Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de coeur, coup de gueule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Demain mon boss ne sera pas la alors je vais me retrouver tout seul donc :

Coup de coeur par que je vais être le boss ^^ et que je vais pouvoir glander tranquille.

Coup de gueule, à chaque fois que je me retrouve tout seul, je tombe TOUJOURS sur un cas particulier, genre un client pas content, ou 15 personnes qui me tombe dessus en même temps sans parler du téléphone et je dois tout gérer tout seul
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Invites une fille jolie et sexy, ça calme tout le monde ca!

Commentaire

Joie ultime : l'un de mes meilleurs amis vient de passer à l'impro pour me préter, et le temps que je veux, sa 360 avec BH5, SH Homecoming, SF4 et Sonic Unleashed !!!!

Heureux mais d'une force.

Par contre question : sachant que j'ai une TV non HD, y'a genre un cable dit RGB ? Car j'ai la péritel d'origine. Merci !
        https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Il existe en effet un cable RGB pour 360
          La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Le câble officiel coûte une fortune, j'ai acheté le mien sur ebay.

Commentaire

C'est comme avoir une porsche cayenne avec des galettes.

Commentaire

Merci, je viens d'en chopper un pour 5€ !

Commentaire

CDG: j'ai passé une journée de merde, tout comme le début de semaine d'ailleurs.

CDC: Lyon à gagner, ça rattrape 100 fois la journée.!

Commentaire

Coup de gueule : hier matin au boulot, je remarque une chose étrange avec le super programme imposé par la maison mère : il est impossible de supprimer un N° de TVA d'un client !

Dans une fiche client, il y a un menu déroulant avec plusieurs choix comme par exemple "particulier" (donc pas de TVA) ou "assujetti" (donc avec TVA), ... Quand un client à un N° de TVA, il faut aller sur sa fiche client, choisir assujetti et une case apparaît pour inscrire la TVA du client.

Mais par contre pas moyen de supprimer ça une fois encodé ! Si je supprime la TVA du client, le programme affiche un message d'erreur pour dire que le N° de TVA n'est pas correcte (normal puisque je l'ai supprimé) avec comme seul choix d'appuyer sur OK, si je choisis de remplacer "assujetti" par "particulier" dans le menu déroulant, la case du N° de TVA disparaît mais le N° est toujours encodé et il s'affiche toujours sur les factures !

Donc hier matin je téléphone au helpdesk pour leur signaler le problème et comme à chaque fois la fille prend note du problème en me disant qu'un technicien va me recontacter sauf qu'ils n'ont pas appelé, à la place j'ai reçu aujourd'hui un mail de 1 ligne et demi pour dire dans un français approximatif (ils sont flamands) que je dois recréer une nouvelle fiche client sans inscrire le N° de TVA !!!!

C'est complètement débile ! Donc je peux changer le nom ou l'adresse d'un client mais pour toucher au N° de TVA des clients je dois créer une seconde fiche client ??? !!!!! Mais qu'elle grosse merde ce programme, je le hais, il est nul, mal foutu, pas du tout ergonomique, lent, buggé et en plus programmé avec les pieds !! Je rêve, vraiment, c'est pas possible une connerie pareille

Ça fait 2 ans que je le supporte et vu tous les problèmes que j'ai eu dessus surtout au début mais même 2 ans après j'en ai encore, si ça ne dépendait que de moi je l'aurait supprimé même pas 1 heure après il y a 2 ans, vraiment dommage que cette merde soit obligatoire.

Au final, comme d'habitude j'ai rêglé le problème moi même en allant modifier la base de données à la main moi même tout seul comme un grand
                    Zapier

Commentaire

CdC: je commence mon 'nouveau taf' (un bien grand mot, je monte juste d'un cran dans la pyramide), et c'est assez existant!

CdC 2: je vais très probablement reprendre l'Aikido dans les 15 jours, après plus de 10 ans sans avoir mis les pieds sur un tatami
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

CDG1 : y'as 1mois et demi - 2 mois mon disque dur de données est mort (pc qui bloque au bios si le dd est branché et gros CLAC CLAC.
                        Je tente le coup du congelo mais rien n'y fait impossible de le faire démarrer.
                        Je le confie alors à Chrono disk une société qui fait de la récupération de données sur les DD.
                        Coût de l'opération : 130€ pour lancer la procédure et 950 de supplément s'il me récupére mes donnée.
                        Vue tout ce que j'avais sur ce DD sans aucunes sauvegardes (100 Go de MP3 tout classé et reclassé), un site web non mis en ligne, CV, photos, rapport de stages et projet de courts, listing de jeux que j'ai et ma whishlist de jeux, et j'en passe. Bref vue totu ce qu'il y avais dessus j'accepte.
                        Il y a 2 semaine j'apprends que eux n'ont pas pus me récupérer mes données mais qu'il vont le confier à un partenaire qui arrive à récupérer les donné dans 10% des cas ou eux n'y arrive pas.

CDG2 : Je viens de recevoir un mail de leur part comme quoi leur partenaire n'y ais pas arrivé et j'ai donc définitivement perdu mes données (et 130€).

CDC : J'ai "économisé" 920€ mais bon j'aurais préféré récupérer mes données.

Bon du coup, je me suis acheté 2 DD que j'ai mis en RAID mirroring et je vais également me prendre un DD externe ou je ferais des sauvegardes genre tout les 2 mois et que je laisserais chez mes parent ou des amis.
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Sage décision
                          Zapier

Commentaire

Oui, mais bon j'ai quand meme grave grave les boules d'avoir perdu toutes mes données.
                            Bon c'est vrai que j'aurais dus avoir des sauvegardes mais le DD n'avais que 2 ans et demis et ne présentais aucuns signe de défaillance. Alors que mon disque dur système est un dd ide qui a bien 4 ou 5 ans et il fonctionne encore parfaitement.
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Grave les boules je compatis, mais aïe quoi. Moi arrivé à 5 Go je grave sur un DVD en fait, j'ai déjà eu un truc de ce genre...

Commentaire

au boulot, disques durs en RAID 3, il ont tous les 3 grillé en même temps

J'ai aussi fait appel à une société pour récup les données mais on a dû faire table rase du passé...

Depuis, on fait des backups à mort sur DD externes...

50 Go de données perdues
                                Ready For Action

Commentaire

Chargement...
                                X