Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de coeur, coup de gueule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vue que certain on du mal entre brut et net, pour comparer, ma fiche de paye du mois d'aout est de 1263 € net + 16 tickets restau de 8€ chacun (soit 128€ dont la moitié pris sur ma paye)
    J'ai un 13ieme mois (moitié fin juin et moitié fin décembre)
    Et enfin j'ai une mutuelle.
    Avec mon augmentation ca vas me faire 1494 € net au lieu donc des 1263 €
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Envoyé par Kobras Voir le message
      Avec mon augmentation ca vas me faire 1494 € net au lieu donc des 1263 €
      Il n'y a pas photo.

Je ne sais pas si c'est le fait d'en parler ce matin mais mon boss m'a payé (un peu) les heures supplémentaires, du coup de fais 100€ de plus, ça tombe bien

Commentaire

Moi je suis dans les environs de 760 € par mois en net mais ce n'est qu'un mi-temps, je ne fait que 19 heures par semaine + de 100 à parfois 300 € pour la facturation des infirmières
        Dernière modification par -Nicolas-, 01 octobre 2008, 10h39.
        Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Bah en gros, je suis à 1550 brut - 18600€, donc 1156 net, sans 13e mois. Aux 39 heures bien sur, il faut aussi ajouter que les heures supp sont non payées, mais quelques unes peuvent être choppées en jours de récup, si les heures supp sont beaucoup trop nombreuses.

Y'a une augmentation de prévue à environ 1700 brut - 20400€ par an (je demandais beaucoup plus, vers 2K), mais bon, sur Paris, c'est pas top. Et surtout, le 1700 correspond à un effort de ma boite. J'en attendais carrément plus parce que j'ai excellé et porté mon dernier projet à bout de bras, prenant la place de chef de projet, graphiste, gestionnaire de contenu, game designer, en plus de ma tache de développement. Avec un rythme de taré, pendant 3 mois. Au passage, n'étant pas remplacable, mes vacances ont été interrompues 3 fois: 1 fois le premier samedi des vacances ou j'ai du revenir pendant 3 jours (dimanche-lundi-mardi), et 2 fois dans la derniere semaine, pour fixer des trucs.

Mais bon, visiblement, si j'avais fait strictement mon taff et laissé couler le projet qui a été géré n'importe comment, j'aurais eu la même chose. Youpi.

Commentaire

Sérieusement, faut te barrer de là.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

T'as quoi comme diplôme, Shin?
              Nan parce que sérieusement, c'est hallucinant.

Déjà, si tu n'es pas cadre, les heures sup' te sont dues (ou alors, t'as signé un contrat en carton...).
              Ensuite, quelque soit la formation, les devs qui travaillent avec moi gagnent tous plus de 30k, et globalement, pour des embauchés l'an dernier juste après leurs études, ça tourne entre 30k et 40k, en fonction du diplôme.

Ton salaire me fait juste halluciner : je savais que les boites de JV payaient au lance-pierre, mais tout de même... Sérieux, va plutôt faire le larbin pendant quelques années dans une SSII, tu gagneras beaucoup plus, et si un jour tu veux revenir dans le milieu du jeu vidéo, tu pourras postuler en tant que développeur sénior et avec une base salariale plus saine. Parce qu'on a beau dire, dans les SSII les gestionnaires sont peut être des enculeurs de drosophile, mais on est plutôt bien payé, surtout depuis deux ans.
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

J'ai un DUT assorti d'un Master 1 en Informatique, option services reseaux et internet.

Je suis déjà en train de réfléchir à une solution.

Commentaire

Même avis que Tixu, les SSII ça paie bien...

Coup de coeur: nouveau pc...
                  Coup de gueule: ... dans 2 jours seulement, je l'ai commandé samedi, je passe aujourd'hui le chercher, je suis arrivé quand la boutique venait de fermer (merci le métro )
                  "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                  Mon autre avatar

Commentaire

Coup de gueule : Puisque vous parlez salaire... Dans ma boîte, on travaille en semaines hautes et en semaines basses. Semaines basses : 35 heures, semaines hautes : 42 heures. Ces 42 heures (7 heures de plus par semaine, soit 28 heures par mois) ne sont pas considérées comme heures supplémentaires. Donc, à la fin du mois, quelque soit le volume horaire : SMIC.

Petite précision. Les semaines hautes correspondent à des temps forts d'activités : rentrée scolaire (août-octobre), rentrée littéraire (août-novembre), noël (octobre-janvier).
                    Donc, c'est du 42 heures semaines d'août à janvier avec récupération de quelques heures par ci par là à partir de février. Genre, travailler 1 heure de moins le mardi, venir un peu plus tôt le vendredi... Mais jamais de journées pleines de récup'. Ah, ça non!
                    Le but de la manoeuvre est que le volume horaire annuel au mois de mai soit celui d'un 35 heures (toujours dans l'optique de ne pas avoir à payer la moindre minute supplémentaire).

Je récapitule : 35 heures = 1000 euros par mois. 42 heures = 1000 euros par mois.
                    Conclusion : on travaille plus pour gagner, arithmétiquement, moins. La vie est belle!

Je passe sur les conditions de travail déplorables, le treizième mois inexistant, les primes de 50 euros si et seulement si les objectifs chiffrés déterminés par la direction sont atteints, l'interdiction de poser des congés entre août et janvier, l'absence de réduction en magasin, l'absence de tickets repas... l'absence de tout!

Ma boîte? Cultura. Vous savez les enseignes types Fnac, Virgin etc. Une catastrophe!
                    D'ailleurs, j'en parle au présent, alors que j'ai récemment démissionné. Ah oui! Démissionné, parce qu'ils ne licencient pas. C'est tellement plus sympa de faire en sorte que les employés se retrouvent sans chômage plutôt que de convenir d'un licenciement à l'amiable qui ne coûte rien à la boîte et permet à l'ancien employé de se retourner.

Mes diplômes? Lettres sup', DEA d'histoire, maîtrise de Sciences politiques et dut métiers du livre en formation complémentaire (bac +6). Là encore, beaucoup de choses à dire sur les littéraires et leurs diplômes totalement démonétisés....

Coup de gueule (dérisoire en comparaison) : Bordeaux s'est fait voler hier soir par l'arbitre. Les Girondins ont superbement joué face à une Roma pitoyable qui a attendu une heure face à des adversaires réduits à dix pour marquer des buts. Bravo! Quelle performance! Et les commentaires de Deschamps! Pro-italien du début à la fin! Super!

Commentaire

Envoyé par Ganja Voir le message
                      Coup de gueule : Puisque vous parlez salaire... Dans ma boîte, on travaille en semaines hautes et en semaines basses. Semaines basses : 35 heures, semaines hautes : 42 heures. Ces 42 heures (7 heures de plus par semaine, soit 28 heures par mois) ne sont pas considérées comme heures supplémentaires. Donc, à la fin du mois, quelque soit le volume horaire : SMIC.

Petite précision. Les semaines hautes correspondent à des temps forts d'activités : rentrée scolaire (août-octobre), rentrée littéraire (août-novembre), noël (octobre-janvier).
                      Donc, c'est du 42 heures semaines d'août à janvier avec récupération de quelques heures par ci par là à partir de février. Genre, travailler 1 heure de moins le mardi, venir un peu plus tôt le vendredi... Mais jamais de journées pleines de récup'. Ah, ça non!
                      Le but de la manoeuvre est que le volume horaire annuel au mois de mai soit celui d'un 35 heures (toujours dans l'optique de ne pas avoir à payer la moindre minute supplémentaire).

Je récapitule : 35 heures = 1000 euros par mois. 42 heures = 1000 euros par mois.
                      Conclusion : on travaille plus pour gagner, arithmétiquement, moins. La vie est belle!

Je passe sur les conditions de travail déplorables, le treizième mois inexistant, les primes de 50 euros si et seulement si les objectifs chiffrés déterminés par la direction sont atteints, l'interdiction de poser des congés entre août et janvier, l'absence de réduction en magasin, l'absence de tickets repas... l'absence de tout!

Ma boîte? Cultura. Vous savez les enseignes types Fnac, Virgin etc. Une catastrophe!
                      D'ailleurs, j'en parle au présent, alors que j'ai récemment démissionné. Ah oui! Démissionné, parce qu'ils ne licencient pas. C'est tellement plus sympa de faire en sorte que les employés se retrouvent sans chômage plutôt que de convenir d'un licenciement à l'amiable qui ne coûte rien à la boîte et permet à l'ancien employé de se retourner.

Mes diplômes? Lettres sup', DEA d'histoire, maîtrise de Sciences politiques et dut métiers du livre en formation complémentaire (bac +6). Là encore, beaucoup de choses à dire sur les littéraires et leurs diplômes totalement démonétisés....
                      Pourquoi tu n'essai pas de rentrer dans le fonctionnariat. Vu ton cursus, ça ne devrais pas te poser de problème. J’ai essayé plusieurs fois moi-même mais malgré mes nombreuses compétences, ils ne tiennent compte que des diplômes et du niveau scolaire, donc avec mon petit bac, je ne pouvais prétendre qu’à un poste de manouvre et autre métier manuel. Comme tu as Bac+6, tu devrais pouvoir trouver un job intéressant.

Commentaire

Ouai, en bibliothèque / médiathèque tu devrait avoir moyen de trouver du taff qui te convienne et avec de bonne conditions de travail.

Commentaire

Le problème c'est qu'ils fonctionnent beaucoup par concours et liste d'attente. Donc même si tu réussi les concours tu n'es pas assuré d'avoir une place tu es dans la réserve de recrutement.

Et en plus en étant dans la réserve tu reçois parfois des convocations pour des emplois que tu n'as même pas choisis toi même dans des domaines qui ne t'intéresse pas parce qu'ils puisent dans la réserve quand ils ont besoin de quelqu'un.
                          Dernière modification par -Nicolas-, 02 octobre 2008, 12h50.
                          Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

J'envisage effectivement de passer ce type de concours. Malheureusement, ils ne sont pas ouverts chaque année et ne garantissent pas l'attribution d'un poste comme le souligne Nicolas. Cela dit, c'est ce que j'ai de mieux à faire. Alors, je fonce!

Commentaire

Envoyé par Ganja Voir le message

Ah l'annualisation des heures, quelle belle invention du patronat... Les réguliers d'ATAC y ont droit aussi, et y'a pas à dire, c'est un beau truc de b*tard. Et vas y que je te mets 2H de pause le midi alors que t'habites à perpette juste pour rattraper des heures que tu passes de toute facon dans la salle de pause, vu que tu peux pas rentrer...

Et pour prendre des jours de congés, tu peux te brosser, en effet...

Commentaire

Coup de gueule : MARRE des gros cas sociaux de Jacky DE MERDE qui mettent leur musique A FOND ( KASSAV, COMME UN OURAGANT, PATRICK SEBASTIEN, TECHNO ) à 23h du soir

Putain mais les gens aujourd'hui ne respectent PLUS PERSONNE

Et ca gueule comme des tarés...

Les gens ils oublient qu'ils habitent en communauté en HLM bordel...

Je vais devoir monter encore une fois, avant d'appeler les flics...

Y'en a je les brûlerai littéralement, les gens qui ne repectent pas les autres, c'est un truc qui m'horripile, MAIS D'UNE PUISSANCE
                                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Chargement...
                                X