Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Coup de coeur : un mec qui a passé trois ans de sa vie à faire une thèse a quand même trouvé le temps de jouer aux jeux vidéos dans ce même laps de temps.
Coup de coeur : je découvre un jeu PC ( car oui j'ai jamais fait de jeux PC )
Sanitarium.
Le truc de malade, j'accroche à fond.
Je me souviens avoir vu la jaquette à sa sortie, ca m'avait un peu interpelé mais j'avais pas de PC, et apparement ce jeu avait fait du foin à sa sortie.
Je comprend un peu pourquoi vu l'ambiance psycho-glauque du truc.
Je crois bien que ca sera le premier jeu PC que je terminerai, je suis tombé dessus un peu par hasard sur Wikipedia ( en me faisant chier au boulot... )
Tout arrive
Il y a de nombreux trésors sur PC, et c'est d'autant plus intéressant qu'on y trouve des genres quasi inconnus sur console. Ca fait le même effet pour un joueur PC qui surmonte sa prétention et qui découvre des jeux qui ne sortent jamais sur ordi.
Sanitarium est énorme, Alucard; c'est l'un des jeux les plus dérangeants que je connaisse!
Par contre, j'avais essayé de le relancer, il n'y a pas trop longtemps, et j'ai du mal à le faire fonctionner correctement (en particulier au niveau des cinématiques). Tu y joues avec un outil ou une configuration particulière?
Ca dépend des mondes dans Sanitarium, certains sont vraiment excellents (je pense au village des enfants ou au souvenir dans la vieille maison) mais d'autres sont franchement médiocres. Mais quand même dans l'ensemble, un bon jeu. Le scénario est sympa, le dénouement original... (on verse pas complètement dans le surnaturel facile, ça fait plaisir pour une fois)
Coup de coeur : plus que 4 jours de boulot et je retourne a Grenoble pour voir mes montagnes,parents,potes.... que je n'ai pas vu depuis plus de 8 mois
Coup de gueule : je suis fatiguée, j'ai pas envi de bosser...
C'est vrai que l'ambiance musicale est terrible et vraiment bien adapté, celle du village des gosses à un je ne sais quoi de Silent Hill, ouai intéressé !
Commentaire