Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Normalement les MAJs sont "complètes", c'est des MAJs firmware, si tu es en 4.2 tu auras le même 4.2 que les autres pas de soucis là dessus
Par contre les soucis de MAJs depuis la 4 sont assez nombreux (sans compter que certains lecteurs n'arrivent pas à lire des double couche, la grosse loose Nintendo sur ce coup là )
La Wii est la première console de Nintendo qui est vraiment instable et manque de fiabilité, je trouve.
Moi aussi j'ai eu plein de problèmes avec ma Wii, et je suis pas le seul dans mon entourage. On parle toujours des soucis de fiabilité de la 360 (soucis révolus), mais la Wii à moyen terme, c'est tout aussi pourri, j'ai l'impression (évidemment, ça se voit moins, car pour les autres c'était dès la sortie).
Enfin, maintenant, j'ai trouvé une bonne méthode pour conserver ma Wii : je la laisse se faire envelopper par une couche de poussière bien isolante, qui la protège de toute influence extérieure, en attendant qu'un bon jeu sorte dessus (oh, ça va, j'exagère ^^ Muramasa me fait bien de l'oeil et je me suis pris Metroid Prime Trilogy que je n'ai pas encore essayé... bon, ça fait deux jeux qui me tentent, mais je n'ai pas du touché à ma Wii depuis bien un an)
Parfois la mienne se bloque quand je lance un jeu ou une des chaines Wii. Écran noir, obligé de maintenir le bouton power pendant plus de 5 secondes pour l'éteindre.
La Wii est la première console de Nintendo qui est vraiment instable et manque de fiabilité, je trouve.
D'un autre côté jusqu'à la Nintendo 64, on branchait la cartouche on allumait la console et basta. Il y avaiut juste un menu caché sur la N64 pour gérer les cartes mémoies.
La GameCube était à penie plus complexe, il fallait juste régler un calendrier. Ce n'est pas très difficile d'avoir une machine stable lorsqu'elle n'a pour seule fonction que faire tourner les jeux qu'on met dedans.
La Wii, ben c'est déjà plus complexe... pas étonnant que ce soit moins stable. Bonc'est vrai que s'ils fournissent des firmwares codés avec des moufles, ça n'aide pas.
D'un autre coté, Nintendo impose un cahier des charges à respecter à chaque sortie DS ou Wii, sous peine de refus de fabrication. (Pour la Wii je ne sais pas, mais il n'existe qu'une seule usine produisant des cartouches DS dans le monde)
Je trouve ca scandaleux qu'ils ne respectent même pas les critères de qualité qu'ils imposent aux autres... C'est un manque de respect total envers les développeurs tiers et les joueurs.
C'est quand même dommage, au final je suis content d'avoir fait une SD de sauvegarde (merci la faille Twilight), comme ça je peux toujours revenir à un truc qui marche, mais ça reste quand même la loose de s'en sentir mieux avec du hack que de l'officiel
Y'a que Sony qui s'en sort plutôt bien en ce moment (ne parlons pas de la 360, les bannis récent sont content de plus pouvoir utiliser leur disque dur pour avoir jouer trop tôt à COD Modern Warfare 2, mais ce n'est qu'un exemple)
En fait, lorsque vous commencez, vous séléctionnez la langue fr, vous tapez un petit texte genre flash info, et le site reconnais les mots en fait, et vous ressortiras votre texte sous forme de flash info des années 30 c'est tout con, mais absolument énorme depuis ce matin j'en ait fait des dizaines, j'me bidonne tout seul.
Deja fait, sans effet. Je dois me motiver pour appeler nintendo et les insulter s'ils me la remplacent pas gratuitement.
Si ca te fait pas peur les déplacements, faudra aller direct au QG de Nintendo France, je sais plus où en banlieue parisienne. Un ami a fait ca, passage oblige pour récupérer tous ses downloads sur sa nouvelle console
Commentaire