Envoyé par tfoth
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'"affaire" Dieudonné
Réduire
X
-
Ben l'ami Guillon risque de sauter de France Inter pour de bon cette fois si les sources du nouvel Obs sont fiables.
Philippe Val Rédac chef de Charlie Hebdo serait peut être le futur directeur de France Inter. Une excellente chose que ce serait si cet ardent défenseur de la liberté de parole était effectivement parachuté sur le fauteuil de la direction de France Inter. La liberté de parole, il connait, enfin surtout la sienne, un numéro entier sur les musulmans au nom de la dite liberté et dans la foulée il vire Siné, un des pilier du journal sous prétexte d'antisémitisme pour avoir émis l'hyposthèse que le fils Sarko se serait converti au judaïsme pour faciliter son mariage avec la fille du fondateur des magasins Darty. Rappelons également que pour lui Chomsky, un des plus grand spécialistes en linguistique du XXe siècle, est un juif antisémite.
Je ne résiste pas au plaisir de citer un de ses "brillants" éditos qui ont fait sa renommée, celui-ci concerne internet et il est très finement intitulé " Internet, la Kommandantur libérale ":
" A part ceux qui ne l ’utilisent (Internet) que pour bander, gagner en bourse et échanger du courrier électronique, qui est prêt à dépenser de l’argent à fonds perdus pour avoir son petit site personnel ? Des tarés, des maniaques, des fanatiques, des mégalomanes, des paranoïaques, des nazis, des délateurs, qui trouvent là un moyen de diffuser mondialement leurs délires, leurs haines, ou leurs obsessions. Internet, c’est la Kommandantur du monde ultra-libéral. C’est là où, sans preuve, anonymement, sous pseudonyme, on diffame, on fait naître des rumeurs, on dénonce sans aucun contrôle et en toute impunité. Vivre sous l’Occupation devait être un cauchemar. On pouvait se faire arrêter à tout moment sur dénonciation d’un voisin qui avait envoyé une lettre anonyme à la Gestapo. Internet offre à tous les collabos de la planète la jouissance impunie de faire payer aux autres leur impuissance et leur médiocrité. C’est la réalité inespérée d’un rêve pour toutes les dictatures de l’avenir. "
En fait ce qui est sur avec ce type c'est qui si on ne partage pas ses opinions taillées à l'emporte pièce c'est qu'on est soit antisémite, soit nazi, soit collabo.
Au fait souille me fait remarquer avec justesse que Val ça rime avec trou de balle.
Commentaire
-
Ouais j'ai vu cette triste nouvelle concernant Val à France Inter...
pour donner raison à Philippe Val dans ses propos sur internet, je dirais simplement que c'est un connard, un prétentieux, un enculé, un censeur, un mégalomaniaque.
A noter que c'est indirectement Sarkozy qui est à l'origine de cette nomination, mais qui en doutait?t'énerve pas, jt'explique.
Commentaire
-
Envoyé par ChemicalStöf Voir le messageOuais j'ai vu cette triste nouvelle concernant Val à France Inter...
pour donner raison à Philippe Val dans ses propos sur internet, je dirais simplement que c'est un connard, un prétentieux, un enculé, un censeur, un mégalomaniaque.
A noter que c'est indirectement Sarkozy qui est à l'origine de cette nomination, mais qui en doutait?sigpic
Imitateur de Supercopter aux IRL
Commentaire
-
la vulgarité c'était intentionnel. Le mec tend une perche, je la chope. Et bien sûr ça n'engage que moi.
Ensuite le "si vous ne l'aimez pas, n'en parlez pas", ça va être dur puisqu'il est en partie payé par nos impots! Donc si je ne l'aime pas, je ne vais pas me gêner pour le pourrir. C'est comme critiquer Sarkozy ou tout autre membre du gouvernement/service audiovisuel public.t'énerve pas, jt'explique.
Commentaire
-
ça n'a strictement aucun rapport, mais vraisemblablement Ganja tu préfères ne pas te donner la peine de réfléchir et condamner tout ce que je dirai sur ce topic systématiquement.
Intéressez vous un peu plus au personnage de Philippe Val, à ses déclarations, ses opinions. Ce mec est un danger pour la liberté d'expression, un censeur (cf l'affaire Siné). Et ce mec va être à la tête d'une radio du service public!
Ses déclarations concernant Internet sont grossières et provocatrices. Quand on provoque, il faut s'attendre à des réactions.t'énerve pas, jt'explique.
Commentaire
-
+1 chemi +1 dino.
.. moi un voisin dit ça a ma mère c'est moi qui y go pour le finir a coup de marteau
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
Commentaire
-
+1 sur la vulgarité dans le principe, mais pour des raisons purement légales, puisque certains forums se sont fait attaquer parce qu'un de leurs membres avait qualifié son FAI d'arnaqueur, on rentre dans le même type de diffamation.
Sauf qu'ici il y avait une logique dans le langage utilisé, puisqu'il faisait écho à un texte de Mr Val (donc, rien à voir avec l'exemple de Ganja, totalement inapproprié pour le coup).
-1 sur l'idée "si vous ne l'aimez pas, n'en parlez pas". C'est bien parce qu'on ne l'aime pas qu'on se doit de dénoncer ses agissements.
De même que sur ce topic s'expriment ceux qui protestent contre l'atteinte à la liberté d'expression que subissent certains comiques, et ceux qui considèrent qu'il s'agit d'une mesure citoyenne contre une incitation à la haine.
En l'occurrence, Stéphane Guillon a beau être agressif et pas drôle, il reste dans la limite de la caricature sans incitations malsaines, et généralement avec suffisamment de subtilité pour éviter la diffamation. Et si les actes de Philippe Val dans le passé font craindre pour la carrière de l' "humoriste" dans le futur, il est logique d'en parler.
Quant un sujet est polémique, c'est bien parce qu'il y a et du pour et du contre. Que ce soit pour se conforter dans son idée après s'être enrichi de nouvelles données, ou pour mieux comprendre les arguments adverses, la discussion est donc louable.
Certes, il y a toujours le risque de s'enfermer dans un dialogue de sourds, mais ce n'est qu'en discutant et en confrontant des idées que l'on peut avancer.Dernière modification par tfoth, 03 mai 2009, 20h19.La vie, c'est bon, mangez-en!
Commentaire
-
j'hallucine...
Claude Guéant sur Radio J:
"Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite", s'est-il interrogét'énerve pas, jt'explique.
Commentaire
Commentaire