Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de coeur, coup de gueule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a des gens, je vous jure ...

Donc il y a bien un mois, je ne sais plus, quelqu'un me demande de réparer son PC. Problème d'affichage, problème incompréhensible donc je le préviens que je ne sais rien faire parce que je ne comprend même pas le problème.

Il me demande d'essayer encore et quelques temps après il m'apporte un second PC pour prendre les pièces qu'il faut. Processeur 350 Mhz, 64 méga de RAM, un DD de 6 Go, ... bref une antiquité. Je lui dis "qu'es ce que tu veux que je fasse d'un truc pareil ?"

"je ne sais pas, fais ce que tu peux, je compte sur toi, ..." et blahblahblah.

La prmeière fois que je mets en marche l'ordi, l'alim explose et j'ai fais sauter les plombs de l'immeuble Alors je change l'alim et il démarre sans exploser cette fois-ci

Un DD de 6 Go ça ne va pas, je démonte celui de 80 Go de l'autre tour pour le mettre dedans sauf que ... le PC ne démarre plus. il m'affiche le message traditionnel "boot failure". Je chipote dans le bios, je change de place le petit cavalier, je le change de place sur la nappe IDE mais rien a faire le DD n'est pas détecté.

après avoir laissé tombé, hier je n'avais pas envie de perdre face à la machine et donc je me dis que le meilleur moyen c'est de changer le DD. Je mets un vieux de 20 Go, ce n'est plus 80 mais au moins le PC démarre et je commence l'installation d'XP après avoir changé le lecteur CD parce que celui qui était dedans n'arrivais pas à lire mon CD gravé d'XP.

XP met 3 plombes à s'installer dessus mais au moins j'étais content car j'étais persuadé de trouver une solution jusqu'à ce matin. Il y a bien quelques problèmes comme par exemple le fait que le PC ne s'éteint pas (je ne sais pas pourquoi, il faut l'éteindre avec l'interrupteur).

Pas grave au moins j'ai un PC qui fonctionne alors je le connecte à internet après y avoir mis une carte réseau parce qu'il n'y en avait même pas (normal sinon ce n'est pas marrant) et je commence à télécharger les programmes habituels Firefox, Thunderbird, Avast, OpenOf et plouf bah non pas OpenOffice ! Le PC s'est étein tout seul ! Et depuis plus rien, il refuse de démarrer.

Je me dis oh et puis merde j'en ai marre je laisse tomber donc coup de fil pour dire que le PC est irréparable.
    "Qu'es ce qu'on va faire ? On en a besoin, ..."
    "Je ne sais pas mais moi je ne peux rien faire de plus"

Déjà j'ai eu droit à "ton chat n'apas fait pipi dedans au moins ?"
    non, t'es con ou quoi ?

Et la : "garde le encore un peu" qu'il me dit, "pourquoi faire ? je ne vais pas m'encombrer de ça, dès que j'en ai l'occasion je vais aller tout jeter au parc à conteneurs"
    - "non non garde le encore un peu on ne sais jamais que tu arrive à le réparer plus tard"

.......................... Il va voler au parc à conteneur oui, non mais et puis quoi encore ? C'est fini terminé je ne toucherais plus jamais le PC de quelqu'un d'autre. J'ai passé je ne sais pas combien de temps dessus et voila ce que j'ai en retour ? allez tous vous faire foutre
    Dernière modification par -Nicolas-, 30 novembre 2008, 16h30.
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Réparer des PC, c'est toute une philosophie... Il faut avoir atteint le plus haut niveau zen pour y arriver (et se faire grassement payé peut aussi être utile )
      http://jypdesign.info/images/planetar02.png
      http://jypdesign.info/images/planetar15.png
      http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

J'ai fait pendant un moment pour me refaire un peu de sous, mais depuis un moment c'est finit de réparer les PC..... c'est trop énervant et trop galère, et trop de temps passé par rapport à ce que tu gagne (même pas le Smic horaire au final).... Donc j'ai dit Stop, même à mes amis, qu'ils se démerdent tous..... et je ne m'occupe plus que de mes PC et Consoles !!!!!

Coup de coeur : Fable II sur XBOX 360 vraiment mignon !!!

Coup de gueule : La Xbox 360 branché depuis ce matin, quel bruit, mais quel bruit... et des mises à jours comme sur un PC.... et pas moyen de la mettre en 16/9 sur mon téléviseur CRT SONY...... Ben oui j'ai pas encore d'écran plat Full HD..... et c'est pas pour tout de suite d'ailleurs !!!!

A+++
        http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
          Il y a des gens, je vous jure ...

Donc il y a bien un mois, je ne sais plus, quelqu'un me demande de réparer son PC. Problème d'affichage, problème incompréhensible donc je le préviens que je ne sais rien faire parce que je ne comprend même pas le problème.

Il me demande d'essayer encore et quelques temps après il m'apporte un second PC pour prendre les pièces qu'il faut. Processeur 350 Mhz, 64 méga de RAM, un DD de 6 Go, ... bref une antiquité. Je lui dis "qu'es ce que tu veux que je fasse d'un truc pareil ?"

"je ne sais pas, fais ce que tu peux, je compte sur toi, ..." et blahblahblah.

La prmeière fois que je mets en marche l'ordi, l'alim explose et j'ai fais sauter les plombs de l'immeuble Alors je change l'alim et il démarre sans exploser cette fois-ci

Un DD de 6 Go ça ne va pas, je démonte celui de 80 Go de l'autre tour pour le mettre dedans sauf que ... le PC ne démarre plus. il m'affiche le message traditionnel "boot failure". Je chipote dans le bios, je change de place le petit cavalier, je le change de place sur la nappe IDE mais rien a faire le DD n'est pas détecté.

après avoir laissé tombé, hier je n'avais pas envie de perdre face à la machine et donc je me dis que le meilleur moyen c'est de changer le DD. Je mets un vieux de 20 Go, ce n'est plus 80 mais au moins le PC démarre et je commence l'installation d'XP après avoir changé le lecteur CD parce que celui qui était dedans n'arrivais pas à lire mon CD gravé d'XP.

XP met 3 plombes à s'installer dessus mais au moins j'étais content car j'étais persuadé de trouver une solution jusqu'à ce matin. Il y a bien quelques problèmes comme par exemple le fait que le PC ne s'éteint pas (je ne sais pas pourquoi, il faut l'éteindre avec l'interrupteur).

Pas grave au moins j'ai un PC qui fonctionne alors je le connecte à internet après y avoir mis une carte réseau parce qu'il n'y en avait même pas (normal sinon ce n'est pas marrant) et je commence à télécharger les programmes habituels Firefox, Thunderbird, Avast, OpenOf et plouf bah non pas OpenOffice ! Le PC s'est étein tout seul ! Et depuis plus rien, il refuse de démarrer.

Je me dis oh et puis merde j'en ai marre je laisse tomber donc coup de fil pour dire que le PC est irréparable.
          "Qu'es ce qu'on va faire ? On en a besoin, ..."
          "Je ne sais pas mais moi je ne peux rien faire de plus"

Déjà j'ai eu droit à "ton chat n'apas fait pipi dedans au moins ?"
          non, t'es con ou quoi ?

Et la : "garde le encore un peu" qu'il me dit, "pourquoi faire ? je ne vais pas m'encombrer de ça, dès que j'en ai l'occasion je vais aller tout jeter au parc à conteneurs"
          - "non non garde le encore un peu on ne sais jamais que tu arrive à le réparer plus tard"

.......................... Il va voler au parc à conteneur oui, non mais et puis quoi encore ? C'est fini terminé je ne toucherais plus jamais le PC de quelqu'un d'autre. J'ai passé je ne sais pas combien de temps dessus et voila ce que j'ai en retour ? allez tous vous faire foutre

Dis lui que si il n'est pas content, il y a des magasins d'informatique!! Et que c'est beaucoups plus cher!!

Commentaire

Envoyé par -hound- Voir le message
            Dis lui que si il n'est pas content, il y a des magasins d'informatique!! Et que c'est beaucoups plus cher!!
            CM hs, c'est aussi bien. Comme ça Nico, tu débarrasse du problème et tu n'y es pour rien. Au pire, si tu pousse le vice, tu casse discrètement l'un des condensateurs et l'affaire et réglé.

Commentaire

Rien du tout, ça va voler au parc à conteneur sauf si il vient les chercher avant mais moi je ne touche plus à rien.
              Zapier

Commentaire

Envoyé par Zapier Voir le message
                CM hs, c'est aussi bien. Comme ça Nico, tu débarrasse du problème et tu n'y es pour rien. Au pire, si tu pousse le vice, tu casse discrètement l'un des condensateurs et l'affaire et réglé.
                Ah ça c'est une bonne technique.... que je n'ai encore jamais osé utiliser !!!!!
                http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

Commentaire

Un petit coup de cutter discret sur quelques pistes de la CM c'est pas mal aussi.
                  http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Envoyé par kimuji Voir le message
                    Un petit coup de cutter discret sur quelques pistes de la CM c'est pas mal aussi.

Le mieux, ca reste le flash bios et débranché le PC pendant...
                    La t'es sur de pas etre grillé pour la garantie

( Le micro-onde pendant 5-10 sec, s"pa mal non plus... )
                    Dernière modification par Bernie, 02 décembre 2008, 05h05.
                    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Envoyé par Bernie Voir le message
                      Le mieux, ca reste le flash bios et débranché le PC pendant...
                      La t'es sur de pas etre grillé pour la garantie
                      Perfide est le Bernie.

Tu veux dire un clear cmos?

Commentaire

non, le clear cmos ne fait que remettre à zéro les paramètres du bios alors que la ça fout carrément en l'air le bios lui même.
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Non je ne fais plus rien, il m'a promis de venir ce soir chercher les 2 tours. Je ne vais même pas les remonter, je n'ai pas envie.

Sinon, coup de cœur : j'ai enfin terminé d'encoder les fiches de produits dans l'ordi, les gars de l'atelier vont pouvoir faire l'inventaire. 2336 articles encodé En espérant qu'il n'y ai pas trop de modifications à faire à part les quantités.
                          Zapier

Commentaire

Yo, depuis le temps.^^

Je profite d'un petit passage devant un pc équipé d'internet pour passer un coucou. :p

Là, en ce moment, j'ai plus accès à un seul de mes pc donc plus d'internet aussi.
                            Je suis en train de tout déménager pour m'installer ailleurs.

Enfin, un tournant de vie. ^^

Donc coup de gueule : Plus d'internet pendant un petit bout de temps.
                            coup de cœur : décovuerte de nouvelles têtes; gens et même familles, ça fait plaisir. ^^

PS : Donc fallait pas voir mon manque d'activité comme une envie sciemment de plus venir vous voir.

Commentaire

Coup de coeur: c'est le week-end, tout ça, c'est cool et je viens de passer deux jours avec une cliente tout à fait charmante (je ne vous dis que ça)

Coup de gueule: j'en ai gros sur la patate pour de nombreuses raisons que je ne développerais pas (de peur de vous ennuyer et n'étant de toutes façons pas du genre à étaler ce qui se passe dans mon crâne).
                              http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
                              Ma page sur deviant art

Commentaire

Envoyé par Catw Voir le message
                                Coup de coeur: c'est le week-end, tout ça, c'est cool et je viens de passer deux jours avec une cliente tout à fait charmante (je ne vous dis que ça)
                                Une cliente...
                                L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

Commentaire

Chargement...
                                X