Annonce

Réduire
Aucune annonce.

confiture BIO (man?)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut a teus ! je me lance dans la confection de confiture bio car j'en ai marre de voir que la majorité des confitures en supermarchés n'ai composé que de 15% de fruits, parfois moins que ça . et le reste c'est du gélifiant et autres horreurs chimiques .
    je vais faire des confitures avec des fruits exotics : papayes,ananas,pamplemouss ,mangues etc... mais bon je veux me passer de gélifiant et n'utiliser que du sucre avec les fruits , est ce que ça sera bon ?
    mesdames messieurs venez partagez vos talents culinaires avec tonton aware ,Zapier demande à madame sa recette
    because life is too short

Bien sûr que oui ça sera bon! Il faut bien broyer les fruits et mettre une grosse dose de sucre. Mes parents en font tous les ans, c'est un delice. Mais l'air de rien ça met du temps a preparer.
    t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Il faut bien doser avec le sucre et rien d'autre

A ce que je sais pour 1Kg de fruits = 1Kg de sucre, mais perso c'est trop sucré pour moi.
      De mon côté je fais 10kg de fruits = 1Kg de sucre, c'est bien meilleur, tu sens bien le fruit et en plus ça te la rend liquide, bref c'est subjectif.

Et puis comme tout, stérilise bien tes pots pour les garder longtemps ^^

Commentaire

De la confiture dans une salle de borne d'arcade?

PS: la confiture "maison" de ma mere, elle ROX ma maman
        Dernière modification par Bernie, 27 août 2011, 02h43.
        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Chargement...
        X