Yes thanks
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Voyage au japon
Réduire
X
-
Sympa ton compte rendu !
Pour Hakone t'avais trouvé ton hotel par quel site?
Une question me tarode:
Harajuku : j'ai vu personne, donc no comment.
Commentaire
-
Envoyé par Reeko Voir le message?? Je suis assez surpris car à chaque fois que j'y vais c'est noir de monde. En plus c'est LE quartier de la mode à Tokyo où tu peux voir des jeunes supers fashions partout...
Pour Harajuku, je sais pas, je n'y étais peut être pas à la bonne heure, ou j'ai raté LE coin à voir, mais j'ai juste vu deux types vaguement déguisés.
Commentaire
-
Suite du voyage.
Contente de quitter Hakone, je prends le Shinkansen (purée ce confort !) pour Kyoto. J'arrive un peu après midi, et je tente une pizzeria dans la gare - gigantesque, je me suis perdue 10 fois. La pizza est indigne des pires pizzas surgelées de Lidl, ç'en est presque comique. Comme j'ai un peu galéré dans la gare, je tarde à en sortir, mais je visite quand même le Nishi-Honganji, et je suis assez impressionnée par la taille de l'édifice. J'arrive trop tard pour visiter le château Nijo, alors je me rabats sur le musée du Manga, et ses 500 000 ouvrages en consultation libre. Très sympa. Je repars à la gare chercher mes bagages, et je me pers pour aller à l'hôtel - encore - mais un charmant monsieur m'y emmène - encore.
J'étais au Ryokan Yuhara, et ce fut le meilleur hôtel que dans lequel j'ai séjourné : c'est un ryokan, donc une auberge "traditionnelle", mais entièrement rénové. Bain commun mais privé, chambre impeccable avec une sorte de petite véranda, et surtout le gérant est super sympa. Un peu trop même, au début ça m'agaçait un peu ce concours de courbettes, mais il était très serviable et parlait suffisamment anglais pour me conseiller des visites, etc. En plus à côté il y avait un petit resto qui faisait de bonnes et copieuses Okonomiyaki, donc impec.
Le lendemain j'entreprends de continuer la visite à pied : je passe par le sanctuaire Yoshida, et son chouette alignement de Tori, le Shinnyo-do, le Konkai Komyoji, le Heian (que je trouve quand même un peu trop rouge), et je redescends jusqu'à Gion tranquilou.
Jour suivant, j'en ai marre de marcher alors je loue un vélo, et je fais le grand tour : temple Toji, Château Nijo, Jardins impériaux (pas le palais, pas de visites le WE ) ou j'ai regardé un tournoi de base-ball, c'était très sympa, la pavillon d'or, et encore plein d'autres temples chouettes. Le soir je suis allée à Pontocho et les rues alentour, c'était très sympa, et j'ai remarqué que les clubs de relaxation étaient franchisés.
Le 3è jour, ou plutôt demi-journée, était un peu off, j'ai pas vu ni fait grand chose, mais j'ai visité le centre commercial de la gare avant de partir pour Osaka. Je suis arrivée un peu tard à Osaka (mais qu'est ce que j'ai fait de ma journée ?), alors je suis partie direct à Dotombori, le quartier des restaurants, et rien que pour en faire le tour ça prend un bon bout de temps, et je ne vous dis pas pour choisir son resto... J'ai mangé une espèce d'Okonmiyaki mais avec des oignons verts, très bon mais peu copieux, et je me suis vengée sur une des feuilletés au haricot rouge en forme de poisson. J'ai aussi fait un tour dans une salle de jeux ^^
Lendemain visite de Nara, avec ses daims, ses temples et leurs saletés de marches, sympa mais le temps était un peu moyen. D'ailleurs le soir à Osaka il faisait un temps de chien, et j'étais à court d'argent et de parapluie : j'ai marché une demie-heure sous la pluie pour trouver un distributeur qui prenne ma Mastercard.
D'ailleurs, le Routard dit que dans les combini on peut retirer de l'argent avec sa carte française : c'est faux !! J'ai essayé chez 7 eleven, AMPM, Lawson et Family Mart, pas moyen. La plupart des banques, idem. Heureusement chez la Japan Bank ça marchait. Je suis rentrée furibarde et trempée à l'hôtel, où heureusement j'ai pu savourer un bon bain et une séance de sauna.
Le lendemain de retour à Tokyo, il faisait un peu moche, j'en ai profité pour aller au Sega Joypolis. Un parc d'attraction en intérieur, super sympa, j'en ferai un compte-rendu détaillé plus tard, sûrement sur Sega-Mag. Et puis la vue sr Tokyo depuis Odaiba, sublime... Le jour suivant, Musée Ghibli le matin (excellent, mais vraiment petit), Ginza vite fait l'après-midi (enfin, surtout le Bic Caméra de Ginza, juste gigantesque) et Akihabara. Je dois avouer que bien que les boutiques comme Super Potato ou Amusement soient impressionnantes en termes de taille et de choix (avec des prix qui varient vachement d'une boutique à l'autre), c'est un peu gonflant de chercher un peu précis quand on n'a pas révisé son Hiragana. Le soir les maids sortent sur le trottoir, et l'ambiance change complètement, mais pas vraiment pour le mieux, j'ai presque trouvé ça plus glauque que Kabukicho.
Le dernier jour je voulais aller à Ueno, son parc et son zoo, mais il faisait vraiment un temps de chien, je me suis rabattue sur le Club Sega d'Akiba où je n'étais pas allée la veille, et j'ai fini par Asakusa, qui reste sympa sous la pluie, d'autant que les boutiques sont dans une galerie couverte pour la plupart.
Et puis voila.
Globalement je n'ai pas été super dépaysée, après tout quand on baigne dans les mangas et les animés depuis toute petite on connaît déjà pas mal de choses, mais ce sont des petits détails qui m'ont interpelé : le fait de serrer à gauche dans la rue et les escalators (sauf à Osaka), les boissons chelou (une eau ionisée qui a un goût de malabar, le jus de raisin qui a un goût de tout sauf de raisin), les goûts bizarres d'un chat errant qui refusait mon jambon mais s'est jeté sur ma croquette aux algues... N'empêche qu'on prend vite le pli, hocher la tête tout le temps, dire merci, siouplait, "hai" quand on me pose une question... Parler anglais suffit pour se débrouiller, mais franchement un peu de japonais aide pas mal, ne serait-ce que pour demander son chemin ou des trucs comme ça.
Le retour en France fut assez rude, surtout en arrivant au RER : passer les saloperies de portillons (^%^:*), monter sa valise dans la rame qui n'est pas au niveau du quai (ù*?^@), les portes pas automatiques (ù*^$#), tout m'a énervé. Je crois vraiment que parmi tout ce qui est plus facile et plus pratique au Japon, ce sont les transports en commun qui me manquent le plus.
Et les distributeurs avec les boissons à 120 yens, ainsi que les bouchés à la viande à 100 yens dans les combini.
J'ai mis aussi un peu de temps à me remettre à traverser au petit bonhomme rouge à Paris.
Bref, dès que je peux, j'y retourne !
Commentaire
-
Envoyé par shenron Voir le messagele Heian (que je trouve quand même un peu trop rouge)
Sinon, j'ai bien aimé ton compte-rendu. Tu y racontes toutes tes galères, tous les goûts bizarres, tous les trucs glauques et à la fin tu dis "j'ai tout aimé, je veux y retourner !"
J'adore.^^
Commentaire
Commentaire