Envoyé par Dinofly
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Je viens de changer ma bonne petite 106 pour une Laguna 1 phase 2, 1.9 dTi 100cv.
Toute options, 95 000km, 4000€, une affaire (c'est un pote à moi qui me l'a fait à ce prix).
J'en suis bien content, elle consomme 100 fois moins que ma ptite 106.
C'est pas une Toyota Célica comme j'aurai pu avoir mais à ce pri, elle me conviens parfaitement.
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Elle est de 2000, et oui, ça change de gabarit mais je me déplaces très peu en ville donc ça va.
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Merci je penses avoir fait une bonne affaire car ma pauvre petite 106 commençait à rendre l'âme, quoi que, elle aura bien vécue (le compteur affichait 230000 bornes, pour une essence, c'est pas mal déjà).
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Wooow sacré jolie collec'.
Chez moi le garage est plutôt occupé par des 2 roues (ça va du vélo à ma mère et à ma soeur à mon ancien scooter, la vielle 103 de mon frère et la moto de mon père ) donc les titines dorment dehors.
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Envoyé par shenron Voir le messageMoi je n'ai pas de garage, et ma pauvre titine dort dehors tous les soirs
Pareil. En plus elle ne rentre ni dans la cave a vélo ni dans l'escalier.
Saloperie d'immeuble!
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Héhé ça me rapelles qu'avec l 106, le matin elle avais souvent du mal à démarrer, en plus, des 3 voitures qu'il y'a à la maison, c'étais la plus mal exposée et la plus mal abritée (mes parents se gardent les meilleures places.)
J'ai pas encore eu ce problème avec la laguna
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Envoyé par Lexou Voir le messageHéhé ça me rapelles qu'avec l 106, le matin elle avais souvent du mal à démarrerP
Mais elle n'est pas en ordre de contrôle technique depuis 2006 (je n'y suis pas allé ni en 2006, ni en 2007) et que du coup, si j'ai un accident l'assurance va se retourner contre moi (quoi que pour mon accident de 2006 j'avais 2 mois de retard pour le contrôle technique mais l'expert n'a rien vu et l'assurance à tout pris en charge )
Et puis, si jamais je me fait contrôler par la police je vais me taper une bonne amende
Le problème c'est qu'elle n'est plus toute jeune et que les réparations nécessaire pour qu'elle réussisse le contrôle vont me coûter chère pour ce qu'elle vaut encore (les freins avant et arrière, le train arrière + peut-être les pneus quoi qu'ils me semblent encore bons et surement 2 ou 3 bricole en plus, j'en ai pour 700 à 1.000 € minimum je pense).
Et puis j'ai le mauvais souvenir de ma 205 que j'ai gardé 7 ans mais dont les 3 dernières années mon coûtées chère car elle avait plus de 10 ans et plus de 200.000 Kms au compteur du coup il y a eu pas mal de pièces à changer sur les 3 dernières années pour finalement tomber complètement en panne au bout d'un moment.
Alors retaper une 106 qui elle aussi à plus de 10 ans, si c'est pour qu'elle aussi me laisse tomber l'année prochaine ou qu'elle me coûte encore 300 à 500 € pour une autre raison l'année prochaine franchement ça ne vaut pas le coup.
La petite 107 me plaît bien, c'est vraiment une petite voiture ! mais elle ne coûte pas très chère, elle ne consomme pas beaucoup, elle ne pollue pas beaucoup donc je vais pouvoir bénéficier de la prime, ...
Je ne sais pas, je me pose la question depuis quelques temps, soit :
- retaper ma 106 et la garder encore 2 ans (j'espère)
- acheter une 107 neuve (marre des occasions, j'ai envie de choisir ma couleur, mes options, ...).
Ce mois-ci l'offre est avantageuse http://coupsdegriffes.peugeot.be/107Trendy.htm, elle passe de 11.350 € prix catalogue normal à seulement 8.860 € ! Une sacrée bonne affaire mais le mois se termine vendredi
Le moteur je m'en fout un peu, un HDI de 54ch pour le poids rikiki de la voiture sont suffisent. C'est sur que ce n'est pas une voiture pour faire la course mais comme j'ai tendance à rouler comme un petit vieux en respectant les limitations parce que je n'aime pas de rouler vite et qu'en plus j'essaye déjà de faire le maximum pour consommer le moins possible, c'est assez pour moi.
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Le problème c'est qu'elle n'est plus toute jeune et que les réparations nécessaire pour qu'elle réussisse le contrôle vont me coûter chère pour ce qu'elle vaut encore (les freins avant et arrière, le train arrière + peut-être les pneus quoi qu'ils me semblent encore bons et surement 2 ou 3 bricole en plus, j'en ai pour 700 à 1.000 € minimum je pense).
Le truc à faire c'est d'aller au contrôle technique et de voir vraiment les frais qu'il y'a.
Mais c'est sur que faire des réparations de +300 ou 400 euros, ca vaut ptet pas le coup... Moi j'ai fait l'erreur de faire 250 euros de réparation sur mon ancienne vieille clio (230.000km au compteur)... qui m'a laché même pas une semaine après (couroie de distribution cassée sec).
je voulais la garder encore 2 ans
Finalement ma clio avec le moteur cassé, maintenant même a 50 euros personne n'en veut. Je me suis acheté une Saxo diesel de 2003 à 3000 euros aux encheres, une voiture qui j'espère ne me posera pas de pb ^^
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Déjà, il est plus que temps de faire un entretien complet, donc une vidange et changement des filtres j'en ai pour 100€
Les freins sont nazes, elle freine encore mais si je la passe au contrôle dans cet état je vais avoir la carte rouge. Je ne sais pas trop combien ça coûte mais je pense qu'ils vont me coûter entre 200 et 300 € donc on va dire 300 pour prévoir.
Le train arrière est bon à remplacer. Déjà la dernière fois que je l'ai passée au contrôle en juillet 2005, j'ai eu la carte verte mais avec le train arrière en remarque à surveiller.
Je ne sais absolument pas combien coûte un train arrière mais ce n'est certainement pas donné plus la main d'œuvre de certainement plusieurs heures pour tout démonter et remplacer, je pense à 500 € minimum peut-être ?
On en est à 900 à prévoir pour la passer au contrôle.
Les pneus sont encore bons mais commencent à être limite quand même, si ce n'est pas maintenant je vais devoir les changer cette année et encore au moins 100 € à prévoir.
+ dans les bricoles :
- le pot d'échappement fait un peu de bruit, c'est sûrement juste une simple réparation (souder un bout de tuyau) et pas un changement trop important mais quand même.
- Il y a un problème avec le siège avant car il y a une des fixations qui est cassée et donc il bouge un peu et fait du bruit. Je peux encore le bricoler moi même, essayer de le refixer correctement ou masquer le problème avec une cale bien placée pour éviter qu'il bouge si jamais l'examinateur s'assied dedant (ce qu'ils font pour tester les freins).
- l'essuie-glaces arrière ne fonctionne plus depuis longtemps.
J'en ai pour 1.000 € au moins, peut-être moins si j'ai de la chance mais cela m'étonnerais beaucoup
Tout ça pour une petite 106 qui à plus de 10 ans, que j'ai acheté 1.700 € en 2004 et qui maintenant n'en vaut plus la moitié (surtout dans cet état).Dernière modification par -Nicolas-, 26 février 2008, 23h36.
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