Ils s'en foutent, ils veulent juste publier le plus vite possible pour être bien référencés. Ils le font de plus en plus.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Journalisme de haute volée
Réduire
X
-
Oui, il y a un vrai saut idéologique là. J'ai longtemps pensé que la vitesse d'Internet était une bonne chose pour le journalisme, y compris celui des jeux vidéos. Mais plus j'y pense et plus je me dis que finalement, une info bien transmise demande un peu de recul, un peu d'analyse... Des choses qui souffrent fortement quand le délai est trop court.
Déjà on voit à la télé le nombre d'approximations et de n'importe quoi que nous apporte la course à la vitesse (y a qu'à noter les infos données sur le dernier fait divers à la mode jour par jour pour voir à quel point ça change parce que les premiers jours, ils brodent sur ce qu'ils ignorent encore)...
Quand on fait le même genre d'aberration et que c'est combiné à la vitesse d'Internet, ben ça donne ça... Bon au moins quand ça traite de jeux vidéos, c'est pitoyable mais ça prête pas à conséquence. Par contre, quand ça traite de sujets plus sérieux ça influe dangereusement sur les choses en parasitant le ressenti des téléspectateurs/lecteurs mais bon, c'est une autre histoire...
Commentaire
-
Voilà pourquoi le boulot est bâclé, édité à la va-vite et finalement repompé : http://www.arretsurimages.net/articl...-Google-id5848
Commentaire
-
Pour Gameblog en version bureau, la navigation des test sur 3 colonnes avec la colonne de gauche et de droite cliquables sont je trouve extrêmement pratique. Quand à la version mobile elle est agréable visuellement, légère et ergonomique.
Pour Gamekult, il y a une seul version du site depuis qu'il l'ont recodé en responsive design. Sur PC pas de pb majeur, mais sur mon mobile c'est une catastrophe avec des chargements incessants, retour en haut de page à tout bout de champ, lourdeur, retour à la page précédente problématique et crash régulier.
Alors oui mon portable commence a ressentir le poids des années (un HTC Desire), mais quand il est sortie (il y a un peu plus de 3 ans) c'était le meilleur portable existant. Et oui, je surf avec le navigateur par défaut mais c'est bien le seul site à me faire ça. Et oui avec Opera j'ai pas ce problème, mais opera est bien plus lourd à utiliser que le navigateur par défaut sur mon téléphone.
Commentaire
-
Nouvelle offensive des puritains et des médias contre le metal et le rock.
Le type qui a tiré sur des policiers au Canada cette semaine écoutait du Megadeth.
Et voici ce que dit un journal français :
"Sur ce qui pourrait être sa page Facebook, il aurait posté juste avant l'heure de la tuerie les extraits du titre de la chanson "Hook in mouse" du groupe de rock metal américain Megadeth. Le refrain décline chaque lettre du mot "Liberté" sur des phrases de haine et de rejet pour terminer sur : "cela s'épelle liberté, cela ne signifie rien pour moi"." (Le Point)
Outre l'orthographe ridicule (c'est Hook in Mouth, bien sûr, L'Hameçon dans la Bouche, pas dans Mickey Mouse...), ce qui est publié est un mensonge total. Les paroles de cette chanson sont une charge pour la liberté, et contre le PMRC qui demande la censure des groupes de metal. Le sens du refrain est en fait : Ce que vous épelez liberté ne signifie rien pour moi car en réalité vous êtes des censeurs.
Plein de chansons de metal et de rock (et de Megadeth) disent cela : les politiciens promettent la liberté d'expression ou de pensée mais ils ne veulent pas qu'on l'applique.
Des journaux suisses ont repris l'info, et j'ai lu ça dans le 20minutes de ce matin (ils mentaient aussi, mais ne citaient pas le groupe).
Quand donc les journalistes vont se mettre à vérifier leurs infos avant de les publier ?
Commentaire
-
Bien sûr que si les journalistes vérifient leurs infos.
Parce que si tu marques AFP alors que c'est Reuters, t'as quand même l'air d'un con !
Ils nous ont fait la même avec les trains soi-disant trop larges dernièrement, alors que ce surcoût d'1% était déjà prévu dans le budget de déploiement (et pour prendre ces trains depuis 3 ans, ouais ils sont en effet plus larges et confortables manque pitet un poil de place pour les jambes en revanche )La vie, c'est bon, mangez-en!
Commentaire
-
Exemple de déontologie chez Jeuxvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/profil/psst...ode=page_perso http://www.jeuxvideo.com/profil/play...ode=page_perso
Il y a carrément un CM de Sony qui écrit des news sur le site !Dernière modification par -Nicolas-, 05 février 2015, 17h02.
Commentaire
-
Tiens, je suis tombé là-dessus dernièrement, un test de Street Fighter 3 second generation (bon c'est le double impact de la DC en fait mais il parle aussi de l'arcade) chez Gamekult...
On attendait avec impatience la version Dreamcast de Street Fighter III Second Impact. Evidemment, il s'agit là d'une plaisanterie vu le tollé que le jeu a pu créer lors de sa sortie en arcade, sa qualité étant loin de ce que l'on imaginait.
On a un peu de tout... Les décors sont très médiocres parce qu'ils sont en 2D... L'animation est à la limite du fluide (on parle bien de SF3 hein).... Des graphismes très limites (toujours SF3 oui)....... Il n'y a pas d'innovation sur le gameplay parce qu'il garde les 3 niveaux de furies et le contre......... Capcom a réussi à faire de la suite d'un monument du combat 2D (SF2), un monument de nullité en 2D...........
Pour finir, il met 3 pour SF3.2 alors qu'il met 8 pour SF3.3... On sent le mec qui note juste avec la réputation des jeux parce que si le 3.3 est un peu meilleur bien sûr, il est surtout surévalué par les joueurs tandis que le 2 est sous-évalué... Bref, du professionnalisme concentré quoi...
Commentaire
-
Ouch... j'espère quand même que mon test est un peu meilleur que celui-ci ! ^
Il y a des répétitions, des fautes d'orthographe assez grossières, un manque évident de documentation et surtout, des comparaisons plus que foireuses... Comparer SF III avec MvC 2 ou regretter que les décors sont en 3D, c'est un peu comme reprocher aux Dents de la Mer de ne pas avoir été tourné en numérique 4K
J'ai l'impression que ce "testeur" n'a pas passé plus d'une heure sur les deux jeux...
La bonne nouvelle, c'est que les lecteurs réagissent bien dans les commentaires
Commentaire
Commentaire