Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de coeur, coup de gueule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La muscu faut pas en faire tous les jour c'est contre productif. Maximum 3 voire 4 fois par semaine. Il faut laisser le temps à ton corps de se remettre et à t'es muscles de gonfler.

J'en fait aussi parfois mais malheureusement je n'arrive pas à garder le rythme

-> http://www.musculaction.com/ des conseils et un forum que je découvre mais qui a l'air pas mal avec plein de trucs et astuces et des programmes.
    Dernière modification par -Nicolas-, 20 mars 2009, 21h51.
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Je table sur 2 fois par semaine J'en ai fais 7 ans avant tout de même. J'ai été écœuré à force Mais la il est temps de faire partit mon bidon.

Commentaire

Perso, ce que je fais c'est 3 soirs de musculation pour prendre du muscle et 2 soirs de piscine pour affiner. Ça me va très bien comme rythme.

Attention la musculation ne fait pas perdre de poids mais plutôt le contraire vu que les muscles pèsent 2 fois plus lourd que la graisse.

Commentaire

C'est pas une question de Kg (m'en fiche) mais une histoire de diamètre abdominal Mais l'utilisation des calories fait de toute façon éliminer les graisses.

Commentaire

Oui mais même Zape : la musculation c'est pas très efficace en terme de dépense énergétique, tu brules à peine les glucides faudrait en faire pendant plusieurs heures pour tout juste commencer à attaquer les lipides, c'est vraiment pas fait pour ça. Un footing ou la piscine sont clairement plus adaptés.
            http://jypdesign.info/images/planetar02.png
            http://jypdesign.info/images/planetar15.png
            http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

Faux.
              La course, la natation, le vélo sont très bons pour le cardio. Pas nécessairement pour sécher ou perdre du poids. La muscu est extrêmement efficace pour redessiner une silhouette un peu lourde.
              La fréquence d'entraînement varie selon les morphotypes et les objectifs fixés. En règle générale, deux séances ne sont pas suffisantes (c'est de l'entretien). A partir de trois, les choses deviennent sérieuses (les muscles sont davantage choqués). Au-delà, les résultats peuvent être intéressants, mais gare à la casse! (en ce sens, le programme de Samus est intéressant, d'autant que la natation étire et détend).
              Enfin, il ne faut pas perdre de vue que l'alimentation représente 80% de l'entraînement! Il vaut d'ailleurs mieux rater une séance qu'un repas.

/mode vis ma vie on
              Pour ma part, après 7 ans de pratique, j'ai un peu lâché l'affaire. Cette activité est une drogue! Très bien quand il s'agit de revaloriser son estime de soi, mais addictive sur le long terme. Quand on en est fait, c'est cool on se sent bien et puissant, mais dès qu'on break 2 semaines, c'est la cata... Trop contraignant. Et pourtant, je sais que j'y retournerai dès que ma double déchirure à l'épaule sera définitivement guérie. J'éviterai juste les barres à 130 en développé couché et privilégierai le travail à poids de corps (méthode Laffay inside).
              /mode vis ma vie off

Bref, bon courage Zap'!

Commentaire

Ah, ça faisait longtemps que j'avais pas eu le plaisir de te croiser toi

Bref, je vais répondre agréablement aussi "faux", et je persiste dans ce que je disais. La muscu pour redessiner la silhouette, c'est plus qu'évident. Mais pour perdre du poids, la muscu c'est pas du tout adapté contrairement aux sports d'endurance comme le footing et autres.
                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

Envoyé par Ganja Voir le message
                  Faux.
                  La course, la natation, le vélo sont très bons pour le cardio. Pas nécessairement pour sécher ou perdre du poids. La muscu est extrêmement efficace pour redessiner une silhouette un peu lourde.
                  T'es sur de ce que tu dis ? La course je sais pas, mais le vélo et surtout la piscine sont un bon moyen de perdre du poids : testé et approuvé.
                  De plus c'est très bon pour se muscler le dos et éviter les courbatures avec tes altères.

Le problème c'est que tu perds très vite par rapport au travail fourni.
                  Après tu peux faire de la muscu pour différentes raisons : sculpter son corps, prendre du muscle... ou rechercher la force.
                  Pour le repas, faut juste éviter de tomber dans l'apport massif de protéines.

Envoyé par Ganja Voir le message
                  /mode vis ma vie on
                  Pour ma part, après 7 ans de pratique, j'ai un peu lâché l'affaire. Cette activité est une drogue! Très bien quand il s'agit de revaloriser son estime de soi, mais addictive sur le long terme. Quand on en est fait, c'est cool on se sent bien et puissant, mais dès qu'on break 2 semaines, c'est la cata... Trop contraignant. Et pourtant, je sais que j'y retournerai dès que ma double déchirure à l'épaule sera définitivement guérie. J'éviterai juste les barres à 130 en développé couché et privilégierai le travail à poids de corps (méthode Laffay inside).
                  /mode vis ma vie off

Bref, bon courage Zap'!
                  Par contre, ouais grave t'en deviens vite addictif un peu comme une drogue mais c'est long 6 mois mini, je vois les nouveaux dans la salle : il reste 3 mois puis il se casse mais lol comme si ça allait tomber du ciel.
                  Sinon 130 Kg en dév cc bien joué Ganja (j'espère que tu avais qqu'un pour assurer hein?) , j'attaque les 160 cette semaine

Bref, la muscu faut la faire comme on a envie faut pas que se soit une corvée.

Commentaire

La muscu est très utile pour perdre du poids pour une bonne raison : les musclent consomment de l'énergie, la graisse, non.

Donc à masse égale, quelqu'un de musclé consomme plus de calories qu'une personne qui a un taux de masse grasse égale.

Seulement la perte de poids n'est effective que si il y a un fort surpoids, et qu'il y a un régime adapté, sinon le muscle "remplace" juste la graisse et au final on mincit mais on ne perd pas de poids. La perte réelle de poids, c'est à dire sans prise de masse maigre en parallèle, s'obtient en faisant du cardio : footing, velo, natation, aérobic, que sais-je.

L'idéal est quand même de faire les deux, car les résultats sont plus rapides, plus visibles aussi, et même quand on arrête l'exercice on garde une bonne base musculaire et on reprend moins vite du poids si on fait des dérapages alimentaires.

Mode vis ma vie à moi aussi /ON

Je me suis inscrite dans une salle de sport il y a 7-8 ans pour me muscler, car à l'époque après une perte de poids express (10kg en un an sans faire de régime) j'étais un vrai loukoum, pas un poil de muscle. A raison de 1h à 1h30 par jour, 5 jours par semaine, en faisant pour moitié de la muscu et pour moitié du cardio, et sans faire de régime (au contraire), en 6 moins j'ai perdu 0 kg mais quasiment deux tailles de vêtement.

J'ai continué à un rythme moins soutenu durant quatre ans, et effectivement c'est assez addictif, parce que le sport, surtout quand on souffre, ça fait un bien fou, et aussi parce qu'on voit vraiment les résultats.

Depuis j'ai arrêté, et même si j'ai pris un peu de poids, j'ai peu bougé niveau vêtements, car j'ai gardé une bonne base musculaire.

Mode vis ma vie à moi aussi /OFF

La muscu faut pas en faire tous les jour c'est contre productif. Maximum 3 voire 4 fois par semaine. Il faut laisser le temps à ton corps de se remettre et à t'es muscles de gonfler.
                    Ca dépend si tu veux faire de la muscu pour gonfler ou pas, comme le dit Samus. D'ailleurs les exercices diffèrent selon l'objectif, normalement un bon coach adapte ton entrainement en fonction.

Commentaire

Coup de gueule, avec toute c'est histoires de musculation j'ai eu envie de m'y remettre plus sérieusement. Il y a un petit moment j'approchais des 100 Kg et je m'étais promis de ne jamais dépasser les 100 Kg. Alors j'ai fais plusieurs efforts, du sport, un petit régime (suppression des chips, coca, ...) du coup je suis descendu à 83 en 1 an et j'étais tout content sans faire grand chose finalement. Mais l'année dernière je n'ai presque plus rien fait le sport une fois de temps en temps juste pour me donner bonne conscience finalement et mon petit régime maison n'a pas vraiment été respecté.

Il y a 5 minutes je monte sur la balance pour savoir ou j'en suis, bien sur je viens juste de manger mais quand même ... elle affiche 95.9 ! Je suis retourné à mon point de départ Et vu que je mesure 1 m 77 ou 78 bah je suis en surpoids

Je vais recommencé demain pour savoir combien je pèse ajent mais la, j'ai le moral à 0. Bordel, 1 an pour perdre 10 Kgs et 1 an pour en reprendre 12 ... Pas question que j'arrive à 100, PAS QUESTION
                      Dernière modification par -Nicolas-, 21 mars 2009, 21h19.
                      Zapier

Commentaire

Juste une remarque: ce n'est pas le nombre de séance par semaine qui compte...
                        C'est surtout la durée dans le temps. Et le type d'exercice réalisé, en fonction des muscles ciblés et du résultat que l'on souhaite obtenir (d'où la nécessité d'un minimum de connaissance en anatomie fonctionnelle).
                        On ne fait du muscle qu'à partir d'un mois de travail, en tablant sur 3 séances par semaines.
                        après, en fonction du type d'exercice (travail concentrique=volume-->ex:travail alterné avec altères; ou excentrique=puissance-->ex: on maintient l'altère immobile, et le muscle dans un état de contraction sans modification de sa taille. On s'oppose à la force exercée sur le muscle), on gagne de la puissance ou du volume.

Le travail type footing n'a pas grand chose à voir avec de la muscu.
                        Cependant, en se réadaptant à l'effort, on oxygène mieux ses muscles, et on brule ses graisses (travail anaérobie, aprés qq min de footing). Mais ça reste un travail essentiellement cardio et respiratoire (j'exagère un peu, on renforce qd mm les muscles des jambes, principalement).
                        Dernière modification par Nickocko, 22 mars 2009, 04h13.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Nicolas je sais pas si ça peut t'aider, enfin voila ce que je fais :

le dimanche jooging -/+ une heure

+ quelques traction sur une balancoire du parc

le mercredi : natation ou jooging

et tout les jours à vélo pour les trajets divers (scolaire, professionnel, les courses) de toute façon on a vendu la voiture et ici c'est assez adapté au vélo.

pour la bouffe des crudités le midi avec du jambon, du thon...

le soir par contre je me fais quelques chips avec l'apéro mais bon j'essaye d'équilibrer les repas.

le week end de temps en temps un petit fritkot histoire que l'ane ai sa carotte!

Commentaire

Le vélo est chez ma mère parce que un vélo en appartement ce n'est pas pratique quand tu n'habite pas au rez de chaussée. Et chez ma mère c'est l'ardenne, il n'y a rien de plat. Au moins c'est plus agréable à la campagne ou en forêt qu'en ville mais les montées sont rudes

De retour sur la balance tout nu et agent je fais donc 93.7 Kg donc exactement au même point qu'avant pour un poil plus d'1 m 77 cela me donne un IMC de 30 "Obésité grade I : Obésité modérée ou commune"

Pour la nourriture j'avais déjà fait des efforts, pas de régime à la con des magasines féminin mais simplement quelques changements. apparemment ce n'est pas assez (c'est vrai que je passe quand même presque toutes mes journées assis devant un écran et ça aide pas).

Je vais me remettre en mode Rocky no pain no gain comme il y a 2 ans

Retour sur la balance dans 6 mois, le 17 octobre le jour de mon anniversaire pour savoir ou j'en suis.
                            Zapier

Commentaire

C'est dingue vos histoires, moi j'ai beau manger comme un malade, j'arrive pas à prendre du poid, des années que je fais entre 60 et 65 kg pour 1m75, je crois... et pourtant je me prive pas... Si vous avez une solution pour moi...
                              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                                Le vélo est chez ma mère parce que un vélo en appartement ce n'est pas pratique quand tu n'habite pas au rez de chaussée. Et chez ma mère c'est l'ardenne, il n'y a rien de plat. Au moins c'est plus agréable à la campagne ou en forêt qu'en ville mais les montées sont rudes

De retour sur la balance tout nu et agent je fais donc 93.7 Kg donc exactement au même point qu'avant pour un poil plus d'1 m 77 cela me donne un IMC de 30 "Obésité grade I : Obésité modérée ou commune"

Pour la nourriture j'avais déjà fait des efforts, pas de régime à la con des magasines féminin mais simplement quelques changements. apparemment ce n'est pas assez (c'est vrai que je passe quand même presque toutes mes journées assis devant un écran et ça aide pas).

Je vais me remettre en mode Rocky no pain no gain comme il y a 2 ans

Retour sur la balance dans 6 mois, le 17 octobre le jour de mon anniversaire pour savoir ou j'en suis.
                                T'as pas une cave ou un local dans ton immeuble? Si tu habites du coté de liège c'est plutot plat je crois.

Depuis que j'ai vendu la voiture je vois la différence c'est non seulement trés bon pour mon porte monnaie et l'environement mais surtout je perd du poid tout en fesant mes taches quotidiennes, qui plus est, je gagne du temps car sur Brugge tu peux à vélo prendre toutes les nombreuses ruelles à sens unique et gagner un temps fou.
                                Pour ton taff si t'as pas le choix ok, mais bon pour les courses en Belgique c'est plus facille qu'en france avec les grandes surface à 15 bornes de chez toi, ici y toujours un colryut ou un delhaize à proximité.

Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                                C'est dingue vos histoires, moi j'ai beau manger comme un malade, j'arrive pas à prendre du poid, des années que je fais entre 60 et 65 kg pour 1m75, je crois... et pourtant je me prive pas... Si vous avez une solution pour moi...
                                On echange si tu veux!

Commentaire

Chargement...
                                X