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    95% des jeux de plateformes, baston, FPS, RTS, stratégie tour par tour, simulateurs, etc sont basé sur le même modèle...

    Le MMO n'est peut-être pas aussi diversifié qu'il le devrait mais la concurrence extrêmement féroce sur ce secteur, bien supérieure que sur tout autre du fait du prix de l'abonnement qui empêche de jouer à beaucoup de jeux différents à la fois, oblige à un certain réalisme quand même...
    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

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      Envoyé par VinceGaiden Voir le message
      Ensuite oui c'est le même modèle, mais c'est les contextes des titres qui vont faire que tu vas préférer wow, ou daoc, ou city of vilains, ou warhammer, ou aion etc etc.. moi en tout cas j'ai vraiment trouvé mon compte dans DAOC, sûrement son aspect simpliste des persos, qui faisait en fait super réaliste.
      Ce qui me fait dire tout ça c'est que j'ai joué longtemps à des mmo qui étaient dans le fond des jeux très moyens, alors pourquoi j'y jouais? La communauté. Ce qui fait le succès d'un mmo c'est pas ses graphismes, ni même la profondeur de son gameplay, ce qui compte c'est sa capacité à séduire une communauté interessante, la première qualité d'un mmo ce sont ses joueurs et non le jeu en lui même.
      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

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        Ben ça, c'est quand même un tout petit peu le concept quoi...
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          Je dirai plutôt que la principale qualité d'un MMO c'est son univers et la qualité avec laquelle il est représenté (que ce soit un univers existant ou un univers inventé), ce qui détermine la quantité de ses joueurs et la qualité de sa communauté.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

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            Bah, le concept c'est "faire jouer et intéragir beaucoup de joueurs ensemble". Donc à mon avis, un bon univers et de bons mécanismes sont plus des moyens d'y parvenir que des fins en soi
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              C'est sur que tu prend du Daoc pas très beau, mais avec un univers roleplay super prenant, avec un milliard d'objectifs a faire en groupes, et c'est pas pour rien que Daoc est encore aujorud'hui beaucoup joué.

              A côté de ça, prend un Aion, très beau graphiquement pour un MMO, mais avec rien a manger dedans. Les quêtes sont chiantes au possible, les levels sont bien trop longs a faire (et accessoirement supers chiants, que basher bêtement du mob, bon voilà quoi..). On se console et on prend son mal en patience en se disant que ça va changer quand on sera level max et qu'en pvp ça va changer, et bien bouger, mais encore là non, car le système pvp est chiant la mort. En gros c'est a base de petites plates-formes en lévitation, avec des portails pour faire pop les joueurs. Suffit qu'un groupe campe un portail et démonte tout les joueurs averses qui arrivent plus ou moins au compte-gouttes pour rayer définitivement tout aspect d'intérêt et de lutte stratégique dans ce jeu.
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

              Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

              *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

              - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
              - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

              "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

              https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

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                @Shino: Pas forcément, Lineage 2 est une bouse du point de vue de son gameplay et de sa mécanique et pourtant il a séduit un certain public grâce à son univers. Wow bénéficie du nom Wow et de son univers enchanteur, après point de vue gameplay, rien ne le démarque foncièrement du reste. A l'inverse City of Heroes/Vilain dispose d'un gameplay en béton, d'un systeme de jeu très confortable et agréable (un des rares mmo à être fun en solo là ou les autres deviennent terriblement lassants) qui a marché mais beaucoup moins que ce qu'il aurait pu si son univers n'était pas celui des super héros en collants... ou si il avait eu la licence Marvel.

                Envoyé par VinceGaiden
                A côté de ça, prend un Aion, très beau graphiquement pour un MMO, mais avec rien a manger dedans.
                Forcément Aion est le successeur de Lineage 2.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

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                  WoW a tout de même le mérite d'avoir, pour la première fois dans un MMO, une interface et une ergonomie à la fois confortable, efficace et grand public (donc simple et instinctive), ce qui est une des raisons loin d'être négligeable à son succès, et au fait que depuis tous les MMO sont taxés de WoW-like : interfaces copier-collées, points d'exclamation sur la tête pour signaler une quête, clareté des journeaux de quêtes, des récompenses associées, etc... et surtout évolution du perso basés sur les quêtes et non sur le bashage de monstres ad-nauseum.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

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                    Envoyé par Tixu Voir le message
                    WoW a tout de même le mérite d'avoir, pour la première fois dans un MMO, une interface et une ergonomie à la fois confortable, efficace et grand public (donc simple et instinctive), ce qui est une des raisons loin d'être négligeable à son succès, et au fait que depuis tous les MMO sont taxés de WoW-like : interfaces copier-collées, points d'exclamation sur la tête pour signaler une quête, clareté des journeaux de quêtes, des récompenses associées, etc... et surtout évolution du perso basés sur les quêtes et non sur le bashage de monstres ad-nauseum.
                    ben tu vois, pour moi, WoW, c'est ni plus ni moins qu'un gros Daoc-like car quand je voyait wow chez des potes, niveau interface, points d'exclamations sur les pnj qui te filent les quêtes (quêquêtes hahaha ), je voyait les mêmes mécanismes d'un daoc de la grande époque. Surtout si tu personnalisait ton interface daoc avec des logiciels optionels, moi mon interface personnalisée daoc, c'était exactement l'interface de base de wow.

                    On dit que les mmo sont des wow-like, mais je camp' sur ma position de dire que c'est des daoc-like, mais qu'on dit que c'est des wow-like car c'est avec Wow que le genre a explosé. Avant, c'était pas tant médiatisé que ça, ce genre MMO. Du moins en Europe. Si en 2002, un pote ne m'avait pas présenté Daoc, j'en aurais sûrement jamais entendu parler, alors que le jeu était déjà au taqué depuis deux ou trois ans déjà.
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

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                      Mouais, l'interface de WoW... je n'ai fait que le trial, mais j'ai vraiment trouvé son interface extrêmement limitée, surtout en venant d'Istaria où on peut absolument tout personnaliser à son goût: redimensionnement, positionnement des fenêtres de manière indépendante, gestion de la transparence en allant juste dans la propriété de la fenêtre.
                      L'interface est graphiquement simple, mais on en fait vraiment ce qu'on veut sans devoir rajouter des MODs à gogo.

                      De plus, il n'y a pas que l'aventure dans la vie, mais il faut plutôt chercher du côté des MMORPGs peu connus, genre la série des A Tale in The Desert où il n'y a que de l'artisanat et de la diplomatie. La diversité des MMORPGs est aussi dans le jeux de niches, qui forcément ont moins de joueurs... évidemment, tous les gros MMORPGs qui sortent essaient de copier WoW et surtout son nombre de joueurs hallucinant.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

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                        Ce qui, pour moi, fait le succès d'un MMO, c'est se capacité à captiver le joueur...

                        On se base souvent sur des mécanismes de jeux qui font que le joueur va joueur et jouer encore: de ce fait, tous les jeux se basant sur un système type H'nS (parce qu'en fait, 95% des MMORPG sont des MMO H'n'S) sont sûr d'attirer une certaine population.
                        C'est simple: le jeu doit être facile à prendre en mains, rapidement gratifiant, et garantissant une courbe d'évolution des persos constante... Peu importe l'enrobage, tant que l'addiction se fait.

                        Si j'ai apprécié qq temps WoW, c'est parce que je me retrouvait dans un 'moyen/bon' Hack'n'slash, genre que j'apprécie particulièrement.

                        Après, la communauté, l'univers, l'ergonomie générale, le système de financement sont des plus qui vont faire que le jeu va garder plus ou moins de joueurs, et au final être fiable commercialement...
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

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                          Les mmo sont proches des hack'n slash parce qu'ils ne se jouent pas en tour par tour, mais c'est carrément mou du genou comparé à des vrais hack'n Slash. Aucun n'a la nervosité ou la qualité d'un Diablo II pour les combats. (à part peut etre... CoH oui encore )
                          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

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                            Je suis d'accord, mais ce n'est pas ce côté des h'n's qui est recherché... La, on vise la montée en puissance du joueur, et le hasard du potentiel loot intéressant: "aller, encore un mob, et je passe un lv/gagne tel pouvoir/ai une chance de chopper cet objet"... D'un point de vue marketing, et a moindre nv techniquement, il n'est pas possible de multiplier les Mobs comme dans un h'n's solo: les choses prennent plus de valeur si l'on sait qu'elles sont rares.... La ou tu dezingues 50 mobs en 10s en solo, en étant sur de chopper des loots intéressants, tu devras passer 2h sur un mmo pour avoir une chance de récupérer la même chose ^^
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

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                              Envoyé par kimuji Voir le message
                              Les mmo sont proches des hack'n slash parce qu'ils ne se jouent pas en tour par tour, mais c'est carrément mou du genou comparé à des vrais hack'n Slash. Aucun n'a la nervosité ou la qualité d'un Diablo II pour les combats. (à part peut etre... CoH oui encore )
                              Oué mais va pvp a Diablo 2.... Enkuler de rire quoi....
                              ( Quoique a COH, spa bcp mieux ..... ^^ )

                              Juste bon a basher du mobs pendant 15 ans quoi ....
                              on dirai un F2P coréen tiens...

                              Au moins COH a eu le bon gout de supprimer la course au loot roxxor qui poutre le serveur si tu l'as.. ( sisi l'unique truc qu'on loot quand on va pété un mega-mob a 100 ou 200 joueurs^^ )

                              ( tellement marre de ce genre de merde que j'ai trouvé un serveur T4C gratos pour me rappeler les bons souvenirs ^^, et depuis... Je bash du mobs mais en 3d iso ca me change.... )

                              Et puis COH c'est quand meme le seul jeu ou je me plantait dans un tas de 10 mobs Orange/Rouge/violet, en solo, avec un seul et unique pouvoir de zone en "auto" et go allez bouffé, pisser, prendre ma douche, regarder téloche ,etc... Je revenais changer de tas de mobs entre 2 truc IRL et je pexais tranquillou . ( Vive le tank invul de l'époque !!! ) Bonjour la gueule du Hackandslash nerveux du coup

                              Et juste pour pas etre trop HS. Les mmoRPG/F2P coréen sont proches des Hack&Slash oué. Mais des trucs comme Eve online, Néocron, Fallen earth, etc.... J'voit pas le rapport ( et ca reste des mmo )
                              Dernière modification par Bernie, 31 octobre 2009, 12h29.
                              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

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                                Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                                je vais regarder du côté UV mapping parce que jusqu'à présent j'allais effectivement dans les matériaux/textures.
                                merci bienche!
                                Alors maintenant c'est marrant parce qu'en UV mapping je vois mes bien mes texture dans les vues de travail, mais pas quand je fais un rendu!
                                Comment ça me saoule
                                t'énerve pas, jt'explique.

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