Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de coeur, coup de gueule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu as bien de la chance quand même, je ne sais pas si c'est une pratique courante ou pas parce que avoir son ancienne boite qui finance tout à mon avis ça doit quand même être rare. En général les grosses boites promettent toujours un reclassement mais l'aide est assez minable de ce que j'en ai entendu.

Moi au boulot pour le moment ça ne va très fort, il y en même qui en profitent pour prendre congé car on tourne au ralenti depuis la rentrée du mois d'août. Il y a peu de clients au magasin, il y a moins qui téléphone pour avoir des renseignements, les nouvelles gammes n'attirent pas les foules, ... tout le monde s'en plaind.

Certains jours c'est complètement désert, rien, personne nada peaux de balle.

Si ça continue comme ça je me demande ce qui va arriver. Je suis le dernier engagé mais j'ai une position centrale dans la boite. Je ne suis pas indispensable pour autant mais quand même. Et puis j'ai la chance d'avoir un contrat un peu particulier avec une prime de l'ONEM qui offre des réductions à l'employeur en contre partie je suis assez protégé pour éviter les abus. C'est difficile de me virer

Le patron n'est plus tout jeune, il a 63 ans et à mon avis dans 2 ou 3 ans, peut-être 4 maximum il va sûrement arrêter, il en parle déjà mais il n'a pas trouvé de repreneur pour le moment. Je n'y serai sûrement plus dans 3 ans mais je ne sais pas comment ça va aller avec les autres, au début de l'année déjà il y en a un qui est parti parce qu'il avait peur de se retrouver au chômage dans 3 ans alors dès qu'il en a eu l'occasion il est parti et n'a pas été remplacé. Ce qui ne pose pas de problèmes aujourd'hui vu le peu de monde mais si d'autres s'en vont pour la même raison, déjà qu'on est au ralenti le patron pourrait décider d'arrêter plus tôt pour éviter la casse.
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

En fait si cela a été mise en place, c'est qu'il y a deux particularités dans ma boite :

Il y a moitié de fonctionnaire de plus de 50 ans qu'ils aimeraient voir dégager et des plus jeunes comme moi qui sont en CDI, or il est trés dur de virer un fonctionnaire et pour y arriver il faut plutot passer par l'incitation, or notre convention exige que cela soit applicable à tous quelques soit le type de contrat (y compris les CDI), sinon oui dans une boite ordinaire en france maintenant on te vire à l'anglo-saxonne.

Commentaire

coup de coeur: je suis de retour à Paris, j'ai retrouvé ma copine
        coup de gueule: Istanbul c'était à chier. Le côté Asia de la ville est extrêmement moche et c'est là qu'étaient à la fois l'hotel et le bureau. On n'a passé qu'une petite soirée du côté Europe qui est vachement plus joli, mais super loin et chiant à cause du traffic routier.
        t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Au passage:

Coup de coeur: Nouveau travail dans à peu près 3 semaines, je double pratiquement mon salaire, et réduis mon temps de trajet de moitié.
          (Petit) Coup de gueule: C'est plus du jeu vidéo. Mais pour ce que je faisais là-bas...

Commentaire

Envoyé par ShinSH Voir le message
            Au passage:

Coup de coeur: Nouveau travail dans à peu près 3 semaines, je double pratiquement mon salaire, et réduis mon temps de trajet de moitié.
            (Petit) Coup de gueule: C'est plus du jeu vidéo. Mais pour ce que je faisais là-bas...

Félicitation!!! Ca mérite bien une nouvelle choré' sur DDR!

Commentaire

Merci, c'était plus ou moins prévu pour la Chibi Japan expo, mais j'ai pas eu le temps de préparer un truc. Donc c'est mort :p

Commentaire

Coup de coeur : Hier, CrossOver gratuit, j'en ai profité, et je peux enfin faire tourner Sam&Max sous MacOS X ainsi que Trackmania, et j'ai pu en profiter pour désinstaller Windows du coup ^^
                Coup de gueule : À cause de la protection CD qui passe pas, obligé de cracker un jeu que j'ai acheté
                La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Coup de gueule : ca y est, on va encore nous saouler partout avec les chtis
                  https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Pourquoi ?
                    Zapier

Commentaire

Sortie du DVD hier (plus la BD ... =_= )
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

On devrait pas tarder à les voir débouler sur les paquets de yahourts ou les pubs leader price...
                        http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                        http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                        http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                          Coup de gueule : ca y est, on va encore nous saouler partout avec les chtis
                          C'est repartit effectivement.

Par contre, toutes les recettes sont redistribué à des associations (principalement dans le nord)

Commentaire

Coup de gueule, j'ai passé tout le WE à essayer de réparer une vieux PC mais sans trouver la cause de la panne. Quand on le met en marche l'écran affiche "pas de signal". Je l'ai testé avec plusieurs écran mais rien ne s'affiche sauf ... sur mon écran !

Ce qui m'énerve c'est que je ne comprend pas pourquoi mon écran est le seul à afficher quelque chose. Même en remplacant la carte graphique par une autre ça ne change rien.

Enfin bon, puisque je n'arrive à rien avec ce PC :

Coup de coeur je vais récupérer tout ce qui m'intéresse dessus et en premier les 3 barrettes mémoire de 256 Mo ! Qui ne sont pas compatible avec ma carte mère malheureusement, donc je vais devoir changer de config, transférer mon DD sur l'autre tour puisqu'elle fonctionne avec mon écran.

Fini mon Athlon XP, je vais passer sur un Celeron 1Ghz Fini ma Voodoo Banshee, je vais avoir une Voodoo 3 fini les 256 Mo pourrave je vais en avoir 750

Au moins je vais être dépanné en attendant d'en acheter un neuf (enfin ! )
                            Zapier

Commentaire

Fais gaffe, à fréquence (et même P-rating) égale les Celeron sont moins bons que les Athlon XP

Sinon le pb du moniteur est marrant, j'aurai bien voulu voir ça ^^
                              http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                              http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                              http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

Rah putain j'ai parlé trop tôt

Il y a 2 heures c'était :
                                moi : pour 250 € maximum tu as une nouvelle tour tout à fait suffisante pour ce que tu fais avec ton PC (bureautique, transférer les photos de son appareil photo pour les regarder, même pas les retoucher parce que je sais pas faire, aller de temps en temps sur internet, ... bref une utilisation très basique).
                                proprio de l'ordi en panne : oui on vas y penser.

Et à l'instant coup de fil :
                                proprio de l'ordi en panne : bon nico, pour le PC on va considérer qu'il n'est pas foutu, il a fonctionné il doit encore fonctionner non ?
                                moi : ben non il n'affiche plus rien, j'ai passé mon dimanche à le tester sur 4 écrans, j'ai démonté un PC qui n'est pas à moi pour tester une autre carte graphique, j'ai même essayé une autre alim mais rien ne marche, je ne sais plus quoi faire.
                                proprio de l'ordi en panne : oui d'accord mais la nuit porte conseil il y a peut-être quelque chose à laquelle tu n'as pas pensé.
                                moi : euh .... bof je ne vois pas
                                proprio de l'ordi en panne : il n'y a pas un câble déconnecté ?
                                moi : non, je l'ai démonté ET remonté presque entièrement, il n'y a pas de câble déconnecté
                                ..................... silence
                                proprio de l'ordi en panne : continue de chercher parce qu'on en a besoin et pour le moment on ne veut pas un nouveau tu comprend ?
                                moi : d'accord

RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH mes 3 barrettes !
                                Zapier

Commentaire

Chargement...
                                X