C'est une bonne nouvelle.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
coup de coeur, coup de gueule
Réduire
X
-
Coup de coeur: je me suis inscrit à une formation pour pouvoir conduire une 125, que je compte acheter prochainement pour faire un peu de randos sportives dans les chemins.
Coup de gueule: putain 350 Euros l'unique journée de formation, ça fait mal au derche! Et après faudra encore se payer la bécane et l'équipement... je sens que je vais me ruiner.t'énerve pas, jt'explique.
Commentaire
-
Oui ça a changé: maintenant il faut 2 ans de permis B + soit justifier qu'on a déjà roulé pendant 2 ans sur un 125, soit faire une formation d'une journée.Dernière modification par ChemicalStöf, 24 avril 2013, 12h05.t'énerve pas, jt'explique.
Commentaire
-
Heu non faut juste justifier d'avoir au moins une journée avant 2011
Toutefois, la personne titulaire du permis B désirant conduire une motocyclette légère (125cm3) est exemptée de cette formation, si elle justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours des cinq dernières années avant le 01 janvier 2011.
Concernant le permis B, si c'est avant 2006 (je crois) c'est 2 ans d'ancienneté, sinon 3 ans (ça doit correspondre au permis probatoire je pense)
Donc même si tu as le permis A par équivalence tamponné, tu dois suivre la formation. Dernière exception, ceux qui ont eu leur permis avant le 1er mars 1980 sont exemptés aussi
Après la formation a une vraie utilité, ça donne des bases assez importantes face à certains dangers sur la route
Tu sais déjà ce que tu veux comme 125 ?
Commentaire
-
Coup de gueule : Je me suis commandé un beau truc sur Rue du commerce, livré en 2 fois, je n'ai reçu qu'un colis sur deux. Mais sur le site de Colissimo c'est indiqué que les 2 colis ont été livré au gardien. J'ai bien reçu le 1er mais pas le second, j'ai le bordereau de livraison avec sa signature et il me confirme qu'il n'a pas reçu le 2ème colis (je lui fais confiance). Putain ça me prend la tête !!
Est-ce que j'ai un recours possible ou j'l'ai dans le cul ?
Commentaire
-
Envoyé par Shadowritter Voir le messageHeu non faut juste justifier d'avoir au moins une journée avant 2011
Sinon comme 125 je veux un truc d'occaz pas trop cher. Sûrement moins de 3000 Euros, ça c'est certain. A ce prix là j'ai regardé sur leboncoin: avec peu de bornes et en bon état, il y a beaucoup de DTR 125, un peu de WR 125 R. Donc c'est sans doute une de ces deux là que je prendrai.t'énerve pas, jt'explique.
Commentaire
-
Envoyé par -Nicolas- Voir le messageEt bien voila, meme si je m'en doutais depuis plusieurs mois, c'est officiel je sors tout juste d'une reunion avec mon boss, je viens de me faire virer, j'ai 6 mois de preavis
Commentaire
-
Étrange situation. Déjà se faire virer en réunion, et avoir 6 mois pour s'en remettre.
Pourquoi tu as été écarté de ta boite?
Tu prévois quoi pour la suite?
-----
Pour ma par c'est un gros coup de Gueule! En plus de moi qui squatte les hôpitaux, c'est au tour de ma Linda qui est hospitalisé en cardiologie pour un gros caillot prêt du cœur. Clément lui du coup est baladé de famille en famille. Heureusement nous avons beaucoup de soutien.Dernière modification par Zapier, 27 avril 2013, 07h43.
Commentaire
-
Envoyé par Zapier Voir le messageÉtrange situation. Déjà se faire virer en réunion, et avoir 6 mois pour s'en remettre.
Pourquoi tu as été écarté de ta boite?
Envoyé par -Nicolas- Voir le messageMon patron commence à se faire vieux, il a 67 ans et il a envie de prendre sa pension mais comme le contexte économique est mauvais et que les finances de l'entreprise ne vont pas fort depuis pas mal de temps maintenant, cela fait 2 ans qu'il continue à travailler en cherchant un repreneur.
La rumeur circulait depuis longtemps et aujourd'hui c'est officiel, puisqu'il n'y a pas de repreneur (le bilan de l'entreprise est trop mauvais, elle est en perte année après année) il arrête et met son entreprise en liquidation et tout le monde à reçu son préavis de licenciement aujourd'hui, vu que j'ai 5 ans d'ancienneté j'ai droit à un préavis de 6 mois à partir du premier octobre.
Voila, c'est la fin.
Commentaire
-
Envoyé par Zapier Voir le messagePour ma par c'est un gros coup de Gueule! En plus de moi qui squatte les hôpitaux, c'est au tour de ma Linda qui est hospitalisé en cardiologie pour un gros caillot prêt du cœur. Clément lui du coup est baladé de famille en famille. Heureusement nous avons beaucoup de soutien.
J'espère que tout se passera bien et qu'après vous en profiterez un max ^^+ 2014
Commentaire
-
Envoyé par Zapier Voir le messagePour ma par c'est un gros coup de Gueule! En plus de moi qui squatte les hôpitaux, c'est au tour de ma Linda qui est hospitalisé en cardiologie pour un gros caillot prêt du cœur. Clément lui du coup est baladé de famille en famille. Heureusement nous avons beaucoup de soutien.
Commentaire
Commentaire