Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
C'est le gros point noir de chez Free : quand ça se passe bien, c'est de la bombe, quand ça se passe mal, tu te démerdes et t'attends...
Je suis pas encore allé checker la boîte aux lettres, mais je vous dirai si j'ai reçu ma SIM, après.
Édit : Mon Dieu, la SIM est mienne ! =0 Je viens de la découper (trop peur de se craquer dans la découpe !) et d'activer ce bordel. C'est réglé. Plus qu'à attendre demain, 15 heures (enfin, je vais attendre 16 heures, pour assurer le coup), pour vous confirmer que tout est nice.
Dernière modification par Bogdan, 23 février 2012, 16h41.
Donc, c'est testé et c'est okay. Tout marche nickel, en sachant que j'ai quasiment tout essayé. La portabilité s'est faite pile à l'heure, et y a eu aucun problème.
Je suis donc pleinement satisfait. Merci, Free.
Maintenant, j'attends la messagerie vocale visuelle, parce que ça a pas l'air encore en place, mais sinon, c'est vraiment au top. Du rêve en boîte.
Mail de Free reçu hier pour m'indiquer que ma portabilité était commandé.
Et en fin d'aprem j'ai reçu un sms de Bouygues de misant que mon changement d'opérateur et par la même ma résiliation de BT était bien prise en compte et que la portabilité serais effective vendredi 2 mars.
Ma sœur a sa ligne effective depuis dimanche et pour mon père on a passé commande ce même Dimanche.
Maintenant, j'attends la messagerie vocale visuelle, parce que ça a pas l'air encore en place, mais sinon, c'est vraiment au top. Du rêve en boîte.
Pareil, c'est le seul truc qui manque depuis mon changement d'opérateur!
C'est vrai que c'est bien plus pratique que la messagerie classique ^^
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss) Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Je rage. Si ces enflures (ça commence ! ^^) OSENT ma facturer 20 balles pour 6 jours, je craque et je les tiens au téléphone jusqu'à ce qu'ils m'offrent le premier mois.
En espérant que l'appel soit gratuit, bien sûr...
tfoth, étais-tu vraiment sûr de ton affirmation ? Parce que j'ai activé ma ligne en toute fin de mois sur tes paroles rassurantes. On en a déjà parlé - assez longuement - avant.
335 000 pour Orange et Bouygues... mmmh... Je sais pas vous mais perso, je les soupçonne un peu de minimiser fortement les vrais chiffres. Disons que SFR a perdu genre 200 000 abonnés pour rester dans le même ordre d'idée, ça fait que 535 000 abonnés... Pourtant, Free doit plus être très loin des 3 millions d'inscriptions aux dernières nouvelles, alors quoi ? Y a 2,5 millions de personnes qui n'avaient pas encore de portable et attendaient juste que Free arrive pour sauter dessus ?
Ou alors ils ont pris un abonnement gratos ou presque, pour tester Free (car l'opérateur n'inspire pas forcément confiance, mais attire), tout en gardant leur abonnement classique.
Et au final, ça doit être un mélange de ça et de la minimisation. Mais quoi qu'il en soit, c'est tout de même pas négligeable!
Carte sim reçu aujourd'hui.
Portabilité demain à 11H
Vue que je serais en sortie raquette à la montagne avec des collègues, ça sera pour le soir vers 19-20H quand je rentrerais chez moi
En tout cas les timings sont plutôt bon pour le moment.
Après avoir téléchargé et installé l'appli Config Free mobile, qui m'as activé l'itinérance en France (pour avoir le réseau Orange quand pas d'antenne Free, tout en bloquant l’itinérance à l'étranger), ma ligne fonctionne.
La portabilité a mis quelques heures supplémentaire pour fonctionner mais ca marche. J'ai eu aussi des appel qui ne fonctionnais pas en fin d'apres midi mais vue qu'il y avait un pb au niveau nationnal aujourd'hui peut être que c'est lié.
Mais bon en ce moment tout fonctionne : appel émis, appel reçu, Data, SMS.
Le très léger pb : la qualité de la voix semblais assez moyenne genre quelques phrases un poil haché, mais rien de méchant
Après faudra voir un la durée mais pour le moment je suis satisfait.
Je redonnerais un avis complémentaire au fil des semaines.
J'ai été facturé 20 balles, finalement, mais j'ai l'impression que je serais facturé du 23 au 22 de chaque mois, donc devrait pas y avoir d'arnaque... Je vous tiens au courant.
Sinon, en ce moment, je passe de SFR à Free, mais pour Internet, cette fois, et en attendant, je me connecte via le partage de connexion, avec l'iPhone, et ça rame grave. C'est du 56k à l'ancienne, je vous promets. C'est pas normal que ça soit aussi lent.
Et sinon, j'ai certains appels qui coupent en conversations, ainsi que des échecs d'appels, très fréquemment.
Bon, de tout ça, je m'en fous, pour le prix payé, ça me va largement, mais je tenais à vous en faire part tout de même.
Idem pour moi et les personnes autour de moi qui sont chez Free, c'est vraiment pénible Souvent après 17h étrangement. Mais bon ça s'améliorera surement.
Perso j'ai aucune soucis, sauf un appel vers un numéro international (belge) qui ne voulait pas aboutir, et ça vient de Free car un pote a testé après pour voir, et il a Free aussi.
Commentaire