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Le post inutile du jour
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Yep, le jeu de base comprenant 2 Tie-Fighters et un X-Wing, et j'ai pris en plus l'extension Faucon Millenium qui vient de sortir... extension qui ne me sert actuellement à rien, car le Faucon est surpuissant face à 2 Tie, mais j'ai préféré anticiper la rupture ( pour la même raison, j'ai pré-commandé le Tie-Advance de Dark Vador )
En attendant d'y jouer, ça a un peu de gueule dans ma vitrine ^^Dernière modification par tfoth, 30 mars 2013, 22h27.La vie, c'est bon, mangez-en!
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Je pense que ce google nose beta est le poisson d'avril de google qui sent le pétard mouillé
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Que pensez vous des jeux que l'on trouve sur facebook ?
J'ai accroché a un jeu de gestion depuis un mois : monster farm. (oh j'y joue 5 minute par jour le temps de gagné la monnaie du jeu en recoltant des legumes monstres et partager les récompenses)
un peu lolote malgrés tout , l'achat de certain item (avec la carte bleue ou paypal), la pub et le copinage constant comme sur l'ensemble des titres sur FB (que ce soit ces editeurs comme Zynga, wooga etc...) gâche tout.
à par ce titre , j'ai vu des clones de jeux connus comme un sous puzzle booble tellement mauvais que je me suis demandé pourquoi le public continue d'y jouer ? des bric games ( à la souris ) en veut tu, en voilà !
à par monster farm qui est un peu addictif malgré ces défauts je ne joue pas trop aux jeux sur FB.
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Envoyé par tfoth Voir le messageJe suis juste un gros faible
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Au delà du côté geek, c'est avant tout un excellent jeu d'escarmouche (enfin il paraît, j'ai pas encore eu l'occasion d'y tâter).
Tout comme le Trône de Fer est un excellent jeu de plateau à base de diplomatie (j'ai en fait connu le jeu avant les bouquins, quand la série TV n'était même pas annoncée) et Battlestar Galactica un excellent jeu à traître avec une putain d'ambiance paranoïaque (pour le coup, jamais vu un épisode de la nouvelle série).
Spoiler: cliquez pour révéler le contenuMais je suis en effet incurable
La vie, c'est bon, mangez-en!
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Envoyé par tfoth Voir le message(pour le coup, jamais vu un épisode de la nouvelle série)
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Grosse mise a jour de SWTOR actuellement, mise en place de la 2.0 avec la nouvelle extension, Rise of the Hutt Cartel avec tout plein de nouveaux trucs a faire, et donc je suis triste, j'ai pas grand chose a faire en attendant et ma vie n'a plus de sens jusqu'à la fin de la MAJ...
du coup je vais glandouiller sur jvc, et je découvre un peu les nouvelles chroniques que je ne connaissais pas, comme... CROSSED. Et putain, c'est
J'ai vu l'épisode sur House of the Dead et j'ai bien rigolu, du coup je vais tous me les faire, parce que la MAJ de SWTOR est fucking longue^^
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
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C'est de ma faute
Vous aurez remarqué que les URLs des pages ont bien changé.
Et pour que chacune de nos plus de 300000 ROMs ait sa propre et unique URL j'ai du faire tourner une très grosse requête qui a surchargé le serveur de bases de données pendant un petit moment. Un long moment en fait
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Envoyé par Shino Voir le messageHé oui, c'était un marché de niche avec un public restreint (depuis le début hein, pas spécialement à cause de la PS1 ou quoi que ce soit d'autres) et des coûts de superproductions. C'était clair que ça allait pas tenir longtemps. Comme le beat'em up a glissé vers 1vs1, le point'n click a glissé vers le RPG qui n'avait que des avantages en matière de ratio coût/gain pour les devs : des coûts de production très réduits, au moins niveau graphismes (et même niveau voix parce que pendant un bon moment les RPG ont été muets alors que les point'n click parlaient déjà) tandis que le public était immense comparé aux p'nc.
Aujourd'hui, c'est vrai la situation s'est inversée : les RPG sont devenus de grosses productions depuis les RPG typés FPS tandis que les point'n click sont redevenus ce qu'ils étaient au tout début, des petites productions faisables par des indés.
À mettre en parallèle avec l'article d'Old Man Murray : Qui a tué les jeux d'aventure (écrit en 2000).
Les deux articles sont en anglais, donc voici un rapide résumé pour les anglophobes :
Spoiler: cliquez pour révéler le contenuLe principal problème des jeux d'aventure est un problème de mauvais design du développeur. Mort suite à un piège imprévisible obligeant à reprendre une sauvegarde, nécessité de tout fouiller pixel par pixel pour cause de mauvaises lisibilité d'objets importants, blocage parce qu'une action qui semblait inutile n'a pas été effectuée dans une zone précédente, puzzles sans logique... tout cela n'engendre que de la frustration, et non un sentiment d'accomplissement après un obstacle difficile.
Ron Gilbert explique ensuite ce que lui mettrait en oeuvre pour éviter ça et faire un bon jeu d'aventure.
Old Murray, dans son article, utilise l'exemple d'un puzzle de Gabriel Knight 3, où il faut se fabriquer une fausse moustache de façon complètement absurde, notamment en allant chercher dans une zone précédente un objet qu'on ne pouvait pas prendre jusque là (un sirop d'érable pour se coller la fausse moustache...) , pour se déguiser en un autre personnage... qui d'ailleurs ne porte pas de moustache.
Sa conclusion, que je rejoins, est que personne n'a tué le jeu d'aventure, ce dernier s'étant suicidé.
Au passage, si Ron Gilbert faisait un nouveau Monkey Island...
Là encore, anglais seulement.
P.S. : Rien à voir, mais je viens de voir que Ray Harryhausen est mort :'(
Dernière modification par tfoth, 07 mai 2013, 20h45.La vie, c'est bon, mangez-en!
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