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Le tech FT t'a appelé pour prendre RDV ? C'est qu'ils doivent vraiment penser que la merde est au palier ou au poteau extérieur, vu que sinon c'est fait dans les 48h (les retours "nécessité d'intervenir chez le client, mais celui-ci est absent" sont vraiment légion).
Et oui, maintenant c'est déplacement du tech free systématique au début (gratos si le client final n'est pas responsable), en revanche les GAMOT et expertise sont du coup lancés bien plus rapidement une fois que c'est fait (expertise après le deuxième GAMOT, si le freenaute est présent à tous ses RDV).
Ben y'a pourtant un techos Free qui est venu chez moi, il a tout vérifié et tout était OK. Il a également vérifié sur le palier et d'après lui y'avait déjà pas de synchro à ce niveau là.
Ensuite ils ont vérifié les installations Free: pas de problème d'après eux.
Ils ouvrent un ticket GAMOT et le techos FT s'amène sans avoir pris la peine de m'appeler pour me dire quand il venait. Ce n'est qu'en zieutant le statut de mon ticket GAMOT que j'ai vu qu'il avait été fermé parce que j'étais absent lors de l'intervention.
Merci pour les infos tfoth
Nan mais je te dis que le techos a vérifié ta ligne à l'extérieur avant de t'appeler. Du coup c'est pas une bonne nouvelle pour toi : si le tech FT a rien trouvé dehors et le tech Free a rien trouvé "à l'intérieur", ça risque de prendre du temps... Enfin stresse pas trop quand même, tu verras bien ce que le tech FT à domicile dira
Tfoth : ouais mais c'est quand même laid, normalement le ticket gamot part après qu'un mec à la hotline ait vérifié les branchements avec le client au phone. Ca va peut-être plus vite après mais ce rdv qui passe avant, ça fait quand même perdre un max de temps.
La plupart du temps, Free a des RDV dans les 48h (voir dans la journée pour les zones couvertes par l'Assistance de Proximité). Pour 1/3 des RDV, le souci est chez l'abonné directement, malgré vérification à la hotline. Et la contrainte de devoir attendre le retour du tech pour le GAMOT force à faire venir le tech le plus tôt possible, donc permet d'accélérer le traitement pour ceux qui ont le souci chez eux (plutôt qu'attendre 2 ou 3 gamot sans résultats), tout en limitant les saturations pour ceux qui ont le souci à l'extérieur.
Enfin, des fois c'est deux semaines, ça dépend des patelins aussi . Mais souvent pour le lendemain ou le surlendemain. Sur les zones ATP (Paris, Strasbourg, Toulouse, etc) ça peut parfois descendre à 2 heures si on est cocu ^^
P.S. : ça a quand même pas mal dévié, ce serait pas mal de scinder à partir du post 509 ^^
Dernière modification par tfoth, 17 décembre 2008, 19h51.
Raaaaaaaah je parie que j'ai encore oublié de remettre le profil par défaut de Firefox sur l'ordi du bureau ! Celui qui a envie de surfer sur le net avec mon ordi va se retrouver sur mon profil il va encore falloir que je change tous mes mots de passe
Il faut vraiment que je pense à mettre mon profil sur ma clé usb et ne plus le laisser sur le dd, comme ça plus de problème. Ou alors installer sur ma clé une version portable de Firefox.
Dernière modification par -Nicolas-, 19 décembre 2008, 18h37.
Ha ouai, je vois bien un inconnu écrire des posts tout pourries sur planet. C'est bien de nous informer, on comprendra.
C'est possible d'installer Firefox sur un clé USB? Parce qu'il y a des paramètres dans C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Mozilla.
Faut utiliser Portable Firefox. D'une façon plus générale, les portable XX sont des versions modifiées merveilleuses permettant de garder l'essentiel de ses progs (y a pas mal d'applis) sur une clé USB avec soi
Ha ouai, je vois bien un inconnu écrire des posts tout pourries sur planet. C'est bien de nous informer, on comprendra.
Non, le mot de passe est déjà changé ^^ Mais je ne me suis pas encore occupé des autres sites.
Normalement, sauf exception (comme ici par exemple pour des raisons de facilité) mes mots de passe sont générés et gerrés par un gestionnaire de mot de passe, ils font 20 caractères et mélange les lettres minuscule et majuscule, les chiffres et des signes de ponctuation.
Coup de gueule: les magasins Game pour changer. Je vois un Kotor 2 à 10€ et je l'achète, je rentre chez moi et je me rends compte qu'il manque un CD et la notice... Je retourne au magasin, le vendeur ne fait pas d'histoire il va fouiller dans son stock et me trouve un CD et une notice. L'excuse c'est "on a du nous vendre comme ça", ok donc chez game on vérifie pas le nombre de CD quand quelqu'un vient vendre un jeu d'occaz...Bon je re-rentre chez moi j'essaie d'installer le jeu, tout se passe bien jusqu'au CD4 (merci Obsidian au passage 4CD... le DVD vous connaissez pas?) et là nouveau souci "fichier corrompu", l'installation se ferme tout est à refaire. Je nettoie le CD, re problème, je change de lecteur, re problème... Bref impossible d'installer le jeu, j'essaierai d'y retourner demain pour voir si ils ne peuvent pas me filer le CD4 du Kotor 2 auquel il manquait le CD1... En espérant qu'il marche.
Ca serait cool que l'achat de jeu PC en occaz ne soit pas un grand jeu de loterie, entre les CD qui manquent et ceux qui sont défectueux, un peu de conscience professionnelle ne ferait pas de mal. Vérifier qu'il ne manque rien et l'état de fonctionnement du matos avant de le racheter à un client puis le revendre à un autre me semble être le minimum quand même.
(par sécurité j'en DL une copie sur eMule, y'a pas de raison que je me fasse arnaquer...)
Dernière modification par kimuji, 06 janvier 2009, 19h54.
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