Hop déterrage ! Vu la dégradation ces derniers mois, c'est d'actualité.
En attendant que Youtube et les FAI s'arrangent niveau tuyaux, pour ceux qui ne sont pas passés chez Bouygues/Numéricable/OVH (bref, ceux qui sont chez l'un des trois gros trop radins pour passer par France-IX), le mieux reste de passer par un proxy video.
Celui-ci marche pas trop mal :
Je charge du 720p sans attente, quelque soit l'heure (mon écran étant trop petit pour que le 1080 ait un intérêt)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Solution Pour Que Youtube Accelere !
Réduire
X
-
Envoyé par Tixu Voir le messageShino est en vacances et tfoth assure le backup?
Envoyé par kimuji Voir le messageBen on est pas tant en désaccord que ça alors.
Votez tfoth pour le plus sage !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par kimuji Voir le messageIls peuvent très bien mentir par omission, par exemple si je tiens un standard téléphonique qui peut acheminer 10 appels à la fois et que jusqu'à une certaine époque c'était suffisant. Si un jour je me mets à recevoir régulièrement 20 appels ça va bouchonner, mais en étant malhonnête je pourrai affirmer que je n'ai pas bridé mon standard puisqu'il est toujours capable de traiter 10 appels en simultané... sauf qu'il est maintenant largement sous-dimensionné. Donc dans leur discours ils disent qu'ils ne brident pas, parce qu'ils n'ont pas dégradé leur réseau, mais ils ne font rien pour réajuster en fonction des nouveaux besoins. C'est du bridage indirect par simple effet mécanique.
Et désolé Korben a raison quand il dit que c'est aux FAI de se démerder, la preuve c'est qu'ils ne sont pas tous touchés par le phénomène. Si c'était Youtube qui était largué tous les FAI auraient ce problème.
Et il n'y a pas de "c'est la faute aux DNS", parce que si il y a des lenteurs alors que les serveurs Youtube ne sont pas saturés c'est de la responsabilité des FAI de fournir un accès potable à ceux-ci.
Laisser un commentaire:
-
Ils peuvent très bien mentir par omission, par exemple si je tiens un standard téléphonique qui peut acheminer 10 appels à la fois et que jusqu'à une certaine époque c'était suffisant. Si un jour je me mets à recevoir régulièrement 20 appels ça va bouchonner, mais en étant malhonnête je pourrai affirmer que je n'ai pas bridé mon standard puisqu'il est toujours capable de traiter 10 appels en simultané... sauf qu'il est maintenant largement sous-dimensionné. Donc dans leur discours ils disent qu'ils ne brident pas, parce qu'ils n'ont pas dégradé leur réseau, mais ils ne font rien pour réajuster en fonction des nouveaux besoins. C'est du bridage indirect par simple effet mécanique.
Et désolé Korben a raison quand il dit que c'est aux FAI de se démerder, la preuve c'est qu'ils ne sont pas tous touchés par le phénomène. Si c'était Youtube qui était largué tous les FAI auraient ce problème. Et il n'y a pas de "c'est la faute aux DNS", parce que si il y a des lenteurs alors que les serveurs Youtube ne sont pas saturés c'est de la responsabilité des FAI de fournir un accès potable à ceux-ci.Dernière modification par kimuji, 07 mai 2011, 18h26.
Laisser un commentaire:
-
J'ai remis le DNS par default et j'ai l'impression que aujourdh'hui sa va beaucoup mieu , j'ai pu regardé ma vidéo du tuto en 1080p d'un coup !
Laisser un commentaire:
-
En quoi ? Korben a peut-être raison, mais à l'heure actuelle, rien ne vient confirmer ses dires. En revanche, Orange et SFR ont affirmé n'effectuer aucun bridage, Free, de son côté, ne s'est pas encore exprimé.
P.S. : Et comme je suis frustré de ne pas avoir été nominé pour le chieur, je me dois également de signaler que les DNS peuvent également influer sur ces lenteurs.Dernière modification par tfoth, 07 mai 2011, 18h07.
Laisser un commentaire:
-
Tu admettras que ton opinion est quelque peu biaisée par ta situation.
Laisser un commentaire:
-
Sauf que la "très bonne enquête" de Korben repose sur du flanc, sans aucune source fiable, il ne s'agit là que d'hypothèses. Il pourrait tout à fait s'agir d'encombrement d'un prestataire commun, ou d'un pourrissement du côté de Youtube.
Après, les 3 opérateurs ont déjà fait du filtrage de leur côté ( SFR vers Dailymotion, Orange vers MegaUpload, Free sur les ports hors 80/110 pour les non-dégroupés), mais une telle concertation serait vraiment une première, suffisamment insolite pour qu'on puisse douter.
Laisser un commentaire:
-
L'article cite la très bonne enquête de Korben (le blogueur du high-tech) à ce sujet. Free le "pionnier", le "révolutionnaire" et le "philanthrope" en prend pour son grade.
Ça creuse un peu plus loin aussi au sujet des futures mutations dans les méthodes de distribution de contenu sur le web et tout n'est pas des plus rassurant.Dernière modification par kimuji, 07 mai 2011, 14h38.
Laisser un commentaire:
-
Vu comment YouTube doit être glouton en bande passante, surtout avec l'apparition des vidéos HD, ca n'aurait vraiment rien d'étonnant. Et c'est un site que tout le monde connait aujourd'hui.
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bomber Voir le messageSinon ça n'a rien à voir avec les DNS en fait donc ça sert à rien de changer. :]
Avant qu'on me dit "si", je réponds: "non, j'ai testé, et de toute façon ça n'a rien d'un soucis de DNS".
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: