-----------------------------------
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Acouphenes
Réduire
X
-
Ben moi ça recommence depuis quelques mois, un sifflement continu, dont j'ai l'impression qu'il n'est qua dans le coté droit !!!
Du coup je vais reprendre rendez-vous chez l'ORL, car ça peut cacher une perte d'audition !!!
Et c'est vraiment chiant le soir quand on se couche, car on n'entend plus que ça !!!
A++++
Commentaire
-
Envoyé par Neox Voir le messageBen moi ça recommence depuis quelques mois, un sifflement continu, dont j'ai l'impression qu'il n'est qua dans le coté droit !!!
Du coup je vais reprendre rendez-vous chez l'ORL, car ça peut cacher une perte d'audition !!!
Et c'est vraiment chiant le soir quand on se couche, car on n'entend plus que ça !!!
A++++
Commentaire
-
Certains bruits ne sont pas anormaux: entendre des srotes de pulsation aprés un gros effort, ou le soir qd on se retrouve dans le silence...
Mais ces bruits doivent être trés transitoire....
Dès que le sifflement/bourdonnement est continu, il est bon d'aller voir du côté d'un ORL/neurochir (afin effectivement d'éliminer une baisse de l'audition associée, qui pourrait orienter vers une pathologie particulière).
Maintenant, les acouphènes font parties des 'maladies' trés chiantes.... La plupart du temps, on ne retrouve pas d'explication (surtout lorsqu'ils sont isolés), et on n'a encore pas de traitement efficace (stimulation trans-corticale, qui semble donner des résultats... Je vais peut être, avec un collègue neurochir, essayer un protocole de mésothérapie de l'oreille, qui donnerait des résultats intéressant)...
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Commentaire
-
Tout le monde à une oreille plus forte que l'autre, un œil, une main et un pied plus fort que l'autre aussi.
C'est pour ça que tu es droitier ou gaucher, que pour monter un escalier par exemple tu commence toujours avec le même pied, ... c'est la même chose pour les yeux et les oreilles.
Commentaire
-
Ah, par contre, les acouphènes apré un concert, c'est autre chose...
La pluart du temps, si c'est une exposition temporaire et ocasionnelle, ça passe, mais parfois, il reste des sesquelles...
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Commentaire
-
Moi aussi je tente tant bien que mal de préserver mes capacités auditives hors du commun, pareil c'est ma seule fierté avec mon oreille absolue (je pense que c'est lié et ça aide pas mal pour la composition de musique).
J'évite de mettre le son trop fort aussi...
Sinon oui, il m'arrive parfois d'entendre des choses que je devrai en tant normal pas entendre, genre certaines fréquences d'ultrasons, c'est ce qu'a révélé mon dernier examen chez l'ORL... j'ai une ouïe bien plus élevée que la normale, surement pur compenser les gros problèmes de vue que j'avais étant gosse, une cataracte congénitale que l'on a opéré à l'âge de 15 ans.
J'ai maintenant presque 22 balais, une vue quasi normale et une ouïe extraordinaire, je ne gâcherai pour rien au monde cette faculté à si bien entendre. ^^
J'évite donc les concerts ou les boites.. pareil, je m'en porte pas plus mal en plus j'ai pas vraiment de groupes ou de genres musicaux favoris, j'aime bien me contenter d'écouter des OST de jeux par exemple
Je pense que ton message est clair BIZARRE et qu'il passera ^^
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Commentaire
Commentaire