Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de coeur, coup de gueule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est une bonne nouvelle.

Commentaire

C'est clair, bien cool Tfoth !
      http://jypdesign.info/images/planetar02.png
      http://jypdesign.info/images/planetar15.png
      http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

Coup de coeur: je me suis inscrit à une formation pour pouvoir conduire une 125, que je compte acheter prochainement pour faire un peu de randos sportives dans les chemins.

Coup de gueule: putain 350 Euros l'unique journée de formation, ça fait mal au derche! Et après faudra encore se payer la bécane et l'équipement... je sens que je vais me ruiner.
        t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Le 125 n'est pas d'office sur le permis? Ça a sûrement changer entre temps.

Commentaire

Oui ça a changé: maintenant il faut 2 ans de permis B + soit justifier qu'on a déjà roulé pendant 2 ans sur un 125, soit faire une formation d'une journée.
            Dernière modification par ChemicalStöf, 24 avril 2013, 12h05.

Commentaire

Heu non faut juste justifier d'avoir au moins une journée avant 2011

Toutefois, la personne titulaire du permis B désirant conduire une motocyclette légère (125cm3) est exemptée de cette formation, si elle justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours des cinq dernières années avant le 01 janvier 2011.
              Je sais, depuis que j'ai plus de voiture, je suis passé au 125, jamais eu de soucis avec mon relevé d'information moto pour preuve

Concernant le permis B, si c'est avant 2006 (je crois) c'est 2 ans d'ancienneté, sinon 3 ans (ça doit correspondre au permis probatoire je pense)

Donc même si tu as le permis A par équivalence tamponné, tu dois suivre la formation. Dernière exception, ceux qui ont eu leur permis avant le 1er mars 1980 sont exemptés aussi

Après la formation a une vraie utilité, ça donne des bases assez importantes face à certains dangers sur la route

Tu sais déjà ce que tu veux comme 125 ?
              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Coup de gueule : Je me suis commandé un beau truc sur Rue du commerce, livré en 2 fois, je n'ai reçu qu'un colis sur deux. Mais sur le site de Colissimo c'est indiqué que les 2 colis ont été livré au gardien. J'ai bien reçu le 1er mais pas le second, j'ai le bordereau de livraison avec sa signature et il me confirme qu'il n'a pas reçu le 2ème colis (je lui fais confiance). Putain ça me prend la tête !!

Est-ce que j'ai un recours possible ou j'l'ai dans le cul ?

Commentaire

Ca s'annonce mal, mais il faudrait que ton gardien soit avec toi ou signe avec toi les démarches pour bine indiquer qu'il a rien reçu. Ca reste relativement chaud :/
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Envoyé par Shadowritter Voir le message
                    Heu non faut juste justifier d'avoir au moins une journée avant 2011
                    Ben ouais je sais bien, mais moi j'ai 0 journée! Donc formation obligatoire pour moi.

Sinon comme 125 je veux un truc d'occaz pas trop cher. Sûrement moins de 3000 Euros, ça c'est certain. A ce prix là j'ai regardé sur leboncoin: avec peu de bornes et en bon état, il y a beaucoup de DTR 125, un peu de WR 125 R. Donc c'est sans doute une de ces deux là que je prendrai.

Commentaire

Honda 125XR aussi est pas mal dans le même genre
                      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                        Et bien voila, meme si je m'en doutais depuis plusieurs mois, c'est officiel je sors tout juste d'une reunion avec mon boss, je viens de me faire virer, j'ai 6 mois de preavis
                        Voila voila ... les 6 mois sont finis depuis le 31 mars mais mon préavis à été prolongé d'un mois jusqu'à lundi (officiellement) mais en réalité je viens de faire ma dernière journée puisque lundi c'est juste pour reprendre ses affaires, ranger un peu et clôturé ce qui n'est pas encore clôturé sans ouvrir au clients.
                        Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Étrange situation. Déjà se faire virer en réunion, et avoir 6 mois pour s'en remettre.

Pourquoi tu as été écarté de ta boite?

Tu prévois quoi pour la suite?

-----

Pour ma par c'est un gros coup de Gueule! En plus de moi qui squatte les hôpitaux, c'est au tour de ma Linda qui est hospitalisé en cardiologie pour un gros caillot prêt du cœur. Clément lui du coup est baladé de famille en famille. Heureusement nous avons beaucoup de soutien.
                          Dernière modification par Zapier, 27 avril 2013, 07h43.

Commentaire

Envoyé par Zapier Voir le message
                            Étrange situation. Déjà se faire virer en réunion, et avoir 6 mois pour s'en remettre.

Pourquoi tu as été écarté de ta boite?
                            J'avais un peu expliqué la situation dans le message d'après parce que j'avais écris le premier message sur place avec mon smartphone sans donner plus d'explications ^^

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                            Mon patron commence à se faire vieux, il a 67 ans et il a envie de prendre sa pension mais comme le contexte économique est mauvais et que les finances de l'entreprise ne vont pas fort depuis pas mal de temps maintenant, cela fait 2 ans qu'il continue à travailler en cherchant un repreneur.

La rumeur circulait depuis longtemps et aujourd'hui c'est officiel, puisqu'il n'y a pas de repreneur (le bilan de l'entreprise est trop mauvais, elle est en perte année après année) il arrête et met son entreprise en liquidation et tout le monde à reçu son préavis de licenciement aujourd'hui, vu que j'ai 5 ans d'ancienneté j'ai droit à un préavis de 6 mois à partir du premier octobre.

Voila, c'est la fin.
                            Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Pour ma par c'est un gros coup de Gueule! En plus de moi qui squatte les hôpitaux, c'est au tour de ma Linda qui est hospitalisé en cardiologie pour un gros caillot prêt du cœur. Clément lui du coup est baladé de famille en famille. Heureusement nous avons beaucoup de soutien.
                              Erf dur :/
                              J'espère que tout se passera bien et qu'après vous en profiterez un max ^^
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Coup de gueule partagé.

Commentaire

Chargement...
                                X