Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Question du dimanche] Le CD ne sert à rien !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai de plus en plus envie de me prendre un baladeur numérique et plus particulièrement les derniers Ipod nano même si ils ont quelques inconvénients (format de fichiers, DRM (même si ils vont disparaître, il y en a encore), plate forme proprio obligatoire (mais au moins le catalogue à l'air immense), ...).

C'est surtout la plate-forme de téléchargement qui m'intéresse car le CD ne sert plus à rien et je ne me vois pas aller acheter 1 CD pour l'encoder en mp3/ogg/flac, ... puis le laisser moisir dans sa boite. Autant acheter et télécharger direct sur le baladeur sans passer par la case CD.

Et vous, vous utilisez quoi ? Et votre expérience avec ITunes ? Et les Linuxien ils en pensent quoi de l'Ipod (je me doute un peu des réponses mais on ne sais jamais ) ?
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Itunes, pour les raison que tu as cité, je ne veux pas en entendre parler. Mes clients en ont hélas souvent, et je galère à régler leur problèmes de compatibilité, etc...

J'achète encore des CD, mais c'est plus pour offrir.

Je n'achète pas encore de la musique en ligne, pour le moment.

J'ai par contre tenté d'acheter des films en VOD, mais je ne l'ai jamais fait vu le prix exorbitant de ceux-ci De l'arnaque pour moi.

Commentaire

Le CD a simplement une qualité un poil meilleure en tant que source. Faut juste le matos qui permet de s'en apercevoir (les écouteurs de base de l'iPod étant assez mauvais) et les oreilles qui vont avec. En revanche, le CD coûte souvent moins cher lors des promos ^^"

Pour le reste, l'iPod est compatible MP3/AAC, et tant que tu achètes sans DRM il n'y a pas de souci (vu que ce sera alors du MP3, le WMA n'est utilisé que pour les titres DRMisés). Les points les plus intéressant sur l'iPod restent son look et son ergonomie, la molette cliquable étant redoutable à l'utilisation. Et c'est en plus un baladeur assez solide, (le mien a été trouvé dans la rue, après qu'une voiture soit passée dessus ^^" marche nickel. La dernière génération étant enrobé d'alu de la même façon, je pense que ça doit marcher pareil )

iTunes quant à lui est un logiciel très sympa... sous Mac, lourd sous Windows, incompatible avec Linux. Pas de problèmes néanmoins pour transférer les musiques sur l'iPod, plein d'applications le permettent. Pour acheter sur l'iTunes Store, il semblerait qu'il y ait quelques solutions sous Nunux, que ce soit l'utilisation de Wine/CrossOver pour installer la version windows de iTunes, ou d'autres logiciels/plugins plus ou moins simples à se procurer. C'est du moins ce qu'il ressort de 2 minutes de recherche sur google ^^"
      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

J'achète uniquement des CD pour les isos PS, seul moyen d'y jouer sur sa console sur sa TV...
        https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
          J'achète uniquement des CD pour les isos PS, seul moyen d'y jouer sur sa console sur sa TV...
          ?

Envoyé par tfoth Voir le message
          Les points les plus intéressant sur l'iPod restent son look et son ergonomie, la molette cliquable étant redoutable à l'utilisation. Et c'est en plus un baladeur assez solide, (le mien a été trouvé dans la rue, après qu'une voiture soit passée dessus ^^" marche nickel. La dernière génération étant enrobé d'alu de la même façon, je pense que ça doit marcher pareil )

iTunes quant à lui est un logiciel très sympa... sous Mac, lourd sous Windows, incompatible avec Linux. Pas de problèmes néanmoins pour transférer les musiques sur l'iPod, plein d'applications le permettent. Pour acheter sur l'iTunes Store, il semblerait qu'il y ait quelques solutions sous Nunux, que ce soit l'utilisation de Wine/CrossOver pour installer la version windows de iTunes, ou d'autres logiciels/plugins plus ou moins simples à se procurer. C'est du moins ce qu'il ressort de 2 minutes de recherche sur google ^^"
          Ce qui me plaît dans l'ipod c'est le look que j'aime bien et surtout le catalogue ITunes qui est gigantesque. Par contre être obligé de se taper une plate-forme complètement verrouillée de partout me pose un très gros problème (technique et éthique) et est pour cette raison que je n'en ai jamais acheté (alors même que j'étais déjà intéressé par le premier IPod).

Ou alors je continue à attendre un petit peu, le temps que les téléphones sous Android (ou encore mieux, une autre distro Linux comme Debian, Ubuntu, ...) sortent et soit un peu plus mature pour avoir dans un seul appareil :
          1 téléphone
          1 baladeur numérique
          1 console de jeux avec un petit émulateur NES et SNes

Ça c'est ma machine rêvée mais je n'aurais pas accès à l'énorme catalogue d'ITunes et je vais devoir continuer à me taper des CD ...
          Zapier

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
            ?

Ba ouai je répond à au sujet "le cd ne sert à rien !" Moi, c'est la seule utilitée que j'en fais...

Commentaire

Oui mais la je prlais des CD audio
              Zapier

Commentaire

Ce qui me plaît dans l'ipod c'est le look que j'aime bien et surtout le catalogue ITunes qui est gigantesque. Par contre être obligé de se taper une plate-forme complètement verrouillée de partout me pose un très gros problème (technique et éthique) et est pour cette raison que je n'en ai jamais acheté (alors même que j'étais déjà intéressé par le premier IPod).

Ou alors je continue à attendre un petit peu, le temps que les téléphones sous Android (ou encore mieux, une autre distro Linux comme Debian, Ubuntu, ...) sortent et soit un peu plus mature pour avoir dans un seul appareil :
                1 téléphone
                1 baladeur numérique

Ça c'est ma machine rêvée mais je n'aurais pas accès à l'énorme catalogue d'ITunes et je vais devoir continuer à me taper des CD ...
                Sauf que les DRM sur l'iTunes Store, ce sera fini en Mars, et déjà aujourd'hui il y a iTunes Plus qui est sans DRM, donc compatible avec d'autres machines que l'iPod.

Commentaire

1 téléphone
                  1 baladeur numérique

Un iPhone jailbreaké fait tout ça, mais l'émulateur NES à l'écran tactile c'est pas terrible.

Sinon, le fait d'avoir un iPod/iPhone ne t'oblige pas à acheter sur iTunes hein. Tu peux importer tous les fichiers audio de ton ordi, d'où qu'ils viennent.
                  t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Le CD arriverais t il en fin de course ?
                    Il m'arrive encore d'en acheter pour les encoder pour mon baladeur clé-usb-mp3 (1go) et ensuite les ranger précieusement dans leur boite ... a l'abri des rayures .
                    Je suis contre les protection de cd qui génère de temps en temps des cliquetis sonore à la copie , ou encore lorsqu' ils empêchent la lecteur des disques .

L'avantage de la clé mp3 c'est l'absence de logiciel a installé et je peut charger de la musique en drag&drop depuis n'importe quel ordi.
                    Et puis je suis un mauvais gars : je réencode fréquemment mes morceaux a 64kbs pour avoir mes 20 heures de musique. (la qualité minimale étantr le 128 mais dans le bus avec les bruit de fond difficile de faire la diffèrence)
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                    Le Blog de mes créations.

Commentaire

Ayant bossé chez France Telecom j'ai pas mal taté du mobile, je te conseillerai un sony ericson avec fonction Walkman, trés bien foutu, les téléphones de cette Marque on en plus une trés trés bonne autonomie (si tu pompes ta batterie avec le mp3) le DAS (la reception) n'est en général pas mauvais du tout ce qui t'assures aussi d'avoir du réseau en zone difficile

Vu que tu es comme moi chez mobistar je crois qu'il avait une promotion sur un le W580 que je trouve sympa.

Pour l'émulation t'as bien la gamme PDA de cette marque, mais bon en Belgique tu vas payer la peau du cul.

Commentaire

salut

Avec ce genre d'engin tu brille en société style a paris mais la finalité c'est d'écouter de la zic moi j 'utilise toujours mon walkman a cassette.

T'imagine sa devant les bobo d'internet et de paris ...

Commentaire

Envoyé par HERVE Voir le message
                          salut

Avec ce genre d'engin tu brille en société style a paris mais la finalité c'est d'écouter de la zic moi j 'utilise toujours mon walkman a cassette.

T'imagine sa devant les bobo d'internet et de paris ...
                          C'est donc pour toi qu'il vende toujours des K7 à leader price

Commentaire

moi j 'utilise toujours mon walkman a cassette.
                            Juste extrême ! Je te respecte là

Commentaire

salut

En même temps, si tu as envie d'avoir sur toi une grande quantité de musiques, et d'aller rapidement sur une musique qui correspond à ton humeur, la cassette est tout sauf pratique (et puis, c'est beaucoup trop commun pour briller en société ^^")

Commentaire

Chargement...
                              X