MDR J'ai les mêmes clients.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
coup de coeur, coup de gueule
Réduire
X
-
Ce n'est même pas un client, je suis "le gars qui s'y connaît" et à qui on demande de faire des miracles avec des vieux machins pour avoir 50€ pour le tout, même pas à l'heure.
Le problème c'est que je n'ai pratiquement plus de pièces de rechange et que c'est de plus en plus difficile d'en trouver (la aussi c'est la crise, les gens gardent leur PC jusqu'au bout du bout) et que je ne suis pas Superman non plus, quand c'est bon pour le marchand de vieux de fer je ne sais rien faire moi.
Je regarderais encore une fois demain, on ne sais jamais mais c'est mal parti parce que je ne comprend pas ce problème étrange et je ne sais pas trop d'où il peu venir à part éventuellement de la carte mère que je ne peux pas remplacer puisque je n'en ai pas de rechange et que ça ne servira à rien, à ce stade la il vaut mieux acheter un nouveau.
Commentaire
-
Envoyé par Shadowritter Voir le messageTu sais je suis moi aussi le gars qui s'y connaît dans mon entourage mais y'a un moment où faut expliquer aux gens que même si t'étais le meilleur tu vas pas sortir de fer à souder et changer les composants défectueux surtout que les pannes de carte mère sont parmi les plus chiantes
Je veux bien faire une réinstall mais dans ce cas, à part Windows je n'installe QUE des logiciels libres sur le PC, Firefox, Thunderbird, VLC, OpenOffice, ... le reste n'est pas mon problème si la personne préfère Office à OpenOffice qu'elle se débrouille.
En général je ne m'occupe donc presque que des problèmes hardware puisque pendant longtemps j'ai eu pas mal de matos en réserve mais ma réserve se vide, il ne me reste en majorité que les pièces défectueuses. C'est genre, je dépanne en changeant un DD et j'essaie de récupérer les données quand j'y arrive, je refile un des écrans que j'ai en stock (mais si j'ai seulement un 15 pouces bah si ça ne plaît pas va voire ailleurs, ...) ou alors je fait de la recherche de panne comme cette fois-ci et j'essaye de remplacer ce qu'il faut quand je trouve d'où vient le problème.
Ce n'est pas gratuit, mais pas très chère non plus. Le reste je ne m'en occupe pas, je ne fait pas de config sur mesure, je ne me déplace pas chez les gens et j'essaie de limiter aux dépannages occasionnels, je ne fait pas d'assistance ou de dépannages 24 sur 24 et 7 jours sur 7, si les gens veulent un meilleurs support ils n'ont qu'à le payer.
Commentaire
-
Envoyé par Shadowritter Voir le messageTu sais je suis moi aussi le gars qui s'y connaît dans mon entourage mais y'a un moment où faut expliquer aux gens que même si t'étais le meilleur tu vas pas sortir de fer à souder et changer les composants défectueux surtout que les pannes de carte mère sont parmi les plus chiantes
J'explique que je suis programmeur, que mon PC, je l'achète entièrement monté comme madame michu, et que j'en ai rien a foutre du hardware.
Commentaire
-
Envoyé par ShinSH Voir le messagehardware.
Nico fais du hardware ?
(bon j'arrête les poste à 10balles)
Bon courage pour la gestion de ce petit pépin bien chiant.
Commentaire
-
Coup de gueule : cette putain de poste de merde, comme d'hab.
J'envois un chèque jeudi matin à 10h au guichet carrément et aujourd'hui la boutique n'a toujours rien reçu
Résultat au pire le truc va partir de là bas lundi, avec le mardi férié je l'aurai pas avant mercredi voir jeudi...
VIVE LA FRANCE
Commentaire
-
J'ai posté un colis (suite à une vente ebay) la semaine dernière. Je fais partir le colis en "colis simple"... Il me reviens chez moi 6 jours après avec une notre "colis non conforme" ainsi qu'une note me demandant de repayer plus cher en Colissimo. Par contre, il on encaissé les frais d'envois bien sur. Le colis est donc partit par Colissimo et la, pas de non conformité, étrange.
FUCK la Poste! Service public mes fesses!
( en plus horaire: 9h - 12h / 14h30 - 17h ) Il faut prendre sa mâtiné pour aller poster ou chercher un colis.
Commentaire
-
Non mais c'est bon la prochaine fois je craque, paiment par carte...
Si lundi mon chèque est pas là je vais voir la pétasse qui sert à rien au guichet pour lui raconter 2 3 trucs... Si ca se trouve elle a laissé l'envelloppe genre sur le bureau
( Oui je sais mes mots sont assez fort mais voilà, je suis VRAIMENT énervé, moi je fais mon boulot correctement, service français de merde, vivement les concurrents )
Commentaire
-
Je suis d'accord avec toi Alucard, moi aussi ils m'agacent pas mal à la Poste. Comme dit Zap si tu dois aller chercher un colis, il faut bloquer minimum une à deux heures...
Je soupçonne même certains guichetiers d'être devenus un peu tarés, à force de rester derrière leur comptoir...
Un truc à savoir, c'est que si tu envoies un colissimo avec suivi, ils ont une date limite pour effectuer la livraison (je ne sais plus exactement le délai, il faut lire les conditions).
Au delà de ce timing tu as le droit de te faire rembourser le colissimo. C'est simple : tu vérifies à quelle date ton colis est arrivé via le net et s'ils ont un peu traîné, tu te fais rembourser.
Sachez que cela arrive fréquemment.
Ma mère envoie souvent des trucs, c'est une adepte d'ebay, et c'est elle qui m'a dit qu'elle se faisait rembourser son colissimo régulièrement (tellement ils sont incompétents...)Ready For Action
Commentaire
-
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le messageSi lundi mon chèque est pas là je vais voir la pétasse qui sert à rien au guichet pour lui raconter 2 3 trucs... Si ca se trouve elle a laissé l'enveloppe genre sur le bureau
J'espère que la privatisation changera cette mentalité (et pas que les tarifs).
Pourtant vous me connaissez ici, je suis quant même tolérant. Mais c'est vrais que c'est une bande d'andouille. Pas tous bien sur, c'est comme partout dans toutes les structures. Mais chez eux, ils se donnent le mot quant même.
Envoyé par carcharodon Voir le messageMa mère envoie souvent des trucs, c'est une adepte d'ebay, et c'est elle qui m'a dit qu'elle se faisait rembourser son colissimo régulièrement (tellement ils sont incompétents...)
Commentaire
-
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le messageNon mais c'est bon la prochaine fois je craque, paiment par carte...
Si lundi mon chèque est pas là je vais voir la pétasse qui sert à rien au guichet pour lui raconter 2 3 trucs... Si ca se trouve elle a laissé l'envelloppe genre sur le bureau
( Oui je sais mes mots sont assez fort mais voilà, je suis VRAIMENT énervé, moi je fais mon boulot correctement, service français de merde, vivement les concurrents )
Cet été j'ai envoyé des cartes postales de Amsterdam, déjà les timbres coutent la peau du cul!! et le service postal est géré par TNT que je ne les connais que trop bien pour la qualité execrable! (voir mon topic sur mes déboires avec mon pc Asus) 15 jours pour que mon père recoit la carte!!!!!! c'est carrement abusé alors que lorsque j'envoie une carte au Canada pour mon frangin depuis France ça prend 3/4 jours...
L'herbe n'est pas forcement plus verte dans le jardin du voisin.
Commentaire
Commentaire