Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de coeur, coup de gueule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
    Coup de gueule : La France qui n'a RIEN mit en oeuvre pour déneiger les routes.

Chaos ultime aujourd'hui pour aller et revenir du boulot
    Là perso de mon côté je me plains pas, même les quelques villes à côté de Rouen c'était super efficace

Pour Zapier : si t'es viré déjà tu pars avec une prime de licenciement, ensuite tu seras certes au chômage mais tu gagneras presque aussi bien ta vie (pis les aides comme le logement sont meilleures quand tu es chômeur)
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

La prime de licenciement, c'est en fonction de l'ancienneté (un cinquième de mois de salaire par année d'ancienneté), sauf si spécification particulière dans le contrat ou convention collective. Tu y ajoutes bien sûr le paiement des congés payés, mais au final ça fait pas forcément énorme dans une PME non conventionnée (après, il y a selon les secteurs des obligations d'adhésion à la convention de l'activité correspondante).

Bien sûr, si le patron a une cause réelle et sérieuse (fermer la boîte n'en est pas une ^^). Et même pour le licenciement économique, ça peut être coton à défendre devant les prud'hommes, et là Zape peut avoir au moins six mois de salaire (pour deux ans d'ancienneté).

En terme de délais, s'il y a deux ans d'ancienneté faut compter deux mois de préavis, auxquels tu ajoutes 7 jours, plus un entretien préalable au licenciement (obligatoire).

Donc à moins qu'il ait un truc vraiment sérieux à te reprocher, ou que la boîte soit vraiment très endettée, les 6 mois peuvent être passés avec allocations et indemnités...
      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Envoyé par tfoth Voir le message
        Donc à moins qu'il ait un truc vraiment sérieux à te reprocher, ou que la boîte soit vraiment très endettée, les 6 mois peuvent être passés avec allocations et indemnités...
        Je pense très exactement la même chose. Tes indemnités dépasseront les 6 mois que tu dois tenir, et mieux, tu les récupèreras d'un seul coup.

Sérieux Zape, si tu laisse passer ca, ca ira de pire en pire.

Commentaire

Ouai je m'en doute bien. Mais en fait c'est un peut à cause de mon CV de globetrotteur. Je suis toujours resté en activité, mais j'ai beaucoup voyagé de boite en boite sur des périodes inférieur à 2ans à chaque fois.

J'ai ai parlé beaucoup avec mon ancien patron avec qui j'ai des liens d'amitiés assez fort et qui me conseille pour ne pas être pénalisé dans ma futur recherche d'empois de rester cette fois plus de deux ans (je ne les ai pas encore) car il pense (moi aussi) que les entreprises (correspondant au profil que je cherche) préfèrent misé dans un salarier à long terme (ce que je veux aussi) et partir aussi tôt serai pénalisant pour moi.

Je parle également de 6mois car je viens d'entamé un procédure de VAE (c'est une amie qui s'en occupe) pour mes compétence en infographie (dont j'ai aucun diplôme). Par contre on à pas encore établie le niveau. Mais il faut plusieurs mois pour faire avancé jusqu'à la validation (si possible) d'un diplôme.

Je vais également en milieu d'année tenter de passé un BTS Informatique (plus précisément TSSI de niveau 3) en candidat libre avec l'aide de l'AFPA (dont j'ai encore des contacts). C'est en cours (je devais voir la fille pendant mes congés).

Au final, si tout ce passe au mieux, je pourrai me retrouver lors de ma recherche d'emplois (d'ici 6 mois) avec un poste toujours valide de + de 2ans (donc pas à trouver d'excuses pour expliquer un licenciement) et deux nouveau diplômes (si j'en ai un des deux c'est déjà bien) Ce qui dans l'ensemble me perpétrai de trouvé un taf qui me convienne avec bien plus d'efficacité.

Commentaire

+1 avec Shin, ma copine pour avoir également essayé de tenir quelques mois, à vécu l'enfer dans une étude d'idf jusqu'au départ, c'était courru d'avance vu le nazi : il terrorisait tout le monde , il a fallu que je lui dise aprés une énime flagélation de ce tyran de pacotille "tu n'y retourne plus et tu portes plainte pour que ça s'arrete!" les prud'hommes l'ont saigné à blanc vu sont passif et le fait qu'elles étaient plusieurs à porter plainte avec la comptable et la secretaire.

Commentaire

Je savais même pas que c'était la France qui deneigeait?oO

Faut y arrêter quand même la France-ci la France la.
              Pour le deneigement, c'est pas l'Etat qui prend un ministre pour le foutre dans un chasse-neige !:p

Moi, dans mon espèce de patelin paumé, on déneige pas les routes, on prend sa pelle, on se demerde !:p (merci le bordel d'ailleurs en ce moment :p)

Mais ton message, c'est quoi, qui tu "grondes", la France (donc nous tous?) ou TA ville qui branle rien? :p

Commentaire

Le système qui bouge pas son cul pour faire le nécessaire sachant qu'on étaient en alerte orange, alors qu'il préfère mettre le fric ailleur, dans des conneries par exemple.
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

qui ça "il" et quel fric ?
                  C'est la municipalité de chaque ville et village qui s'occupe de ça, comme le dit sylvain je vois pas le rapport avec ce que t'appelle "le système". C'est un problème extrêmement local au même titre que le vidage des poubelles devant chez toi.
                  http://www.neo-arcadia.com

Commentaire

+1 avec sylvain et wovou lol la france qui fait rien pour déneiger les routes.. nawak xD

Il a neigé sur nice tout hier, et ce matin y avait du monde un peu partout pour dégager les accès et saler tout les trottoirs. Le problème c'est dans ta ville, alu, alias la DDE, cad le Conseil Général de ta région, pas la france :p ensuite ouai si rien n'est fait vers chez toi ça peut faire chier. Au pire tu dois bien pouvoir joindre la dde je pense pour savoir les mesures prises, savoir où ça en est etc..

Sinon mon CdC : la série qui passe le vendredi soit sur M6 : Sons of Anarchy

J'avais déjà vu des épisodes avant, ça m'avait franchement bien plu, mais je préférais attendre encore quelques épisodes pour pouvoir dire que c'est un coup d'coeur. Ben c'en est un c'est tout simplement énorme, dans le milieu motard etc, l'histoire est bien sympa, mais surtout l'ambiance générale est béton quoi. Supers acteurs dedans - ron perlman en tête - toussa toussa.. c'est une série que j'essai de suivre comme il faut. Ca faisait longtemps que j'avais plus ressenti ça pour une série, et ça fait du bien d'temps en temps^^

Après y a Scrubs j'adore j'ai presque toutes les saisons en dvd a la maison^^
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

Envoyé par Zapier Voir le message
                      Ouai je m'en doute bien. Mais en fait c'est un peut à cause de mon CV de globetrotteur. Je suis toujours resté en activité, mais j'ai beaucoup voyagé de boite en boite sur des périodes inférieur à 2ans à chaque fois.

J'ai ai parlé beaucoup avec mon ancien patron avec qui j'ai des liens d'amitiés assez fort et qui me conseille pour ne pas être pénalisé dans ma futur recherche d'empois de rester cette fois plus de deux ans (je ne les ai pas encore) car il pense (moi aussi) que les entreprises (correspondant au profil que je cherche) préfèrent misé dans un salarier à long terme (ce que je veux aussi) et partir aussi tôt serai pénalisant pour moi.

Je parle également de 6mois car je viens d'entamé un procédure de VAE (c'est une amie qui s'en occupe) pour mes compétence en infographie (dont j'ai aucun diplôme). Par contre on à pas encore établie le niveau. Mais il faut plusieurs mois pour faire avancé jusqu'à la validation (si possible) d'un diplôme.

Je vais également en milieu d'année tenter de passé un BTS Informatique (plus précisément TSSI de niveau 3) en candidat libre avec l'aide de l'AFPA (dont j'ai encore des contacts). C'est en cours (je devais voir la fille pendant mes congés).

Au final, si tout ce passe au mieux, je pourrai me retrouver lors de ma recherche d'emplois (d'ici 6 mois) avec un poste toujours valide de + de 2ans (donc pas à trouver d'excuses pour expliquer un licenciement) et deux nouveau diplômes (si j'en ai un des deux c'est déjà bien) Ce qui dans l'ensemble me perpétrai de trouvé un taf qui me convienne avec bien plus d'efficacité.
                      Ouais enfin d'un autre coté, tu peux très bien t'imposer et lui dire d'aller se faire foutre, que tu prendrais quand même tes vacances et que tu vas le saigner au prud hommes s'il continue ses conneries, ca peut avoir un effet dissuasif tout te laissant à ton poste.

Tout n'est pas blanc ou noir, il y a souvent le moyen de négocier. Mais avec les cons qui passent en force, il faut faire barrage en force également. T'inquiètes pas pour les histoires de CV, t'auras largement l'occasion de t'épancher dans ta lettre de motiv ou ton entretien d'embauche. Surtout si t'as une décision prud'hommiale avec toi.

Commentaire

Envoyé par sylvain Voir le message
                        Je savais même pas que c'était la France qui deneigeait?oO

Faut y arrêter quand même la France-ci la France la.
                        Pour le deneigement, c'est pas l'Etat qui prend un ministre pour le foutre dans un chasse-neige !:p

Moi, dans mon espèce de patelin paumé, on déneige pas les routes, on prend sa pelle, on se demerde !:p (merci le bordel d'ailleurs en ce moment :p)

Mais ton message, c'est quoi, qui tu "grondes", la France (donc nous tous?) ou TA ville qui branle rien? :p
                        Hmm, ça va pas s'arranger avec la disparition de la DDE.

Commentaire

Ouai parfois je suis assez extrémiste c'est vrai, mais ca revient au même, ils ont rien fait

Commentaire

CDC: J'ai mon permis, et ma Wii noire (c'est cool les noël en avance!)

Commentaire

Félicitation

( Surtout avec les conditions climatiques actuelles... )

Commentaire

Félicitation oui J'ai passé le mien en 94 sous la neige aussi. 2h d'attente, je sentais plus mes pieds.

Commentaire

Chargement...
                                X