Ouai je croise les doigts pour ton entretien.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
coup de coeur, coup de gueule
Réduire
X
-
Envoyé par Zapier Voir le messageOuai ça va être mon tour d'ici deux mois également. Bonne chance Shen. Parles leurs de la Megadrive et dès grands hits de Sega pour les charmer.
Bon courage également Zap.
Commentaire
-
Merci mais bon, je ne suis pas trop inquiète, avec mon expérience je devrais vite retrouver du taf. Et puis comme je vous l'ai dit, pas de perte de revenus, alors c'est byzance.
Pour les commandes en Angleterre, je ne recommande pas Play (voir plus haut), par contre Zavvi, Amazon.co.uk et Gameplay.co.uk sont testés et approuvés.
Commentaire
-
Pour avoir eu des périodes de chômage parfois longues je peux vous dire qu'au début c'est chouette, tu fais la grasse matinée, tu te repose, tu te promène, ... mais c'est seulement le début car après 2 ou 3 mois tu t'ennuie à en mourir, tu déprime, après 6 mois tu fait des crises d'insomnie, tu te fâche avec tout le monde pour un rien, tu te sens inutile, ...
Et puis sur 100 candidatures, il y en a 90 ou tu n'as jamais de réponses, 9 réponses identique en 3 lignes que je connais toujours par cœur et par miracle il y en a une ou tu fini par décrocher un entretien qui en général ne débouche jamais sur rien surtout après un moment ou rien que le fait d'ếtre au chômage depuis presque 1 an est louche et pratiquement toutes les questions tourne autour de ça "pourquoi vous ne travaillez plus depuis 1 an ?", "qu'avez-vous fait ?", ... ou il est extrêmement difficile de se justifier.
C'est vrai pourquoi personne ne veut m'engager ? Je ne sais pas moi, je fait de mon mieux pourtant.
Et c'est sans compter sur les petits commentaires des autres puisque tu es un parasite qui vit aux crochets de la société avec toujours les mêmes remarque à la con du style "va travailler chez McDo !".
Ouais sauf que même la ils ne n'ont pas voulu de moi connard.
Alors franchement, si vous avec une opportunité il ne faut pas passer à coter parce qu'après c'est pire, même si ce n'est pas le travail de vos rêves, après tout il vaut mieux faire quelque chose pendant 1 an que de ne rien faire
Commentaire
-
Nan c'est juste que Nico n'étant qu'un programme et non une personne physiquement réel, ça crée forcément des problèmes pour la recherche d'empois.
Mais il me semble pourtant que tu boss Nico?
Pour ma part, comme vous le savez déjà, je devrai quitté ma société courant Mars. Mon boss ayant déjà trouvé un remplaçant même si il ne joue pas dans la même catégorie que moi (moi graphiste, dépanneur et bidouilleur. Lui spécialiste serveur).
Je partirai donc avec mes indemnités + le droit aux Assedic + une lettre de recommandation (ça m'en fera deux avec celle de mon ancien Patron (avec qui j'entretiens de très bonne relation))
J'ai déjà répondu à des offres intéressantes, mais le niveau demandé minimum est de BTS. Et mois et mes petits BAC Même pas de réponses!
Du coup, en tant que demandeur d'empois je vais pouvoir me faire financer ma VAE d'infographiste (Niveau 3) avec l'aide de l'AFPA. Par contre l'examen s'annonce sacrément coton car je ne maitrise pas tout ce qui est demandé (faut TOUT connaitre).
Grâce à mes petites relations à l'Afpa, je peux également rentrer en BTS informatique pour un an en juin, sauf que apparemment le gouvernement serre la ceinture et il se pourrai probablement que la formation ne soit pas voté Je comptai beaucoup dessus. J'en saurai plus en Mars.
Commentaire
-
Ton experience vaut 100 fois plus qu'un BTS maintenant non?
A quoi bon faire une formation cher, sans interet (surement) juste pour un trou de diplome sur le CV?
Si les BTS justement prenait pas les petits boulot infos des bac/bac-pro. on serait moins dans la merde.
Perso j'ai stoppé au Bac-pro. Et j'ai tjs eu la chance de trouver un boulot ( maintenant c'est plus dur, mais inactivité longue +handicap, c'est pas simple... bref spa le sujet... ). Et mon pote qui a été en BTS a fini chez MCdo. Heu...
Mais non, on met des bac+5 a monté des PC et réparé des P3-Athlon.Parce qu'il y a pas assez de boulot pour eux ( ou alors je comprend pas pourquoi des gars a bac+5 sont payé un smic en maintenance. C'est mon boulot de bricoler des PC de merde pour un salaire pourri! Pas le leur dediou! )
Commentaire
-
Envoyé par shenron Voir le messageCoup de coeur : aucune perte de salaire pendant un an, plus des indemnités confortables, plus un entretien dans une grosse boite mercredi, ça se passe bien. Surtout que j'ai de quoi m'occuper.
C'est vrai, lu comme ça, ça fait un peu vacances tous frais payés ^^
Envoyé par Bernie Voir le messagemais inactivité longue +handicap, c'est pas simple... bref spa le sujet... )
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Commentaire
-
J'ai fais la formation développeur informatique à l'AFPA justement, le tout avec un Bac Pro vente
Mais bon soyons honnête, une bonne partie des employeurs respectent certains "codes", certains vont prendre les CVs "couteau suisse" (souvent parce qu'ils sont eux-mêmes un peu comme ça), d'autres vont strictement prendre sur le CV (c'est souvent les moins rigolos)
J'ai été dans une boîte comme ça, où mon CV permettait juste d'être hotliner et l'ingénieur sorti d'école arrivait en tant que chef avec 3 fois mon salaire tout en faisant 3 fois moins de taf que son équipe, c'était frustrant, moins maintenant vu qu'ils sont au bord de la faillite bizarrement
Bon pour ma part je suis toujours en sursis, tout sera rediscuté en mars, mais j'aimerais bien trouver ailleurs avant, mais bon la zone Rouennaise c'est pas non plus l'idéal, et le peu de propositions sur Paris ne m'attirent pas assez (salaire à peine meilleur que maintenant)
Commentaire
-
Envoyé par Zapier Voir le messageNan c'est juste que Nico n'étant qu'un programme et non une personne physiquement réel, ça crée forcément des problèmes pour la recherche d'empois.
Mais il me semble pourtant que tu boss Nico?
Mais entre janvier 2000 quand j'ai arrêté mes études en plein milieu des examens de janvier et aout 2007 quand j'ai trouvé mon premier emploi officiel ça a été la galère. J'ai fait des petits jobs en noir, le plus long à duré 3 ans, entrecoupé de périodes de chômage assez longues de plusieurs mois et même presque 2 ans pour la plus longue.
J'ai un Bac+0 (même si le bac n'existe pas en Belgique) dans un branche qui 1) je n'aime pas, 2) ne me convient pas, et 3) n'est clairement pas très cotée sur le marché de l'emploi, ne vaut même rien du tout en réalité.
Pour le mi-temps, je n'ai même jamais postulé pour cet emploi ce sont eux qui m'ont contacté grâce à une connaissance en commun. Je n'ai pas envoyé de CV, je suis allé me présenter directement sur place et discuter avec le patron.
Sinon je fait aussi toute la facturation d'une petite association d'infirmières indépendante depuis septembre 2003 et je suis aussi soit disant webmaster en freelance même si en 2009 je n'ai rien foutu de ce coté la
En gros, je gagne assez pour vivre tout en travaillant entre 20 et 23 heures par semaine ^^ quand je me trouve un client en freelance c'est juste du bonus (et des impôts en plus).Dernière modification par -Nicolas-, 19 janvier 2010, 12h40.
Commentaire
-
Envoyé par Nickocko Voir le messageTu considères le fait d'être breton comme un handicap?
Commentaire
Commentaire