Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Il y en a qui font du calcul distribué sur le forum ?
BOINC, SETI@home, Folding@home, ... ?
Utilisateur très récent (depuis hier) alors que je connais ce système depuis très très longtemps, j'ai 5 projets sur BOINC (SETI, Milkyway, orbit, Einstein et Cosmology @home) qui avance tout doucement (en réalité 4 car orbit@home ne m'a jamais rien envoyé).
Je ne me souviens plus pourquoi je n'ai pas commencé à m'y mettre il y a plusieurs années, après tout c'est utile et ça ne demande rien en échange (à part quelques cycles de mon proc).
Milkyway j'aime bien parce qu'en un peu plus d'une heure mon ordi à fini le projet alors que par exemple pour Cosmology@home il lui a fallu 16 heures, 22 minutes et 9 secondes pour finir un seul projet
Il me faudrait une tour avec 4 geforce en utilisant CUDA pour dévorer les projets en quelques minutes ^^
Dernière modification par -Nicolas-, 26 décembre 2008, 15h46.
Il y en a qui font du calcul distribué sur le forum ?
BOINC, SETI@home, Folding@home, ... ?
Utilisateur très récent (depuis hier) alors que je connais ce système depuis très très longtemps, j'ai 5 projets sur BOINC (SETI, Milkyway, orbit, Einstein et Cosmology @home) qui avance tout doucement (en réalité 4 car orbit@home ne m'a jamais rien envoyé).
Je ne me souviens plus pourquoi je n'ai pas commencé à m'y mettre il y a plusieurs années, après tout c'est utile et ça ne demande rien en échange (à part quelques cycles de mon proc).
Milkyway j'aime bien parce qu'en un peu plus d'une heure mon ordi à fini le projet alors que par exemple pour Cosmology@home il lui a fallu 16 heures, 22 minutes et 9 secondes pour finir un seul projet
Il me faudrait une tour avec 4 geforce en utilisant CUDA pour dévorer les projets en quelques minutes ^^
J'ai rien capté, tu peux expliqué ce que c'est les "calculs distribués" nicolas ?
Dans certains domaine de recherches scientifique, parfois, pour mener à bien certains projets, les chercheurs ont besoin d'une puissance de calcule phénoménale ! Mais malheureusement, ils n'ont pas les moyens d'acheter un super calculateur de plusieurs centaine de millions d'€.
Alors, pour y arriver, certains ont eu une super idée : faire travailler les millions d'ordinateur de par le monde. Nos ordinateurs. Le premier si je ne me trompe pas c'était SETI@home pour le programme SETI http://fr.wikipedia.org/wiki/Search_...l_Intelligence
SETI@home est une petit programme que tu installe sur ton PC et qui, une fois inscrit va télécharger des données brute et calculer le résultat. Quand il a fini, il renvoie le résultat et télécharge de nouvelles données à calculer et ainsi de suite.
Le programme tourne en tâche de fond, tu peux utiliser ton ordinateur comme tu en as envie, et comme tu n'utilise de toute façon pratiquement jamais 100% du processeur tout le temps cela ne gêne en rien ton utilisation du PC. Le programme SETI@home utilise les ressources de ton ordinateur que toi tu n'utilise pas et en profite pour faire avancer la science.
Depuis, plusieurs plates-formes se sont crées comme BOINC ou Folding@home sur les quelles il y a plusieurs projets dans différents domaine (physique, chimie, biologie, mathématique, ...) qui fonctionnent sur le même principe et il y a des milliers de personnes qui donnent les cycles de leur processeurs inutilisés en temps normal à la science.
Au final, ce type de plate-forme permet d'avoir une puissance de calcule gigantesque sans rien demander en échange.
Attention cependant, il est déjà arrivé que des labos pharmaceutique utilisent ce genre de plate-forme et mettent ensuite des brevets sur les découvertes ! Normalement, les résultats sont sous licence libre.
Pour ma part, BOINC et le projet World Community Grid (incluant des sous-projets tels que FightAIDS@Home, et d'autres sur le cancer et plein d'autres choses ^^)
Je développe une interface web pour la gestion des soins, agendas et dossiers infirmiers depuis un petit moment qui va entrer en phase de tests réel à partir de janvier pour bien débuter l'année.
Le but est de permettre aux infirmières dont je m'occupe de la facturation de pouvoir gérer elles même leur patientelle depuis leur propre domicile à toute heure depuis internet et de pouvoir, à la fin du mois pour la facturation, obtenir un résumé classé par catégories (nouveaux patient, nouveaux soins, modifications de soins, ...) simple qui va me permettre de recopier le tout dans le logiciel de facturation.
J'espère gagner du temps lors de l'encodage avant de lancer la facturation et leur permettre de gérer le plus simplement possible leur agenda journalier pour simplifier la vie des remplaçantes.
A terme, je compte le distribuer sous une licence libre avec un installateur pour que d'autres qui sont dans le même cas en profite (c'est à dire : un seul programme de facturation installé sur un seul ordinateur qui doit servir à facturer plus d'une tournée principale (2 dans mon cas) avec des infirmières principales et remplaçantes pour chaque tournée, idéalement il faudrait donc 1 logiciel par tournée principale).
Malheureusement, je ne pense pas que cette application soit capable un jour de facturer directement et donc il sera toujours nécessaire de posséder, de payer et de recopier le tout dans un programme de facturation dédié.
Toutefois, je ne désespère pas qu'un jour il en soit capable mais pour y arriver il va me falloir potasser la législation INAMI et décoder le format de fichier des supports magnétiques afin de faire la facturation. Sans parler des mises à jour de prix et autres.
Et c'est la que ça coince, je ne sais pas si vous avez déjà vu un texte de l'INAMI ou pas, je peux vous dire que c'est absolument incompréhensible ! Je ne sais pas comment font les autres pour arriver à créer des programmes parce que franchement, rien qu'à lire par exemple vite fait en survolant ce pdf qui décrit l'organisation du supports magnétique j'ai mal à la tête : http://www.inami.fgov.be/care/fr/infos/bill/index.htm cliquez sur "version coordonnée"
Je ne suis vraiment pas prêt à faire la facturation moi même avec ce type de papier ! Non mais franchement, ils ne peuvent pas faire un xml avec un petite description du schéma à coté pour y arriver parce que la, je ne comprend rien du tout à leur format.
Et c'est pareil pour la liste des tarifs, c'est d'un compliqué !
Mais bon, même si j'en reste aux agendas et dossiers infirmiers c'est déjà pas mal, et puis ça va être le premier logiciel libre que je développe et que je vais distribuer alors je suis déjà content avec ça surtout si d'autres l'essaye et en sont content parce que dans ce domaine la, les logiciels libres ont encore du chemin à faire, c'est plus rentable d'enfermer les gens dans des formats protégés et de faire payer une licence annuelle de plus de 1.500 € pour utiliser un logiciel de facturation (sans parler des prix exorbitant pour bénéficier d'un support téléphonique, des mises à jour par e-mail et le pire : les formations ).
Alors que Windows est descendu en dessous des 90 % de parts du marché des ordinateurs sur Internet (cf. « Firefox dépasse les 20 % et les Mac frolent les 9 % »), il est important que Microsoft
Firefox à lancé son SE? Les pourcentages ne coïncident pas non plus.
Tom's Hardware est un média dédié a l'actualité des nouvelles technologies, retrouvez des tests , des guides d'achat, des tests
Systèmes d’exploitation
Pour rappel, Net Application surveille le trafic de plus de 40 000 sites internet et extrapole des statistiques concernant le parc informatique moyen. La firme révèle aussi que Mac OS X continue de grimper et a atteint les 8,9 % de parts de marché, contre 89,62 % pour Windows.
Pour la première fois depuis quinze ans, les parts de marchés de Windows, selon l’étude de Net Application, sont descendues en dessous des 90 %, ce qui est particulièrement symbolique et vient confirmer les prévisions du mois de juillet des analystes (cf. « Moins de 90 % de Windows d’ici peu de temps ? »).
On remarquera aussi que les parts de l’iPhone continuent de grimper pour atteindre un record : 0,37 %. À titre de comparaison, les systèmes PlayStation ne représentent que 0,04 % des systèmes se connectant à Internet, tandis que Linux représente 0,83 %.
Vista est un très gros problème pour Microsoft. Les ventes sont catastrophiques (heureusement pour Microsoft qu'il y a la vente liée), Vista à très mauvaise presse, et est véritablement détesté par énormément de personne.
Par contre le prochain, Windows Seven va être un carton je le sent bien. il a déjà une bien meilleur presse que Vista, beaucoup sont intéressés et vont certainement passer d'XP à Seven directement sans passer par Vista.
Genre comme avec l'horrible windows millenium que finalement relativement peu de gens ont utilisé et apprécié. La majorité était passée directement de 98 à XP ou carrément restée sur win 2000.
Commentaire