Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
défaite de Nice hier 2-0 contre Naples à... Naples. A 9 contre 11, lol qu'on aille pas me dire que l'arbitre à pas été arrosé par ces tapettes de la mafia pour flinguer l'équipe de Nice et orienter le match va... :p
on s'en fou pour le retour chez nous on va leur en mettre le double
Bon bien on est à peu près d'accord : Payet fait une faute complètement évitable et sans doute un peu volontaire donc il aurait mérité un jaune. Mais c'est loin d'être un attentat, terme associé pour moi à un rouge direct.
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'un DROITIER, vienne faire un tacle sur son mauvais pied...
En plus, quand tu veux piquer le ballon à quelqu'un, tu fais en sorte pouvoir poursuivre l'action au cas ou tu peux soit gêner l'adversaire, soit lui prendre le ballon. Donc, tu ne fonces pas directement sur la personne, mais tu te décale pour ensuite pouvoir courir.
La, Payet, fonce littéralement sur Ronaldo. Au ralenti c'est encore plus visible.
Or, comme l'a dit le commentateur français sur m6 après le match, Payet n'est pas un débutant et il n'a jamais fait ce genre de faute avant... il a assez d'expérience pour éviter ce genre de situation... et là, comme par hasard, il joue en GAUCHER et rentre dans l'adversaire lancé à plein régime alors qu'il a eu largement le temps de se dévier.
Le temps de réaction normal d'une personne adulte: 1 seconde, temps de réaction de Payet 3 secondes (vérifie sur la vidéo, Ronaldo est fixé depuis 3 secondes quand Payet lui rentre dedans), soit la réaction d'un enfant de 7 ans... (j'aurai pas aimé lui apprendre à conduire à lui si il a des réaction aussi lente au volant...).
Donc, même si il n'a pas blessé volontairement Ronaldo, il est venu au contact volontairement quand même. Ca méritait un carton.
Je ne suis pas spécialement pro portugal, si la France avait gagné j'aurai été content aussi... mais je trouve que ce genre de geste ne devrait pas avoir lieu à ce niveau de compétition avec des professionnels et que ça ne donne pas une bonne image du football.
Le but en lui même il y a rien a dire, il est assez jolie.
Pour la faute de Payet, elle est indéniable et mérite peut un être un jaune mais de là à qualifier son geste d'attentat, faut peut-être pas pousser : il percute Ronaldo dans son élan et le touche du genou. C'est tout sauf volontaire. Surtout qu'il joue le ballon (et arrive à le prendre). Le pb c'est qu'il chope le genou de Ronaldo avec son pied d'appuis droit en même temps qui récupère le ballon du pied gauche
Dernière modification par Kobras, 12 juillet 2016, 23h48.
Bravo aux portugais. Par contre ils marquent 2 min après avoir obtenu un coup franc alors que c'est le joueur portugais qui fait main
Tu ne voudrai pas que l'on parle de l'attentat de Payet sur Ronaldo par hasard ? En plus, il n'y a pas eu but suite à cette action et c'est tant mieux je dois dire sinon, vous l'auriez ressortie en permanence en oubliant que ce type d'action avait permis à l'équipe de France de marquer il y a quelques années...
Sinon, je dois avouer que les portugais ont eu aussi beaucoup de chance dans cet euro... mais bon, le ballon à choisis cette équipe cette année.
Très belle demi-finale contre l'Allemagne. On pensait alors la France invincible, mais ce diable de Santos et un grand Rui Patricio auront eu raison du beau parcours français. Dommage, mais bravo aux Portugais qui gagnent enfin un titre.
Il ne reste plus qu'à virer Evra, et à dégonfler le melon de Pogba (qui n'a pas été à la hauteur de ce qu'il croit qu'il est, surtout comparé à un Sissoko génial) et on aura une superbe équipe pour 2018. Et puis on récupérera Varane.
Et puis on n'aura plus un président porte-poisse.
Dernière modification par JFM, 11 juillet 2016, 16h12.
Bravo à l'Islande pour son parcours incroyable et surtout aux valeurs sportives auxquelles elle a fait beaucoup de bien.
Bravo aussi à la Hongrie qui ne méritait pas défaite si grande au score, car elle a continué de (bien) jouer même menée.
Et vous, que retenez-vous de cet Euro, jusqu'à maintenant ?
ouais, les islandais ont les dents longues, ça fait plaisir à voir des gars qui se donnent à fond pour aller l'plus loin possible. Ca sera pas évident pour nous en quart contre eux...
en tout cas pour le match d'hier qui était à Nice, c'était agréable de voir des groupes de supporters islandais aux couleurs de leur équipe défiler un peu partout, de bonne humeur et dans un vrai but de supporter même en groupe, rien à voir avec ces putains de boulets de gros anglais de résidus de connards de peau d'fesse avec leur bedonne pleine de bière en train de meugler des chants pourris alors qu'il n'est que 6h du matin dans l'tramway...
Bravo à l'Islande pour son parcours incroyable et surtout aux valeurs sportives auxquelles elle a fait beaucoup de bien.
Bravo aussi à la Hongrie qui ne méritait pas défaite si grande au score, car elle a continué de (bien) jouer même menée.
Et vous, que retenez-vous de cet Euro, jusqu'à maintenant ?
Joli match de l'OL hier contre Monaco. 6-1, je ne m'attendais pas à pareille démonstration. Dommage que cette "finale" n'ait été que pour une 2ème place.
Le chant des supporters lyonnais "Les arbitres sont des suceuses des Parisiens" a porté ses fruits pendant le match, on dirait. Sauf pour un coup de poing...
En tous cas, je suis bien content que le QSG ne batte pas le record de Nantes et encore plus que ce soit l'OL les fautifs.
ça ne sauvera pas l'intérêt de la D1, mais c'est toujours bon à prendre.
Laisser un commentaire: