Je joue avec la manette de la PS3 ^^
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
coup de coeur, coup de gueule
Réduire
X
-
Mouai... En fait j'aimerai savoir si y'a des personnes ici qui sont au courant de cette histoire.
Normalement quand tu prend une ligne FT, y'a pas genre 6 mois avant de pouvoir la "revendre" ? a mon avis ils ont pas envie de se faire chier. Comment leur mettre la pression ?
Elle est louche cette histoire d'ouverture...
Commentaire
-
Je suis chez Neuf, donc SFR, je peux te renseigner. Quand on déménagé, ils ne peuvent pas transférer l'abonnement, il faut résilier et se réabonner. Mais normalement il n'y a pas de frais de résiliation dans ce cas.
Ensuite, il faut ouvrir ta ligne FT, ce qui coûte une certaine somme, mais Neuf remboursait cette somme sur les premières factures pour que ça ne coûte rien dans le cas précis d'un déménagement. Ensuite c'est SFR qui fera l'ensemble des démarches pour le dégroupage.
En tout cas ça s'est passé comme ça quand j'ai déménagé il y a 2 ans et demi. J'ai récupéré Internet en une semaine, et j'ai eu le décodeur TV en 10 jours, alors qu'ils m'avaient annoncé le double.
Commentaire
-
Si la ligne existe déjà tu as 2 solutions:
1) tu t'abonnes en dégroupage total chez le FAI de ton choix et tu ne payes pas d'ouverture de ligne. Tu ne demandes pas la portabilité du numéro en "01" de ta ligne car il ne t'appartient pas.
2) tu ouvres une ligne chez FT, ils te créent un autre numéro en "01" et juste après tu t'abonnes en dégroupage total chez le FAI de ton choix en utilisant ce numéro. Tu peux cocher la case « portabilité du numéro » mais ça t'aura coûté l'ouverture de la ligne FT. Tu ne payes pas l'abonnement FT car il est auto-résilié lors de ton abonnement en dégroupage total.
J'ai fait la 1 il y a moins d'un mois chez Free, ça marche bien. Mais en gros si un jour il y a un problème sur la ligne, vu qu'elle n'est pas à mon nom ça sera la galère.
Commentaire
-
Ha ok. Non là le mec m'a pas dit de résilier, il m'a dit juste d'ouvrir la ligne, puis 3 jours après de les rappeller pour dire que c'est fait afin qu'ils reprennent la ligne.
Pour les 55€ ils vont m'envoyer un papier à remplir et à renvoyer avec la facture pour le remboursement, et j'ai bien, en plus, 1 mois gratuit.
En tout cas merci ça me rassure un peu. Et FT, quand t'as ouvert ta ligne, tu leur a dit que c'était direct pour SFR ou t'as rien dit ?
Commentaire
Commentaire