L'idée me trotte dans la tête depuis un bon moment pour me mettre mon compte en informatique (juste le dépannage) et Infographie en prestations de services. Il n'y à pas risque apparemment, pas de rond gagner, pas de charges à payer.
Ce lien explique bien les avantages de ce principe:"Le statut d'auto entrepreneur"
L'inscription se fait "aisément" via le lien Ci-joint
J'ai quelques question toutefois comme je vais être demandeur d'emploi très bientôt:
Quelqu'un est-il déjà auto-entrepreneur ici?
Y a t'il des pièges dans cette procédure d'inscription?
Je vois (en 4) qu'il y à une aide au chômeur en faisant une demande d'ACCRE, mais dans ce cas on est obligé de passer sous entreprise individuel (N° siret) ce que je ne souhaite pas du tout justement. Est-ce que l'on peut toucher ses assedic tout en exerçant cette nouvelle activité (pour se lancer en somme)?
Ce lien explique bien les avantages de ce principe:"Le statut d'auto entrepreneur"
L'inscription se fait "aisément" via le lien Ci-joint
J'ai quelques question toutefois comme je vais être demandeur d'emploi très bientôt:
Quelqu'un est-il déjà auto-entrepreneur ici?
Y a t'il des pièges dans cette procédure d'inscription?
Je vois (en 4) qu'il y à une aide au chômeur en faisant une demande d'ACCRE, mais dans ce cas on est obligé de passer sous entreprise individuel (N° siret) ce que je ne souhaite pas du tout justement. Est-ce que l'on peut toucher ses assedic tout en exerçant cette nouvelle activité (pour se lancer en somme)?
Commentaire