Que ce soit volontaire ou non, ils ont une image, une 'marque de fabrique' Bad Boys, qui plait ou non, mais qui fait parler... Et c ce qui fait que Oasis marquera plus l'histoire du Rock international que Noir Des...
D'ailleurs si le côté Bad Boy jouait vraiment au niveau international, je crois que les ventes de Noir Dés devraient décoller en ce moment
Et çà rejoint ce que je disais au début du topic : aux Etats Unis le compteur est resté bloqué à Piaf et Chevalier parce que depuis aucun français n'a percé là-bas non faute de talent, mais simplement à cause de la barrière du langage. Un français accepte d'écouter toute l'année des chansons à la radio dont il ne comprend pas un piètre mot juste parce que la mélodie est agréable, mais un américain ne supportera pas une journée de trucs incompréhensibles. D'ailleurs au sommet de sa gloire, Jean-Michel Jarre était très apprécié aux Etats-Unis et au Japon, juste parce que sa musique était internationale, tout comme Daft Punk. A mon avis c'est la raison pour laquelle les groupes de rock français ne pourront jamais avoir de carrière internationale, ce n'est pas une question de mood mais de langue.
D'ailleurs peux-tu me citer un groupe de rock allemand, japonais, italien, espagnol, ou de n'importe quel autre pays non anglophone qui ait réussi une carrière internationale en chantant dans leur langue ? A l'inverse il existe des exemples de groupes non anglophones qui ont percés, mais au sacrifice de leur langue maternelle et donc de leurs con-citoyens, Scorpions par exemple.
Et tu es Fan de Queen en plus? et aprés tu oses me dire que l'image, ce n'est rien??
A moins que tu ne faisais référence à l'exubérante touffe capillaire de Brian May
Mais bon, la, c le contraire de tout notre debat: un gars qui a l'attitude, pas le talent (attention!! ce n'est pas mechant)... Combien de chasons son de lui (peut pas au debut, mais c 25 dernieres années, je doute qu'il ai ecrit qq chose...)?
Celà dit j'aimerais en dire 2 mots quand même. Tout d'abord pour poser des bases claires là-dessus, je ne vais pas chercher à défendre Halliday, je n'ai aucun album ni aucun mp3 de lui lol. Néanmoins, le bonhomme n'écrit plus ses chansons. ok. Mais celà lui enlève t'il son attitude qui a fait sa renommée et qui pour toi vaut 45% du travail je te le rappelle lol ? Malgrès son âge il arrive toujours à interpréter ses titres de manière impeccable, et des trucs qui te déchirent le larynx parfois. Alors question interprétation çà le fait aussi. Donc ce qui te gêne c'est le fait qu'il ne compose plus ou dirons nous dans le doute, il se fait écrire la plupart de ses titres. Il y a le talent dans l'écriture, et il y a le talent dans l'interprétation. Parfois les deux se retrouvent dans la même personne, mais c'est rarement le cas. Et au final, ceux que le public plébiscite ce sont les interprètes, jamais les auteurs ...
Commentaire