Envoyé par kimuji
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mais heu LA crise
Réduire
X
-
-
osef, après tout, c'est la fin du monde dans pas longtemps, donc bon...
Laisser un commentaire:
-
Ouais je vais déménager en Bordeciel et vivre de chasse, de pêche et de cueillette...
2012 ça va être encore plus la merde, c'est plus qu'évident.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par kimuji Voir le messageOui, sans service rendu car les états pourraient très bien emprunter directement à la banque central européenne au taux de 1% comme le font les banques. Mais ça on en veut pas, c'est qu'on a des banques à engraisser.
Autre grosse incohérence dans cet article: l'effet soi-disant bénéfique des plans de rigueur. La grèce en est à 8 plans de rigueur successif et elle continue à plonger. La France en est à 2, et on vient de nous supprimer le AAA. Bref, la rigueur ne fait qu'appeler plus de rigueur et ne nous sortira jamais de la crise.Dernière modification par ChemicalStöf, 25 janvier 2012, 21h33.
Laisser un commentaire:
-
Je dirai qu'au mieux l'article est complètement superficiel.
ce passage devrait être le point central de l'article et de toutes les discussions à propos des dettes des états, car parmi les divers causes d'endettement celle-ci est probablement la plus importante:
La clé de ce revirement a été la décision de la banque centrale européenne (BCE) en décembre d’ouvrir en grand ses caisses au refinancement des banques. Celles-ci ont puisé 500 milliards d’euro, elles sont sûres de pouvoir passer l’année. Il peut y avoir encore une banque ou deux en péril mais on exclut désormais une crise en cascade.
Moi aussi j'aimerai bien avoir le droit d'emprunter 500 millions à 1% à la BCE pour ensuite tout reprêter à la France avec des intérêts à 3%...Dernière modification par kimuji, 25 janvier 2012, 16h05.
Laisser un commentaire:
-
mouais, que du mytho pour ma part^^ quand je lis ce genre de trucs sur la fin de la crise blabla, ça me fait penser que dans chaque branche de boulot, y a son lot d'ignares, de faux-calmants qui brassent du vent pour tenter de rassurer quand c'est la merde. Dans mon boulot, c'est ceux qui croient pas au feu même quand leurs cheveux brûlent, et dans l'économie, y a eric le boucher ^^
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: