Envoyé par Marskilla
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tour d'actu des restes du monde
Réduire
X
-
spikespiegel
-
Perdu entre le Brexit et l'Euro, le vote concernant notre dame des landes a eu lieu hier...
Contrairement au Brexit, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Même si la vidéo ci-après est clairement pour le "non", j'ai pensé qu'elle intéresserait les utilisateurs du forum, je pense que vous comprendrez pourquoi en la visionnant.
Si on peut discuter du propos, du fond, c'est vraiment la forme que je souhaite mettre en avant : les textes sont un peu rapides, mais le côté graphique... Je vous laisse regarder.
Je l'ai pas mis dans le topic Youtube car c'est plutôt un sujet d'actualité en ce qui me concerne.Dernière modification par Marskilla, 27 juin 2016, 10h55.
Commentaire
-
pas mal le travail sur le RPG amateur !! Par contre ça à l'air d'être manuel valls le personnage principal ? Ca aurait été pas mal d'incarner un manifestant lambda qui s'élèverais contre les méchantes forces de l'ordre sur place, un peu genre Cloud et ses potes d'Avalanche versus la Shinra, les "donjons" ça serait les différents chantiers et autres casernes de CRS avec manuel valls comme boss final^^
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
Commentaire
-
Envoyé par jgab Voir le messagePour qu ils nous sorte Pokemon lune et soleil avant les USA et les USA aprés
parce que ... hein non quoi, allo la terre quoi hein ?
Commentaire
-
Ah, un bon débat qui exacerbe les passions sur Planet, comme à la belle époque !
(Souille, vient vite poster un dossier !^^)
Je serais plutôt de l'avis de Marskilla en général.
Ce que dit Shino est juste aussi, mais je tournerais la chose de cette façon : le Brexit va peut-être permettre à l'UE non pas d'être plus sociale mais déjà un peu plus humaine. Plus efficace aussi car le Royaume-Uni était souvent le principal bloqueur de décision. On verra si Merkel et le prochain président français parviennent à un sursaut qui remette l'Europe sur des rails plus positifs. Car les problèmes dénoncés par les Britanniques dans leur vote existent aussi ailleurs. Et parvenir à les affronter à plusieurs, unis, évitera la montée des extrémismes.
En tous cas, il s'agit d'une page de l'Histoire qui s'écrit. Chaque décennie en connaît une. Car effectivement, l'Ecosse va prendre son indépendance, l'Irlande réunifiée était quelque chose d'inimaginable à l'époque de la Super Nintendo, l'arrêt Bosman ne s'appliquera plus dans le championnat de foot anglais, etc.
Commentaire
-
Bah les choses que les anglais ont dénoncés dans leur vote sont principalement :
- L'immigration
- Le coût de l'Europe
- Les freins que posent l'Europe à la politique intérieure
Donc, trois chimères quand même qui n'existent que dans les esprits un peu embrumés par le populisme... (bon les freins posés par l'Europe OK, dans une certaine mesure. Y a qu'à voir la loi travail.... Mais bon, là on est sur un autre problème : harmoniser n'est pas une mauvaise chose, la mauvaise chose c'est qu'actuellement on harmonise du libéralisme débridé... Et ça, c'est absolument pas la faute de l'Europe, c'est la faute de ce que pensent ses peuples... On est pas nombreux à être à gauche, à quoi s'attendre comme orientation lorsqu'une écrasante majorité des pays est à droite ?)
Bref, lutter contre ces chimères serait perdre son temps à mon humble avis. Et pour sortir de la crise, je verrai plutôt l'exact inverse de ce qu'on fait actuellement : profiter des taux d'intérêts ultra-bas pour arrêter de se tripoter sur la dette et lancer des grands projets d'état... (c'est à ça que ça sert les taux bas, rendre l'argent moins cher pour favoriser les investissements et rendre le remboursement des dettes moins intéressant). Il faudra choisir soigneusement mais des projets d'envergure qui embauchent beaucoup de monde pour un objectif qui fera un peu rêver le grand public, ça me semble l'idéal comme coup de boost à la relance)Dernière modification par Shino, 28 juin 2016, 15h58.
Commentaire
-
de toutes façons tout commence déjà à se mettre en place. Ils veulent quitter l'Europe ? Parfait... ça a déjà commencé par le foot
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
Commentaire
-
Et cette fois l'opposition de droite ne vote pas de motion de censure... soi disant pour laisser le gouvernement gérer son caca, mais surtout car les bancs de l'assemblée seront trop vides pour la voter car ça tomberait pendant le match France-Allemagne et les députés aiment bien se montrer dans leur circonscription pendant les fêtes populaires
Espérons une censure de gauche mais j'y crois moyen...
Commentaire
-
Pour la censure de gauche : le gouvernement a précisé depuis la dernière, dans un grand élan de dialogue et d'écoute, que ceux qui signeront une motion de censure à l'avenir seraient directement exclus du PS...
Donc ceux qui cherchent des signatures en ce moment pendant encore une heure avant la fin du délai sont peu nombreux, on le comprend bien du coup, mais à saluer
Commentaire
-
...et je ne sais pas si on en parle au niveau national (ici on en parle en tout cas) , mais le PS a annulé son université d'été ... à Nantes.
On les comprend, hein ? C'est ce qui arrive quand les politiques se comportent en satisfaisant leur électorat : des foules ivres de joie risquent de jeter des pétales de rose sur leur passage.
A part un coup d'état je vois pas comment ils pourraient être ré-élus en 2017.
Commentaire
-
Aucune chance. Vu leur comportement, les voix de gauche vont partir vers Mélenchon, ils vont juste garder les "sociaux-démocrates" comme ils disent donc absolument aucune chance face à la droite. On est partis pour 5 ans de Juppé voire Sarko suivant qui va sortir comme candidat...
Seule éventualité : l'économie remonte très fortement avec la fin de la crise + le chômage réduit très nettement mais faudrait un quasi-record genre descendre à 8% + les médias encensent la politique du gouvernement qui "commence à porter ses fruits après des débuts houleux" (je la vois d'ici la formule merdique...) + le candidat de gauche à la sortie de la primaire n'est pas Hollande + celui d'en face est Sarko.
Tout ça est bien peu probable et encore, ce serait la situation la plus favorable à une réélection de gauche mais même comme ça, j'y croirai moyen, je me dirai tout juste "c'est pas totalement impossible"
Commentaire
-
Hollande est le meilleur candidat pour faire élire Marine Le Pen en cas de 2ème tour.
Les vrais sociaux-démocrates (les Deloristes) conchient Hollande le clown qui a fait perdre à la France sa place en Europe.
Quant à l'absence de motion de censure, la droite s'et encore couverte de ridicule. Bientôt que des femmes à la tête des plus grands pays européens...
Commentaire
Commentaire