Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Rock'n Roll En France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bon nono je suis revenu bredouille, dernier album en date c'est bien ce live de '97 (vérif sur le site de la fnac) mais j'ai trouvé un site pas trop mal sur lui avec qq mp3, des partitions dc si çà te dis voilà le lien :

http://www.bertignac.com/

Moi je l'ai découvert par hasard, et j'avoue que je suis fan (non pas d'obispo !&#33
    La vie est dure mais des fois elle est molle

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
    http://asterovannes.blogspot.com/

Commentaire

Originally posted by NantoFirebird@Vendredi 12 Décembre 2003, 08:38
      Aucun artiste ou groupe français n'a fais d'immense carrière internationale façon stones ou beattles, mais si tu regardes bien, peu sont les artistes français à avoir fait une carrière mondiale. Si tu demandes à un américain le nom d'un artiste français de qualité, il va te répondre invariablement Edith Piaf ou Maurice Chevalier ! Ils sont restés bloqués là-dessus. Les artistes français ont en général du mal à s'exporter, mais est-ce pour autant parce qu'ils chantent de la bouse, ou tout simplement parce qu'ils sont peu à chanter en anglais ?
      Comme je l'ai précisé ds mon post, on a de trés bons chansonniers.... Edith Piaf, Chevalier, Trenet....
      Certes, ces personnes ont un grand talents, et ont marqué l'univers de la musique...

Mais c tout sauf du Rock, non??
      Donc sur ce point, je suis tout a fait d'acc avc toi, on a de bons artites en France...

Mais il y a aussi bon nombre de groupes inconnus du grand public qui permettent de passer un bon moment Rock'n Roll, le tout est de s'y intéresser.Ruda Salksa mériterait une meilleure couverture médiatique. ...
      La encore, je suis d'accords avc toi...

Mais je ne trouve que ce que l'on appelle 'Rock Français' n'est pas du Rock tel que je le concoit....

Bon, c vrai, j'avais oublié Noir Desir... C ct un vrai groupe... Mais ils lorgnaient bcp sur le rock Anglais, qd meme....
      Y' eu la Mano Negra aussi... Encore une fois, c un groupe eclectique qui s'inspire bcp de la musique etrangere...
      J'exagere qd je dis qu'on l'on a pas de bons groupes de ROck... Y'a aussi les Little Rabbits. Et la encore, bcp de chansons anglaises ou electro-pop...

Tu cites la Ruda Salska. Pr moi, ce n'est pas du Rock, tout comme Les têtes raides (trés gd groupe cependant), Miossec...

Dc oui, je persiste a dire que le Rock n'est pas Français, et que trés peu de groupes de notre beau pays peuvent se vanter de faire du 'Rock'...
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Originally posted by SLAYER@Jeudi 11 Décembre 2003, 23:06
        oh Johnny si tu savais , tout le mal que Mopade m'a fait
        ba va t'inquietes pas il te reste encore Chantal Goya ;p
        https://www.les-neobanques.fr

Commentaire

Tu cites la Ruda Salska. Pr moi, ce n'est pas du Rock, tout comme Les têtes raides (trés gd groupe cependant), Miossec...
          Le problème des étiquettes est toujours le même, c'est pas toujours facile d'identifier de manière catégorique les artistes : machin fait-il du rock, de la pop, de la bouse, de la soul, du truc qui saoule ? S'il existe des styles musicaux génériques (y'a quand même des différences entre de la techno ou de la variété française &#33, je pense que trop descendre dans les définitions (trash industriel - métal-fusion, et Jean Passe & D. Meyer) devient assez vite casse-gueule. C'est avant tout un truc de commercial qui cherche à vendre du CD au kilomètre. D'une part les courant musicaux évoluent (le rock à Billy n'a plus rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui) et d'autre part les vrais artistes ne s'enferment pas dans un style musical, du moins leur répertoire ne s'arrêtent pas à 300 variations sur le même thème. Donc en étiquetant la Ruda Salska comme groupe de Rock, je ne cherche pas à savoir s'ils se revendiquent du courant originel façon Bill Haley, ou s'ils sont plutôt les fils spirituels de ZZ top, d'Aerosmith ou d'Iggy Pop. Maintenant si tu as une étiquette tranchée à donner pour eux, je veux bien que tu me la donnes

Dc oui, je persiste a dire que le Rock n'est pas Français, et que trés peu de groupes de notre beau pays peuvent se vanter de faire du 'Rock'...
          Si j'ai réagi en opposition à ton premier post, c'était pour bien être sûr que tu ne disais pas çà dans le sens réducteur "Aucun français n'est apte à faire du Rock". Il en existe, même s'il ne sont pas légion, et dans ce sens je conviens que çà ne suffit pas à faire de la France une nation Rock'n roll. Je te rejoins donc sur ce point.

Commentaire

Ludwig von 88, quel groupe génial... Surement une de mes plus belles découvertes sur internet. Je suis tombé amoureux d'eux avant même d'entendre leurs chansons, seulement en lisant leur interview.
            Mais par contre, on peut pas dire qu'ils fassent vraiment du rock. Ils en font un peu, mais c'est surtout du reggae et du punk.
            Si ça vous intéresse, allez voir ici.

Jean, merci pour t'être donné le mal de faire quelques recherches... Je savais qu'il avait presque entièrement réalisé l'album de Carla Bruni, mais je n'ose pas l'écouter, j'ai trop peur du résultat... Je continue donc d'attendre qu'il daigne pondre un vrai album...

Commentaire

Du raeggae çà me la scie , du kepon je suis plus d'accord, celà dit je les ai connu début 90 avec Houlala et houlala 2 et à l'époque il se qualifiaient comme agents du rock alternatif, tout comme les autres lascards que j'ai cités. Maintenant leur répertoire à peut-être évolué depuis

Commentaire

Si si ils ont beaucoup de sonorités reggae.
                Et ils se qualifient plutot comme agents du kepon alternatif que du rock alternatif...
                Leur musique est à prendre comme du kepon second degré...

Commentaire

Originally posted by Ludwig von 88+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ludwig von 88)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
                  Chaque fois chaque fois chaque fois, que je te voit
                  Chaque fois que tu sors de chez moi tu es completement fraca...
                  [/b]

Ca c&#39;est ni du rock, ni du punk... Du ska à la limite, mais vraiment à la limite alors

<!--QuoteBegin-Ludwig von 88

Cheval peut courir, plus vite que l&#39;éclair
                  Cheval peut courir, plus longtemps que grand bison blanc
                  Cheval peut sauter, plus haut que sauterelle verte
                  Chevale peut sauter, plus loin que grand ours blanc
                  [/quote]
                  Alors la c&#39;est meme plus du ska, c&#39;est de la chanson d&#39;indien fumeur de weed dans leurs calumets.
                  C&#39;est inclassable les ludwig

Commentaire

C&#39;est vraiment qu&#39;en fait ludwig... c&#39;est rien d &#39;autre que du ludwig&#33;&#33;&#33;

Commentaire

Aucun groupe de rock francais n&#39;est a l&#39;origine de quelque chose de nouveau . Pas de RadioHead , Led Zep , Massive Attack , Dead Can Dance , AC CD , Slayer ( ), Pink Floyd , Metallica , etc. francais .

Tous ces groupes sont Anglosaxon . C&#39;est une histoire de culture , c&#39;est tout . La France n&#39;est pas un pays avec une importante culture musicale moderne

C&#39;est comme pour le Black . Tous les groupes sont Norvegiens , avec un peu de Suedois parceque c&#39;est tout à coté géographiquement

Quand au Canada c&#39;est les grands chanteurs/chanteuses à texte et à emotion
                      Garou , Celine Dion , Brian Adams , Isabelle Boulet , l&#39;autreconne qui vivait avec laurent Gerard .
                      Le Canada c&#39;est la classe

Commentaire

Et lynda lemay, qd même c&#39;est pas de la daube elle écrit ses textes et sa musique elle....

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc

Commentaire

Ouais... Je l&#39;ai vue en concert, j&#39;avais bien aimé.

Par contre, je n&#39;aime pas du tout son dernier CD...
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

je peux pas te dire je l&#39;ai pas écouté mais au vu du "single", elle a mal viré, dommage

Commentaire

Pleymoooooooooooo

Quoi c&#39;est pas du rock??
                              Mais c&#39;est français aussi
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Pleymoooooooooooo
                                Là y&#39;aurais de quoi polemiquer sur 12 pages si je me lachais sur ce groupe

Dans le meme style je préfére Johnny
                                Il a plus la rock&#39;n roll attitude

Commentaire

Chargement...
                                X