Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
LITTERATURE - Dans un livre à paraître, l'auteur appuie sa critique de Kant sur les thèses de Jean-Baptiste Botul, un personnage fictif...
C'est ce qu'on appelle un BHFail. Dans son ouvrage à paraître le 10 février chez Grasset, intitulé De la guerre en philosophie, Bernard-Henri Lévy cite les travaux d'un de ses confrères qui n'existe pas, selon le site du Nouvel Observateur.
Dans son livre, BHL s'en prend à Emmanuel Kant, qu'il qualifie page 122 de «fou furieux de la pensée» et d'«enragé du concept». Diatribe étayée par les recherches du dénommé Jean-Baptiste Botul.
La vie sexuelle d'Emmanuel Kant
Seulement voilà: Jean-Baptiste Botul est un personnage notoirement fictif, créé par l'agrégé de philosophie et rédacteur du Canard enchaîné Frédéric Pagès.
L'homme, par ailleurs chroniqueur dans l'émission d'Anne Roumanof sur Europe 1, a d'ailleurs publié sous le pseudonyme de Jean-Baptiste Botul La vie sexuelle d'Emmanuel Kant en 1999 ainsi que Nietzsche ou le démon de midi, en 2004.
Contactés par 20minutes.fr, les éditions Grasset et Bernard-Henri Lévy n'ont pas encore réagi.
J'aime bien ces "philosophes", qui n'ont strictement aucun écrit ou théorie majeurs à leur actif, qui viennent nous expliquer pourquoi untel ou untel est nul et que sa pensée est nulle.
(CC Samuel G*zé) Le mercredi 27 janvier 2010 autour de 19H35, la police est intervenue salle 9 du cinéma UGC Cité Cité Les Halles à Paris pour déloger un spectateur. Avait-il commis un délit ou pire, un crime ? S'était-il équipé d'un camescope numérique pour pirater Mother, le film de Joon-ho Bong qu'il était venu
Le mercredi 27 janvier 2010 autour de 19H35, la police est intervenue salle 9 du cinéma UGC Cité Cité Les Halles à Paris pour déloger un spectateur. Avait-il commis un délit ou pire, un crime ? S'était-il équipé d'un camescope numérique pour pirater Mother, le film de Joon-ho Bong qu'il était venu voir en bon cinéphile ? Criait-il des injures dans la salle au point que les videurs ont pensé qu'il pouvait s'agir d'un déséquilibré ? Montrait-il sa quéquette aux voisines de sa rangée ? Non, pire. L'homme avait emmené avec lui un sandwich qu'il n'avait pas acheté à l'UGC. L'effronté !
C'est en tout cas ce que raconte un amateur de salles obscures sur son blog, comme l'a repéré Kassandre. "Il fut interpellé avant la mise en bouche par un agent de sécurité qui lui demanda (sans les formes) de bien vouloir jeter son sandwich", raconte le blogueur. "Le pauvre gars a bien entendu refusé et a assuré avoir rangé son sandwich à l'intérieur de son sac (chose qu'il a faite) et qui le mangerait en sortant de la salle. Le vigile qui n'a rien voulut savoir est allé cherché la responsable du site, ou du moins une personne haut placé présente dans le cinéma ce soir là. Bien entendu le type au sandwich sous l'encouragement des autres spectateurs (y compris moi) n'a pas accepté de sortir de la salle".
Face à la rebellion des spectateurs présents, solidaires du mangeur de sandwich, la responsable présente aurait alerté la police... qui s'est rendue sur les lieux. L'homme a été interpellé, prié d'accompagner les dépositaires de la force publique. "Je fut assez loin de la scène mais je peux vous dire que l'homme en question ne fut pas traité de la meilleure des manière par ces nouveaux "amis" qui l'embarquèrent avec lui", raconte le témoin.
Putain j'aimerai qu'ils debarquent pour embarquer les voisins qu'il faut systématiquement ce taper au cinéma (bouffeur de pop corn façon "cronch! cronch!, buveur de coca au litre qui t'aspire bruyament le fond vide, lascars au téléphone...), un numéro pour les contacter et peuvent ils se déplacer dans un autre pays?!
Putain j'aimerai qu'ils debarquent pour embarquer les voisins qu'il faut systématiquement ce taper au cinéma (bouffeur de pop corn façon "cronch! cronch!, buveur de coca au litre qui t'aspire bruyament le fond vide, lascars au téléphone...), un numéro pour les contacter et peuvent ils se déplacer dans un autre pays?!
ça me rappel un winner que j'avais eu une fois, le mec était derrière moi, donc : en plein film, son téléphone sonne. Bon.. déjà.. m'enfin bon si il fait canard et qu'il se jette dessus plur l'éteindre. Mais nan ! le mec décroche il fait "allo, je suis au cinéma". Pis plus fort " je suis au cinéma", pis encore plus fort "nan JE SUIS AU CINEMA !!!"
truc de fou quand j'y repense bon moi juste devant, piting' pas moyen, j'me lève j'me retourne j'avais la main qui s'est levée toute seule, j'ai engueulé le mec j'me suis rassis vite fait paske bon.. moi j'vais au ciné pour voir un film, m'voyez. Après on l'a plus entendu
Je reste dodo, la gauche passe en masse.
Des que je vote, la droite passe...
Et si j'me bourre la gueule le samedi, je gonfle l'abstention le dimanche...
Ca me semble une bonne solution pour montrer que voter pour des cons que je connait pas le moins du monde me saoul. Et pourquoi pas aller a la messes aussi.....
Commentaire