On s'en fout de ce qui aurait pu faire si on avait été dans un univers parallèle où ils auraient communiqué en premier avec Xbox et si ils avaient eu l'idée avant eux et si, et si...
Bref, l'important c'est le message : il faut que ça soit net, dépasser les bornes = échec commercial. Ca leur passera l'envie de réessayer avant un bon moment, c'est toujours bon ce genre de message pour leur rappeler qu'il faut respecter un minimum ses clients, autant celui qui a mangé le boycott que ses concurrents... Et le cas de la Xbox One risque fort d'être un vrai cas d'école vu comme ça a été net cette fois ^^
(l'autre exemple récent qui me vient c'est l'abandon de la protection limitant le nombre d'installation possible des jeux avec le scandale du jeu Spore. En l'espace de quelques mois après le scandale, plus aucun éditeur n'utilisait cette protection et depuis personne s'est risqué à proposer une nouvelle protection plus verrouillée)
Bref, l'important c'est le message : il faut que ça soit net, dépasser les bornes = échec commercial. Ca leur passera l'envie de réessayer avant un bon moment, c'est toujours bon ce genre de message pour leur rappeler qu'il faut respecter un minimum ses clients, autant celui qui a mangé le boycott que ses concurrents... Et le cas de la Xbox One risque fort d'être un vrai cas d'école vu comme ça a été net cette fois ^^
(l'autre exemple récent qui me vient c'est l'abandon de la protection limitant le nombre d'installation possible des jeux avec le scandale du jeu Spore. En l'espace de quelques mois après le scandale, plus aucun éditeur n'utilisait cette protection et depuis personne s'est risqué à proposer une nouvelle protection plus verrouillée)
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