Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de coeur, coup de gueule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coup de coeur : la ballade de la journée, un coin de forêt bien sympa

Coup de gueule : ma paire la plus confortable ne l'est plus, et est déjà en train de rendre l'âme. Fait chier, pas beaucoup de sous en ce moment pour me payer des pompes.

Coup de coeur : Miyazaki envisage une suite à Porco Rosso
    La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Coup de gueule : je m'énerve jamais, et je pensais pas qu'une imprimante m'amènerait à le faire, ça doit être la première fois que j'allais lancer volontairement un truc à moi à travers mon appart (encore là je suis tenté ), la cause est simple sur mon epson impossible d'imprimer (en noir et blanc) quand la cartouche cyan est vide (vide d'un point de vue de la puce mais il reste de l'encre dedans, car ces putains de puce comptent les pages et non l'encre disponible)

Coup de cœur : si quelqu'un cherche une epson stylus sx105 à peine utilisée pour pas cher c'est le moment
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

@ Shadowritter : j'ai eu le même soucis avec une HP photosmart pour imprimer en noir et blanc , un défaut qui fesait ne plus reconnaitre aucune cartouche alors qu'il restait plus de la moitié d'encre dans celle en noir et blanc (mais la cartouche couleur vide on peut continuer normalement a faire l'impression en monochrome), j'ai été bon pour me racheter un combo cartouche couleur + noir et blanc .
        de surcroit j'ai eu un mail d'avertissement de HP il y a quelques mois ( je me suis inscrit en tant qu'utilisateur de l'imprimante) quelques jours après mon précédent achat de cartouches m'informant d'une erreur de remplissage de certains lots de leur cartouches .

Coup de gueule : Il va me falloir rester au chaud quelques jours, sans se mettre assis ou faire d'éffort à cause du dos . ce post m'aura valu un peu de patience ( de toute façon je n'allume plus trop l'ordinateur chez moi pas plus de 3 heures par jour)

coup de coeur : rien , tant pis
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
        Le Blog de mes créations.

Commentaire

C'est la même chose pour plein d'imprimantes (toutes ?) la vielle du boulot qu'on a remplacé la semaine dernière était un HP je ne sais plus quel modèle et c'était pareil, dès qu'une cartouche était vide elle refusait d'imprimer, même en noir et blanc si une cartouche couleur était vide.

Et c'était chiant ! La nouvelle, qui est aussi une HP je ne sais pas encore puisqu'on a pas encore changer les cartouches.

Coup de gueule : ça y est, ils ont commencé les travaux sur le passage à niveau. L'entreprise est juste à coté, le bâtiment longe la voie ferrée ce qui est pas mal car quand le passage à niveau est fermé les gens s'arrête juste devant la vitrine de l'entreprise mais depuis hier matin le passage est fermé et il y a des déviations avant d'arriver au passage, donc non seulement l'entreprise se retrouve au fond d'un cul de sac ou plus personne ne passe puisque la route est fermée bien avant d'arriver devant mais en plus les camions, camionnettes et autres machines se servent de la route comme parking donc la vitrine n'est plus visible puisqu'il y a un camion devant.

Donc pour le moment c'est vraiment désert au boulot ! plus personne ne vient puisque la route est barrée et le pire ? personne n'arrive à nous dire dans combien de temps le passage à niveau va être fermé Quand on a essayé de se renseigner certains nous ont répondu 1 semaine, d'autres 20 jours ouvrables (!!!!!!!!!!), bref personne ne sais rien (à cause d'un revêtement spécial qui doit sécher pendant 20 jours).

Le passage à niveau était dans un sale état, je passe dessus pour me rendre au boulot et le seul moyen de le passer sans encombre était de le passer de travers ou au milieu si personne ne venait en face car les petits morceaux de route entre les voies du chemin de fer étaient tout cassés avec de grands trous. Bonjour les pneus et les amortisseurs
          Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Coup de gueule : On m'a transféré aujourd'hui un connard qui a passé tout le début de l'appel à m'insulter moi et la box, pour un problème de navigation (tel et internet marchant parfaitement). D'après lui, ça ne pouvait pas être une coïncidence si ses deux ordis n'allaient plus sur internet, en même temps, l'un en ethernet, l'autre en wifi, testé après en ethernet et dans tous les cas une IP en 169

Coup de coeur : C'était effectivement une coïncidence . Il avait désactivé le DHCP de windows sur le premier ordi, et changé la clé wifi sur la box par erreur, empêchant la connexion wifi du deuxième ordi. Deuxième ordi qui avait en plus une carte ethernet HS, avec un faux contact. Y a que notre matos qui marchait chez lui

Coup de gueule : deux jours après que je m'achète un disque dur externe sur MacWay, le site offre les frais de port sur les périphériques de stockage =_=

Commentaire

ah oui alors la mdr, j'ai complètement oublié de parler du coup de cœur

Donc coup de cœur : regarder les ouvrier qui travaillent sur le passage à niveau ! Ils sont au moins 15 mais il n'y en a qu'entre 1 et 3 qui travaillent ! à chaque fois que j'ai regardé par la fenêtre, il y en a au moins 3 qui ne sortent jamais de leur camionnette je ne sais pas ce qu'ils foutent, il y en a toujours 1 qui fume sa cloppe appuyé contre quelque chose, le piquet d'une barrière, un véhicule, ... il y en a 3 ou 4 qui passent leur temps à discuter, ils ont le petit gilet de sécurité jaune fluo mais ils ont des chemises en-dessous donc je suppose que ce sont les chefs et donc ils ont des discussions de chef, il y a un barbus avec un gilet orange et pas jaune comme les autres qui reste tout le temps collé à un talkie-walkie et il ne fait rien d'autres que les 100 pas.

Mais le plus marrant c'est celui qui est dans le camion ! Le seul qui travail c'est celui qui pilote la grue, il creuse un trou entre les rails du chemin de fer et dépose la terre et les pierres dans la benne du camion , le chauffeur lui, il ne descend jamais de son camion tant que la benne n'est pas pleine et je l'ai surpris plusieurs fois aujourd'hui les pieds sur le tableau de bord une bière à la main.

Enfin, il y en a 2 ou 3 autres qui vont et qui viennent, je ne sais pas ce qu'ils font à part se promener.
              Zapier

Commentaire

En même temps, avec les travaux qui empêchent les clients de venir, tu passes la journée à les regarder... Donc t'es pas forcément hyper bien placés pour ricaner devant les peu productifs
                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

Envoyé par Shino Voir le message
                  En même temps, avec les travaux qui empêchent les clients de venir, tu passes la journée à les regarder... Donc t'es pas forcément hyper bien placés pour ricaner devant les peu productifs
                  J'ai eu de quoi m'occuper pendant une heure à peu près, le reste du temps je les ai regarder glander ou j'ai surfé sur le net ^^ Mais la différence c'est que moi on m'impose cette situation alors qu'eux non, ils ne sont pas obligé de venir à 15 pour qu'au final il n'y en ai que 2 ou 3 maximum qui travail
                  Zapier

Commentaire

Bah je doute qu'ils soient venus pour le fun sur leurs congés... S'ils sont 15, c'est qu'on les a envoyé à 15.

M'enfin bref, ça me fait pas beaucoup marrer cette étrange manie de se réjouir que les autres font moins que soi (surtout parce que ça a vite fait de déraper vers le "ces feignants, je te les mettrai au boulot"... Bon je dis pas que c'est ta pensée Nico mais en général quand t'entend quelqu'un parler de ça, ça finit dans ce genre)

Commentaire

Les gilets jaunes sont obligatoires pour tous sur un chantier quelque soit l'endroit.
                      Après gilet orange = chef d'équipe !:p
                      Jaune = rien du tout, un ouvrier lambda. ^^'

Souvent je comprennais pas pourquoi dans ce genres de boulots, t'en avais toujours un ou deux qui tenaient les outils. :p
                      Maintenant que je bosse dans un système d'équipe pareil, je comprends que pendant certaines situations, tu gênes plus (+) que tu ne travailles. ^^'
                      Mais en principe, soit on tourne, soit on est une grosse feignasse. :p

Mais faut aussi savoir que souvent, sur ce genre de tafs, on y va toujours par équipe non modulable, genre sinon, les gens dans les bureaux, justement, se tireraient des balles niveau gestion...
                      Que certaines tâches, genre creusage d'un trou, ramassage de trois poubelles, les mecs sont OBLIGES de se deplacer en équipes et que fatalement, t'en as sur le carreau.
                      Ca peut durer quelques minutes ce genres de chantiers, comme quelques heures...

Mais faut pas croire, c'est rare ces situations. ^^'

Commentaire

Ça parle de chantier ?

Déjà, dans certaines situations comme le dit Sylvain, il faut être au moins 2 même s'il n'y en a qu'un qui bosse pour des raisons de sécurité : par exemple quand on descend dans un regard d'assainissement, il y en a toujours un dehors en cas de problème (chute du premier, intoxication au H2S, etc). Après, si c'est de la réfection de chaussée, pendant qu'il y en a un qui déverse ses graviers, les autres ne font rien et dorment sur leur balai, et commencent à ratisser une fois que le camion est passé.

Et effectivement les chefs ont des discussions de chef, et crois moi ce n'est pas parce qu'on ne tient pas de pioche qu'on glande dans ces cas-là !

Pour finir, s'ils sont 15, c'est qu'on en a envoyé 15, les mecs n'ont pas le choix. Et s'ils sont en sureffectif, c'est probablement parce que leur boite n'a pas beaucoup de boulot, a éclusé ses moyens de flexibilité et préfère payer des mecs à faire pas grand chose plutôt que pas du tout, ou bien qu'il y a des stagiaires dans le tas.

Tout ceci n'est pas valable dans le cas de la DDE où effectivement le sureffectif est permanent et pas souvent justifié.

Commentaire

En fait, en lisant nico, j'ai eu des flash-backs de visions de travaux a deux balles de la DDE, et où l'expression "1 qui boss 4 qui regardent" prend tout son sens et vu les conneries de trx que lesquels c'était, y avait ni chef avec des conversations de chef, ni rien quoi. Entre deux qu'étaient au bar l'un au tel 2 qui étaient en train de se bidonner, et un qui sablait la chaussée^^

bref, la DDE dans toute sa splendeur quoi...
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

"Avoir un avis sur tout, peut-être le pire effet secondaire de la démocratie"

Commentaire

coup de gueule: ma femme a vu sa gynéco se matin, et le bébé semble être un peu trop bas pour le terme, et déjà retourné (tête en bas) .
                              Du coup, interdiction de se surmener: minimiser les déplacements (sympa pour son boulot.. Entre le trajet pour aller au taff et les audiences... J'espère que son boss va être cool sur le coup), se poser le plus possible.
                              Pas trop grave (le bébé va bien, et pas de risque d'accouchement prématuré pour le moment, pas de contractions, placenta bien positionné, col normal), mais ça fout bien la pression. Ca va être long, 3 mois...

coup de coeur: aujourd'hui, j'ai essayé un logiciel de reconnaissance vocale (style Dragon, mais pour l'APHP) pour dicter un de mes compte-rendus.
                              Et bien je dois dire que je m'attendais à pire!
                              C'est assez efficace, pour peu que l'on parle distinctement. Le logiciel reconnait une bonne base de donnée, et, point intéressant, il en apprends de nouveaux chaque fois que nécessaire (les secrétaires, en reprenant les CR, intègrent les mots aux dictionnaire, et les associent aux sons). Pour le CR que j'ai dicté, je n'ai eu que très peu de mots non reconnus (et aucun terme médical, d'ailleurs), c'est agréable.

Bon, ça demande quand même un peu de pratique, parce que j'ai l'impression que l'on ne peut pas effacer un-deux mots comme on le souhaite, le logiciel ne prends en compte que les fragments de phrase (entre 2 éléments de ponctuation), du coup, ça demande vraiment de penser ces phrases avant de dicter (et d'ajouter beaucoup de ponctuation :lol ).

Autre bon point (pour moi en tous cas) on voit directe à quoi ressemble notre lettre, et lorsqu'un CR fait plus de 3 pages, c'est bien pratique!

Bref, bonne expérience, je pense que je vais abandonner peu à peu la méthode classique de dictée!
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Petit coup de coeur : Chouette, mes Fruits Basket et mon DD externe sont arrivés à la Poste.

Petit coup de gueule : La Poste est de nouveau en travaux, et ferme à 16h15 cette semaine. 15 minutes pour faire Paris VIII - Vernon, c'est un peu tendu =_=

Petit coup de coeur : Le son berçant de la pluie sur la toit.

Gros coup de gueule : Le son irritant de la pluie au rez-de-chaussée, s'égouttant à travers la cheminée mal condamnée, et le toit mal isolé.

Commentaire

Chargement...
                                X