Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Mmmh, un bouton test à appuyer tous les mois c'est plutôt le disjoncteur différentiel ça. Un disjoncteur bien pratique : il coupe l'installation dès qu'un courant de fuite est détecté (un courant qui te traverse avant de partir à la terre par le sol quoi...). Le bouton test simule une fuite de courant et permet de voir s'il coupe bien.
A noter que les disjoncteurs ordinaires coupent autour de 30 mA ce qui est déjà suffisant pour provoquer une paralysie respiratoire chez les personnes fragiles (et chez à peu près tout le monde au bout de 30 secondes de contact si justement le disjoncteur ne se déclenche pas) donc même si on se sent protégé avec le différentiel, faut faire gaffe ^^
Attention séquence émotion
Ce week-end cela fait (à peu prés ) 20 ans qu'avec mes frères nous nous sommes payés notre première console en commun : une nes (le pack avec le pistolet et dunk hunt + super mario bros) . que de chouette moment , et si bien sur nous nous la somme prise en commun à quelques semaine des fêtes c'était pour nous faire cadeau de jeux par les parents (on était jeune) Décision longue et murement réflechie .
Et pourtant les parents en voulait pas de cette boite grise , une petite télévision supplémentaire à donc été prise rapidement dans la chambre .
Il s'en est suivi bien des sessions de jeux sur mario 1 et duck hunt puis sur double dragon 2 , rushn'attack, les tortue ninja et les 2 zelda .
L'année suivante toujours début décembre , je décidait de me prendre ma première portable avec la gameboy pour assouvir une certaine indépendance . (folle jeunesse)
supermario 3 était dans les bacs et aura été le "tube de l'année" de la console.
arrivé en 1992 de la snes les yeux écartelés par tant de merveille technologique , nous décida ment de ne pas revendre notre nes . (et les joies des mario , zelda nouvelle generation sans compté la percée des street fighter 2 ...)
La NES aura tenu à peu prés jusqu'à l'arrivé de la n64 ou de l'acquision d'un PC (en 1996)... mon plus jeune frere l'a revendu avec plusieurs jeux dans l'éspoir de se payer du matos ( carte graphique, graveur cd rom ? je me souviens plus .) Enfin j'y jouait plus trop à cette bonne vielle nes avec mes gameboy + l'ordi + la snes .
Comme quoi ,la vie ne nous permet pas toujours de tout garder précieusement envelopper, comme dans un cocon .
Je me rend compte que je n'ai pas conservé grand chose des consoles de salon -jusqu'a la play2 , qui aura été mon dernier achat de console de salon , en commun, en 2004 (oui mais si ca avait été une gamecube, je l'aurais précieusement conservé !)
Pour tout dire :
La snes je l'ai troqué contre une superfamicom (avec l'adaptateur universel pour relire mes jeux pal/fr ) puis je l'ai revendue à l'époque de ma découverte des émulateurs (* vers 1998) un peu de regret aujourd'hui ,
la nintendo64 offerte à des neveux par mon ainé de frere (vers 2001) ,
quand à la playstation 2 elle est toujours chez mon plus jeune frère .
la PSX1 elle était à mon frère ainé mais dans mon souvenir j'y ai passé un peu plus de temps que la play 2 tout de même.
C'est à peu prés tout ce que je voulait dire sur mes vielles consoles de salon .
Je ferait peu être un topo sur mes consoles portable à l'occasion des 20 ans de ma première gameboy .
kijumi
Posté par jgab Voir le message
arrivé en 1992 de la snes les yeux écartelés par tant de merveille technologique
Ça n'a pas fait trop mal j'espère.
j'ai du ecrire écartillés et le correcteur d'orthographe me suggere ecartelés au lieu d'écarquillés, je ne corrige pas mon post ,il devrait encore y avoir des coquilles ...
Commentaire