Sur fb les truc du genre hoax a la con
Issu de site parodie datant d il y a 3 ans :
Un candidat de l émission oublier danS une cellule pendant sept, obliger de bouffer des insecte et boire l eau de pluie pour survire....
:\
...
Ce n est pas pass partout qui a pas fait son boulot de guide du fort..
C est le père fourrasse a force de jeter les clés du fort a la mer...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Journalisme de haute volée
Réduire
X
-
Ca vous saoule pas vous le nouveau formatage des news pour qu'elles tournent plus facilement sur les réseaux sociaux ? Genre les "Top 10 des stars qui tombent, vous n'allez pas en revenir de la 8eme" (bon quand ça arrive à ce point, c'est seulement les pires sites qui l'osent genre le Huffingtonpost justement mais ça se répand tranquillement chez tous les sites de news... Une nouvelle vague quoi après celle du formatage des titres de news pour le référencement ces dernières années), ou, plus classique, les parallèles un peu douteux pour essayer de rehausser artificiellement l'intérêt d'un fait insignifiant...
Et aujourd'hui, je crois que j'ai trouvé le parallèle le plus moisi depuis bien longtemps : http://www.huffingtonpost.fr/2016/05...or=AL-32280680
Mais le truc c'est l'hallu, y a juste zéro rapport... Enfin, c'est des crabes quoi oui mais à part ça...
Laisser un commentaire:
-
C'est plutôt le "z'avez 15 jours pour trouver de nouvelles idées et nous les soumettre, sinon c'est au revoir" qui leur a vraiment déplu.
Laisser un commentaire:
-
Totalement d'accord avec toi JYP, je crois que tu as tout résumé.
C'est le fait que Webedia leur impose de changer de formule alors que les chroniqueurs étaient jusque là maître de leurs bébés (surtout avant que Webedia n'arrive dans le marché de JVC) qui a surement fait débuter cette grogne
Laisser un commentaire:
-
Même si à la base, la demande de JVC (demander toujours plus, en faisant fi du bon sens) n'a rien d'étonnante dans ce monde pourri par le profit, la rentabilité et la compétitivité, je trouve très intéressante et originale la tournure que prennent les choses.
Certes, les chroniqueurs sont rémunérés par JVC, mais ils ne sont pas leurs salariés. On assiste alors à des choses qu'on n'aurait sûrement pas vu dans une relation classique patron-employé : les chroniqueurs se lâchent, balancent toutes les infos à leurs viewers, se désolidarisent de JVC ou rompent carrément le contrat qui les unissaient.
Je trouve cela super intéressant : d'un côté nous avons les chroniqueurs, qui évoluent dans un modèle économique tout récent, encore hésitant sur pas mal de points, mais avec des gens motivés par la passion et non pas le fric (enfin pour la plupart ^^). De l'autre, un gros groupe de financiers, pur produit du libéralisme décomplexé, qui pense pouvoir gérer des créations culturelles comme n'importe quel produit de consommation.
Et là ça coince ! Alors ça n'est pas du tout marrant pour les auteurs qui vivaient de leurs chroniques grâce à JVC et qui vont devoir trouver une autre alternative (heureusement il en existe) mais je trouve que c'est une formidable opportunité pour voir l'opposition entre ces deux mondes et en profiter pour réfléchir à de nouveaux modèles économiques pour les créatifs et artistes de tous bords.
Laisser un commentaire:
-
Quand on passait sur la dernière version du site avant Respawn, on avait la liste des chroniques dès l’accueil (juste en dessous des news et tests si je m'en rappelle bien). Maintenant, même quand on navigue sur les forums, on a de la pub pour des vieilles news d'il y'a 10 ans à gauche et de la pub pour les autres sites de Webedia à droite.
Laisser un commentaire:
-
C'est vrai qu'ils sont pas mis en avant.. Moi aussi, je passe régulièrement sur JV.com et je ne les connais que parce que j'ai regardé 3615 Usul... Que j'avais découvert ici !!
Laisser un commentaire:
-
Ces chroniqueurs n'ont aucune visibilité et pour preuve: je passe tous les jours sur jeuxvideo.com et je n'ai jamais vu un lien vers leurs videos sur les pages que je consulte...
Jeuxvideo.com fait preuve de mauvaise foi... pourtant c'est tellement simple de les mettre en avant, mais bon je vais pas leur apprendre leur travail.
Laisser un commentaire:
-
En parlant de mauvais journalisme, de ligne éditoriale, etc., vous avez un peu suivi la polémique autour des chroniqueurs de JV.com ?
...C'est très très intéressant ! (mais sacrément triste aussi...).
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Shino Voir le messageOui, enfin t'inquiète pas trop ça entre pas en conflit avec la ligne éditoriale actuelle : le test date d'il y a 15 ans quand même
Sinon je pense pas que ce soit le rôle du journaliste de parler comme un joueur moyen qui attend un jeu 3D sur console et pas un jeu 2D sur arcade. C'est sûr que ça représentait une frange importante de joueurs de l'époque mais quand même, c'est le rôle du journaliste d'essayer de tirer un peu vers le haut et de pas s'arrêter aux apparences sinon ça donne... Ben ça donne le marché actuel : des AAA dans tous les sens, ultra-buggés et ultra-buzzés
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Poc_pock Voir le messageBon c'est vrai que chacun son avis mais le journaliste se doit d'avoir un avis neutre sur la question (ce qui saute aux yeux).
Laisser un commentaire:
-
Oui, enfin t'inquiète pas trop ça entre pas en conflit avec la ligne éditoriale actuelle : le test date d'il y a 15 ans quand même
Sinon je pense pas que ce soit le rôle du journaliste de parler comme un joueur moyen qui attend un jeu 3D sur console et pas un jeu 2D sur arcade. C'est sûr que ça représentait une frange importante de joueurs de l'époque mais quand même, c'est le rôle du journaliste d'essayer de tirer un peu vers le haut et de pas s'arrêter aux apparences sinon ça donne... Ben ça donne le marché actuel : des AAA dans tous les sens, ultra-buggés et ultra-buzzés
Laisser un commentaire:
-
Bizarre, un jour j'ai fait tester SF 3.3 à un ami et il m'en a redemandé! (en plus on jouait au clavier, n'ayant pas de sticks, c'était la galère). Bon c'est vrai que chacun son avis mais le journaliste se doit d'avoir un avis neutre sur la question (ce qui saute aux yeux). Là je trouve qu'il cherche trop "la petite bête" comme on le dit.
Au niveau des graphismes et des animations, c'est là que ça coince. Le jeu est juste bluffant à ce point, c'est même pas un défaut (ce que pense le journaliste), c'est un qualité! On est à la fin des années 90, le marché de l'arcade se casse la gueule en Europe et aux Etats-Unis et là Capcom se ramène et nous montre que le CPS-3 en a encore dans le ventre! (bon ok, d'autres jeux avaient plus ou moins les mêmes graphismes quelques années avant mais pour les décors, on peut juger quand même).
Après, il est possible que le journaliste ai voulu donner la vision d'un joueur de l'époque. En 1999, les bornes d'arcades deviennent démodées au profit des consoles de salon, avec des graphismes en 3D, une révolution qui est en marche depuis le début de cette décennie. De plus, il y'a cette année là le phénomène Playstation 2 qui s'enclenche, on nous montre de bô jeux (encore plus que la PS1 qui n'a pourtant que 4 ans), avec une 3D toujours plus évolutive. Cependant, le journaliste oublie un peu trop vite les puristes du genre. Donc, son avis ne peut pas être neutre.
Enfin, je trouve ça un peu dommage de voir ça quand on sait qu'il y'a quelques semaines, Gamekult se revendiquait de vouloir faire de l'information au lieu de la publicité....
Bon désolé pour le pavé au fait
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le messageJ'ai surtout l'impression que ce testeur n'a jamais joué au jeux de bastons de sa vie. Pathétique à lire.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: