Toujours en référence à la présentation du jeu que j'avais vue, oui, ils connaissent clairement la série. Z'ont pas vu juste 2 épisodes et basta, ils maîtrisait leur sujet. D'ailleurs, je crois qu'au moins l'un des deux gars qui faisaient la présentation était de notre génération et a eu sa jeunesse marquée par la série.
Sinon, par rapport à ton coup de gueule, ils n'avaient clairement pas l'ambition de couvrir l'ensemble de la série avec un seul jeu. Ils se sont focalisés sur un épisode en particulier: le Festin des Loups, d'où le sous-titre du jeu. J'avoue que sur le moment je n'avais pas bien saisi comment baser un jeu sur un seul épisode. C'était visiblement le point d'orgue. Chaque grande mission correspond à un épisode de la série ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Goldorak#%C3%89pisodes ):
- Les frères de l'espace
- Le prince d'un autre monde
- La fiesta tragique
- L'île de la peur
- Le traquenard de la mort
- Attaque sur Perlépolis
- Le festin des loups
Le jeu couvre donc 7 épisodes. C'est peu. Faudrait accélérer un poil parce qu'il y en a 74. On n'est pas rendu!

Et oui, ils avaient déjà envie de faire une suite... en fonction des chiffres de vente évidemment.
Très peu de joueurs potentiels ont pu avoir accès à ces explications qui néanmoins ne pardonnent pas tout, loin de là. C'était filmé, mais j'ignore si c'est disponible quelque part.
Edit: en fait, si:
Je le ferais bien si je vois une importante promo dessus. Faire mumuse avec Goldo a l'air sympa malgré tout. En attendant, ça donne envie de resortir le coffret de DVDs...

Laisser un commentaire: