Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Free ADSL et Free Mobile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut mes amis ! De retour, un peu.

Alors, voilà le deal, me concernant. Je suis chez Bouygues, avec un forfait passable mais bien trop cher (35 balles, le racket, ma parole !), et je voudrais passer chez Free, histoire de me mettre bien.

Jusque-là, rien de grave. Ma question est simple : si je fais une demande d'adhésion chez Free, en calant bien le RIO de mon opérateur, est-ce que :

1) Je garderai mon numéro ?
    2) Free s'occupe de tout, concernant les mois qui restent à payer chez Bouygues (au nombre de 5), et me facturera le business à la fin (prélèvement sur mon compte bancaire, direct), de lui-même ?

Si la réponse est oui, je déguerpis dès demain chez Free Mobaïle.

En vous remerciant, mes vieux gamers à l'ancienne.
    https://twitter.com/Nalaardo

Commentaire

la réponse est oui.
      Concernant les mois restants, tu étais engagé sur un an ou deux? Car si c'est deux ans et qu'il reste 5 mois, tu n'auras à payer qu'un mois et demi à peu près.
      t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Tu gardes ton numéro et free s'occupent de te résilier, mais tu paieras ce que tu dois à Bouygues hein, selon la loi chatel (25% du total restant si t'as un engagement 24 mois, et que tu as fais plus de 12 mois, ou la totalité du restant sur un engagement de 12 mois).
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Bon, c'est pas tout mais à part ce problème de bouchon au niveau de la portabilité du numéro, le service donne quoi pour ceux pour qui ça fonctionne? Des bugs? Des problèmes de réseau?
          sigpic

Commentaire

Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
            la réponse est oui.
            Concernant les mois restants, tu étais engagé sur un an ou deux? Car si c'est deux ans et qu'il reste 5 mois, tu n'auras à payer qu'un mois et demi à peu près.
            Envoyé par Bomber Voir le message
            Tu gardes ton numéro et free s'occupent de te résilier, mais tu paieras ce que tu dois à Bouygues hein, selon la loi chatel (25% du total restant si t'as un engagement 24 mois, et que tu as fais plus de 12 mois, ou la totalité du restant sur un engagement de 12 mois).
            Okay, merci ! C'est cool, ça. Je pense que je vais m'abonner, alors.

J'étais engagé sur deux ans, au fait. Et Bomber, bien sûr que je vais payer ce que je dois à Bouygues. J'ai déjà connu ça avant (d'Orange vers Bouygues), sauf qu'à l'époque (y a près de deux ans, pas loin), ces enflures de Bouygues ne m'avaient pas permis de porter mon numéro... Et j'avais payé les 12 mois restants à 25%, tellement je voulais me barrer de chez Orange, et de leurs forfaits moisis !

Du coup, vous pensez que maintenant, ça pourrait aller pour m'abonner sans problème ? La furia des premiers jours est passée ?

Édit : Ça y est, j'ai quécra, la commande est désormais passée. J'espère que tout se passera pour le mieux, et surtout rapidement. Putain... Pouvoir appeler quand je veux pour pas un rond de plus, c'est fabuleux. L'idée me rend déjà dingue.
            Dernière modification par Bogdan, 30 janvier 2012, 11h45.
            https://twitter.com/Nalaardo

Commentaire

Envoyé par souille Voir le message
              Bon, c'est pas tout mais à part ce problème de bouchon au niveau de la portabilité du numéro, le service donne quoi pour ceux pour qui ça fonctionne? Des bugs? Des problèmes de réseau?
              Bah écoute, j'utilise pas des masses mon téléphone mais je n'ai pas eu de soucis particuliers. Il m'est arrivé d'avoir un message "réseau non disponible" pendant 30 secondes mais c'est tout. J'ai testé le partage de connexion internet, c'est très pratique. La 3G est rapide.

Ce constat est valable pour mon utilisation sur Paris, qui utilise principalement l'itinérance avec le réseau Orange vu qu'ils ont du mal à avoir les autorisations pour installer des antennes. Attention je ne pense pas qu'on puisse généraliser les retours (qu'ils soient bons ou mauvais) sur toute la France.
              http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Ma copine vient d'activer sa carte SIM, ça marche bien aussi. Que ce soit pour le téléphone ou pour la 3G.

En ce qui me concerne, j'ai réussi à avoir le 3244. Ils m'ont dit que soit je devais attendre que le service de portabilité soit activé sur l'espace abonné, soit je devais me désabonner/réabonner... Du coup, là, j'hésite. Est-ce que j'attends, mais je ne sais pas combien de temps, ou est-ce que je me désabonne/réabonne au risque de rencontrer d'autres soucis éventuels.

Commentaire

Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                  Est-ce que j'attends, mais je ne sais pas combien de temps, ou est-ce que je me désabonne/réabonne au risque de rencontrer d'autres soucis éventuels.
                  Je dirai que tu n'as pas vraiment le choix et que c'est la seul façon de résoudre ton problème. Par contre il faut veiller à ce qu'il ne te facture pas une prestation quelconque. Tu as demandé si ta Sim non activé engendrait une facturation?

Commentaire

ouais, j'ai demandé. Ils m'ont confirmé que tant que je n'active pas ma SIM, je ne suis pas facturé.

Commentaire

Donc, tu restes finalement avec ton abonnement (ancien/actuel) opérateur, tu ne risques rien à renvoyer ta puce Free avec un mot explicatif (en AR?). Toutefois si tu n'es pas pressé, attends que la saturation chez Fee soit passé, histoire que tu soit pas à nouveau embêté.

Commentaire

ouais, j'hésite parce que j'ai peur qu'ils me disent lors de mon réabonnement que je n'ai pas droit au forfait à 15,99€ vu que j'en ai déjà fait un avec mon abonnement Freebox (même s'il est résilié). On sait jamais, vu que je risque d'être un des premiers à me désabonner/réabonner. Je sais pas si leur process est rodé..

Commentaire

Si j'étais toi je patienterais...mais bon je ne suis pas toi ^^
                          Ca va venir, j'ai eu la date de portabilité vendredi soir alors que je m'étais inscrit le 11...

EDIT : je viens de voir à l'instant, je suis en étape 2, carte SIM expédiée
                          Ready For Action

Commentaire

ouais mais moi c'est pas le même problème moi ils n'ont même pas vu que j'ai founi mon RIO lors de l'ouverture de mon compte, donc ils ne vont jamais faire de portabilité. Du moins, jusqu'à ce que leur site web permette de le faire. Et je ne suis même pas sûr si ce sera gratuit ou payant. Bref, je vais me désabonner et me réabonner. A mon avis c'est plus sûr.

Commentaire

Ah oui j'avais mal suivi l'affaire...effectivement s'ils n'ont pas grillé le code Rio il vaut mieux recommencer
                              Ready For Action

Commentaire

Envoyé par Dinofly Voir le message
                                Bah écoute, j'utilise pas des masses mon téléphone mais je n'ai pas eu de soucis particuliers. Il m'est arrivé d'avoir un message "réseau non disponible" pendant 30 secondes mais c'est tout. J'ai testé le partage de connexion internet, c'est très pratique. La 3G est rapide.

Ce constat est valable pour mon utilisation sur Paris, qui utilise principalement l'itinérance avec le réseau Orange vu qu'ils ont du mal à avoir les autorisations pour installer des antennes. Attention je ne pense pas qu'on puisse généraliser les retours (qu'ils soient bons ou mauvais) sur toute la France.
                                Je connais une personne qui a eu tellement de merde dès le départ qu'elle s'est barrée aussi rapidement qu'elle était venue. Internet non dispo une dizaine d'heures/jour, des appels qui buggaient etc.
                                J'attends encore.
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X