Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
coup de gueule: mon ampli home cinema vient de me lâcher au bout d'à peine 1 an et demi. A 750 Euros l'ampli c'est abusé!!! J'ai vu sur le net que pas mal de gens ont le même souci: l'image est OK mais plus aucun son ne sort. Il est encore sous garantie, mais ça fait chier!
N'achetez pas du Onkyo!
J'ai un ampli onkyo depuis 2 ans et il marche parfaitement, j'en suis très content. Son seul probleme est de ne pas être hdmi 1.4 (donc 3d incompatible).
Comme quoi faut pas généraliser sur une marque. Onkyo est une marque connue et réputée.
Bon par contre je l'ai payé trois fois plus cher que le tiens ^^ C'est un NR906
ouais moi c'est un TX-SR707, pas non plus compatible 3D mais je m'en tape vu que j'ai pas de TV 3D
Ce qui me gonfle c'est que ça pue l'obsolescence programmée... Les gens ont le même souci que moi au bout d'1 an et demi / 2 ans. Juste aux alentours de la fin de garantie. En réinitialisant aux paramètres d'usine ça a remarché, puis ce matin ça ne marchait à nouveau plus. Nouvelle ré-init, marche toujours pas. J'éteinds et je rallume plusieurs fois d'affilée, ça finit par remarcher. Mais j'ai pas envie de faire ça chaque jour, surtout que tous mes réglages sont foutus à chaque fois.
A la base j'ai pris du Onkyo parce que les Pioneer et Yamaha que je voulais (à cause de leur signature sonore qui me convient mieux) étaient en rupture de stock. Donc si je dois en racheter un ce sera de toute façons pas un Onkyo.
Dans le matos homecinema il y'a le haut de gamme, et il y'a le reste malheureusement.
Soit on paye un bras du matos très cher mais que tu vas garder 10 ans, soit tu achètes du matos moins cher à obsolescence programmé qui va te tenir 2 ans/3 ans.
Entre un ampli a 2000 euros et un autre de la même marque a 750 euros, une grosse différence se joue là. C'est bien triste.
Pour la 3D moi non plus je ne suis pas équipé. J'ai un projo (jvc hd350) que j'ai payé un bras lui aussi et qui n'est pas compatible 3D. Du coup si je veux passer à la 3D faut carrément racheter un projo et un ampli
En revanche mon petit lecteur multimedia top tier est compatible 3D, c'est déja ça ^^ (popbox v8).
Soit on paye un bras du matos très cher mais que tu vas garder 10 ans, soit tu achètes du matos moins cher à obsolescence programmé qui va te tenir 2 ans/3 ans.
Mon ampli Sony très moyenne gamme doit avoir...plus de 15 ans...et il fonctionne à merveille, tout comme mon écran d'ordi LG bas de gamme, une dizaine d'années également. Le bol/pas de bol joue beaucoup sur la durée du vie de ce type de matos, à mon avis.
Et puis, à quoi bon exiger que du matos hi-fi dure une dizaine d'années puisque de toute façon, à moins de vouloir user son matos jusqu'au bout (comme moi), la technologie évolue tellement vite qu'on change tous les 3/5 ans (quand on est passionné, j'entend bien)?
C'est vrai... L'obsolescence programmée c'est un mythe, ou plus exactement c'est pas une volonté mais seulement le reflet des habitudes des acheteurs (qui, le plus souvent, prennent du milieu voire de l'entrée de gamme et changent régulièrement)
C'est vrai... L'obsolescence programmée c'est un mythe, ou plus exactement c'est pas une volonté mais seulement le reflet des habitudes des acheteurs (qui, le plus souvent, prennent du milieu voire de l'entrée de gamme et changent régulièrement)
Je te confirme que non, ce n'est pas un mythe. Rien que dans le domaine médical tu as des compteurs horaire de partout ! Pour flinguer ton matos et/ou ton consommable... alors dans le grand public ça ne m'étonnerait pas.
Edit : je crois qu'une émission, style l'effet papillon, en avait parlé. Faudrait que je retrouve le reportage.
Dernière modification par Samus22, 18 décembre 2011, 18h15.
Est ce que tu ne parlerais pas des compteurs qui servent à éviter les pannes ? Calculé avec le MTBF, ces décomptes permettent de changer de matos avant que les chances de tomber en panne ou de donner de faux résultats soient significatives. Pas grand chose donc à voir avec l'obsolescence programmée dont on entend tant parler mais primordial dans certains domaines dont je suppose le médical fait partie...
t puis, à quoi bon exiger que du matos hi-fi dure une dizaine d'années puisque de toute façon, à moins de vouloir user son matos jusqu'au bout (comme moi), la technologie évolue tellement vite qu'on change tous les 3/5 ans (quand on est passionné, j'entend bien)?
Ne pas confondre le matos hifi et le matos homecinema..
En hifi y'a du matos vieux de 15 ans qui est toujours d'aussi bonne qualité, les amplis notamment.
En homecinema les standards évoluent tout le temps entre les mises à jour de la connectique (dvi, hdmi 1.3, 1.3a, 1.4...), de la compression audio (dts, hdmaster, dd ex..), des nouveaux formats (blu ray 3D...), c'est sans fin.
Après en ce qui concerne les pannes il y'a une grande part de chance c'est exact, mais la probabilité que du materiel de qualité tombe en panne est moins importante que du materiel de moins bonne qualité, et souvent le matos de meilleure qualité est plus cher.
Commentaire