les moteurs "à eau" (ou plutot à hydrogène) ca viendra, mais pas avant une centaine d'années.
Ce sera d'ailleurs la solution aux problemes d'énergie de l'humanité: ça s'appelle la fusion nucléaire controlée.
Dernière modification par WoVou, 07 janvier 2007, 22h04.
Laisser un commentaire:
-
Vaste problème, des deux côtés, on y est. Il y avait des moteurs qui fonctionnaient à l'eau mais tous les brevets ont été rachetés par les Shell, Total etc. Parce que faire le plein au premier robinet, c'était trop facile. Et si on était vraiment foutu?
Laisser un commentaire:
-
Les biocarburants seraient dans toutes les pompes et abordables, les gens en mettraient dans leur voiture. C'est aussi simple que ça et la planète nous remercierait déjà un peu.
Si les biocarburants remplaçaient le pétrole, ce serait une vraie catastrophe pour l'écologie. Les émissions de CO² seraient proche du zero OK.
Mais en contrepartie, pour faire assez de biocarburant pour les bagnoles faudrait se mettre à l'agriculture intensive, ce qui entraînerait un épuisement des nappes phréatiques et la pollution des eaux par l'usage d'engrais et de pesticides.
Sans parler du défrichement de forets vierges pour avoir + de zones pour l'agriculture dans les pays emergeants... et d'autres inombrables problèmes
Enfin bon, d'un point de vue écologique c'est une FAUSSE SOLUTION. Tu dis ne pas te faire influencer par les médias, mais là t'es en plein dedans avec tes biocarburants
Tiens, un peu de lecture
Les biocarburants ne peuvent pas être considérés comme une solution à long terme. Leur développement restera probablement limité. En effet, il a été estimé que sur la base des consommations de 2004, il faudrait des surfaces de production couvrant six fois la surface terrestre si l'on voulait remplacer tous les carburants fossiles par des biocarburants. Par ailleurs, de nouveaux problèmes écologiques apparaissent. Les surfaces agricoles dédiées à la production de biocarburants ne remplacent pas l'agriculture existante mais empiètent sur les espaces naturels, et notamment la forêt, particulièrement dans les pays de l'hémisphère sud. En Malaisie par exemple, on estime que 87% de la déforestation est liée à la production d'huile de palme condamnant l'orang-outan à disparaître avant 2020, et les forêts défrichées sont brûlées (rejet supplémentaire de CO2 dans l'atmosphère, qui n'est pas compensé par les palmeraies arbustives). Enfin, l'agriculture intensive utilise une quantité d'énergie énorme (29 % supérieure à l’énergie contenue dans ce bioéthanol selon des chercheurs américains) et rejette des polluants nocifs pour l'environnement.Dernière modification par WoVou, 07 janvier 2007, 21h21.
Laisser un commentaire:
-
Concernant les bio carburant j'ai lue qu'utiliser l'E85 en France n'était pas vraiment une très bonne solution car pour produire une quantité d'E85 fournissant autant d'énergie que le pétrole il fallait utiliser 85% de ce même pétrole.
Par contre le bio carburant bien bien plus intéressant dans certain pays comme le Brésil car fait à partir de céréale plus énergétique et qu'il font eux même.
L'avenir c'est la pile à combustible mais c'est pas avant 10 ans.
Laisser un commentaire:
-
Ca dérive un petit peu du sujet initial là non ?
Pour en revenir à l'ecopart, ça semble être une bonne démarche pour le moment même si c'est comme tu le dis assez radical de taxer le pauvre contribuable (en même temps il achète un appareil ménager, il en est "responsable").
Laisser un commentaire:
-
Ca dérive un petit peu du sujet initial là non ?
Ok on sait très bien que certaines journaux sont plus de droite que de gauche et alors ?
Y'a du bon comme du très mauvais, il suffit juste d'avoir un tant soi peu l'esprit critique pour prendre assez de distance. De là à tout rejeter en bloc, je pense pas que ce soit la bonne solution aussi, internet est surement lui aussi un bon facteur d'influence.
Pour en revenir à l'ecopart, ça semble être une bonne démarche pour le moment même si c'est comme tu le dis assez radical de taxer le pauvre contribuable (en même temps il achète un appareil ménager, il en est "responsable").
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: