Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Rock'n Roll En France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le public français moins exigeant ? Hum je suis pas tout à fait d'accord; l'exemple type c'est Ben harper et dc ce fameux joseph arthur (que j'ai vu en première partie de joseph arthur d'ailleurs à grenoble et que j'ai revu encore à Grenoble mais tout seul et là ct magic mais c'est pas le sujet) : peu reconnu aux states ces deux gars là il y a pas si longtemps et pourtant ils ne font pas de la daube (ben harper il a du mal à se renouveler qd même et depuis burn to shine, il a un ou deux titre FM par album ...) et loin de l'être en France notamment....
    Je pense que le public français n'est pas sensible aux même choses que les ricains ou les anglais : un exemple ? Oasis, les frères gueulards, tête de lards bad boys etc, grande tournée monstrueuse etc ....Ca c'est le genre de trucs qui plaît aux USA (le pays du "tout au max") et aux anglais (Vive les scandales); je pense (mais ce n'est que mon avis) que nous on est plus sensible au coeur de la musique plutôt qu'à l'emballage (wonderwall, c'était l'archétype du tube et on connaissait oasis pour çà, allez maintenant demander ce que représente les frèrots gallagher aux anglais, et ce seront certainement "bad boys" et éventuellement pompage de beatles mais c'est pas le sujet du topic non plus).
    Perso je suis capable de me rendre compte qd un groupe spolie et fais de la bonne grosse daube : the strokes et the vines, bof et whites stripes berk, archi-éculé, alors le revival non merci, je préfère me taper les originaux ou Neal casal par exemple ou je ne sais quoi....
    Bon monn jugement est peut-être faussé car je suis un peu musicos dc je ne prête peut-être pas le même regard sur la même chose que la personne lambda....
    Pour le rock en France, on est mal, on a comme représentant (à noter comme gros vendeurs de disques !&#33 kyo (à vomir), indochine (au secours !!!!&#33, pascal obispo (arghhhhhhh); maintenant des groupes comme louise attaque c'est du rock pour vous ? Tété ? (folk plutôt non ?)
    Et pour finir, qq'un a parlé de Sigur Ros, ce groupe est fabuleux mais pour moi c'est pas du rock, c'est indéfinissable; et puis d'abord, le rock c'est quoi (on en revient là du coup)? Un wall of sound ? des grosses guitares saturés ? des tempos rapides ? A vous de parler maintenant ! (je vais boire un verre d'eau je suis tout déshydraté à force de parler )
    La vie est dure mais des fois elle est molle

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
    http://asterovannes.blogspot.com/

Commentaire

le public français moins exigeant  [....]peu reconnu aux states ces deux gars là il y a pas si longtemps et pourtant ils ne font pas de la daube (ben harper il a du mal à se renouveler qd même et depuis burn to shine, il a un ou deux titre FM par album  ...) et loin de l'être en France notamment....
      Mouarf! Moi je trouve que c depuis 'The Will To live' qu'il tourne en rond...
      M'enfin, la n'est pas le sujet....

Tu cites J. Arthur.. Excuses moi mais il est loin d'etre connu en France... Et B. Harper, ce n'est que lors de sa derniere tournée qu'il a rempli Bercy 3 fois...
      Et je pense que B. Harper soit un mauvais exemple... Il ne touche pas seulement un public Rock, loin de la...

Je pense qu'en France, le Rock est plus un phenomene de société (attention!! Je parle de l'explosion Rock de ces dernieres années....!&#33.
      Suffit de regarder l'évolution du Rock a la radio.... Il y a 5 ans, OuiFM était la seule vrai radio Rock en France... Ct une radio qui passait des titres vraiment sympa, peu connus, originaux....
      Aujourd'hui, oui FM a été racheté par Virgin, c devenu de la daube... Le mouv' est apparu... Europe 2 a lancé sa campagne 'tout sur le Rock' (affiches de Pub touchant un public de Djeuns, tu remarqueras... Entre Linkin PArk et les RedHot...)

Pour tt te dire, qd j'était au college, je devais etre le seul 3e a ecouter du Rock (Ct l'époque Nirvana lol!!&#33, et je passais pour un abruti... Alors... Ce n'est qu'en 2nde que j'ai rencontré qq personnes avc les mm gouts que moi...^^

Maintenant, tu vas en concert, la fosse est occupé par des morveux qui sont plus interessés par les pogos que la musique... (enfin, c peut etre specifique a Paris...) Ceci est valables pr les grands groupes... Qd tu sors un peu des sentiers battus, bah les groupes 'peu connus ne remplissent pas les salles (Un exemple? Franck Black a fait des concerts a 5 euro ds des salles de merde a Paris... Le Leader des Pixies!!&#33.

Le public Français d'auourd'hui (excepté ceux qui ont, co nous je pense, commencé le rock tot), ne jure que par Placebo, Muse, Linkin Park et Evanescence... J'exagere, mais BLur, Pulp, les Beatles, bin c'est ringard...

Je pense que le public français n'est pas sensible aux même choses que les ricains ou les anglais
      La, je suis d'accords avc toi... Mais pas evc ton exemple pr Oasis...
      Encore une fois, je pense qu'Oasis en France a été un phenomene de mode, un 'Boyz Band avc de vrais instruments'...
      Rien qu'a voir comment les differents albums sont parus: les 2 1ers ont étés protés aux nues, le derniers est quasi resté ds l'ombre lors de sa sortie...

Perso je suis capable de me rendre compte qd un groupe spolie et fais de la bonne grosse daube : the strokes et the vines, bof et whites stripes berk, archi-éculé, alors le revival non merci, je préfère me taper les originaux ou Neal casal par exemple ou je ne sais quoi....
      Bon, la je suis pas trop d'accord avc toi, mais c plus une question de gouts persos..
      Et pis, la aussi c la tendance actuelle en Angleterre... j'appelle ca le phenomene des 'groupes en The'... Ils ne spolient pas, ils font du neuf avc du vieux, furmule eculée qui a toujours fonctionnée....
      Et je ne pense pas qu'ils aient percé seulement grace a leur musique... Ils ont usé et abusé de cet effet 'revival', avc les coupes a la beatles, le comportement 'BadBoyz' des groupes des 70ies, etc... En Angleterre du moins, c ce qui les a fait percer...

Bon monn jugement est peut-être faussé car je suis un peu musicos dc je ne prête peut-être pas le même regard sur la même chose que la personne lambda....
      Moi aussi... Je pense juste que l'on a tendance a etre un peu plus critique... Ou plus ouverts, mais aprés, c une question de 'culture Rock' lol!!

maintenant des groupes comme louise attaque c'est du rock pour vous ? Tété ? (folk plutôt non ?)
      Mon avis? Je trouve que Louise attaque c de l'enculage de mouche (et encore plus Tarmack... Ils se fouttent de notre gueule, non? ) Au debut, y'a eu l'effet surprise, j'ai bien aimé leur 1er album... Mais ils n'ont pas su se renouveller...

Tété, je ne connais pas assez... Mais Folk lui correspond Bien!

Maintenant, tu veux savoir ce que j'ecoute en Français? Alors: Les Littles Rabbits, Tue-loup, Miossec, Cornu, la Mano, les têtes Raides, Tiersen, Fersen, Benabar et M.
      Lesquels considere-je comme Rock? Un peu les LR, Tue-Loup, et un poeu Miossec (2e et 3e album) et M.

et puis d'abord, le rock c'est quoi (on en revient là du coup)? Un wall of sound ? des grosses guitares saturés ? des tempos rapides ?
      Je serai incapable de te dire ce qu'est le Rock.. C'est trop vaste.. Ca se ressent plutot que se decrit... Ca a trop évolué de ne jours... Qd on repense a ce qu'était, a la base, le Rock'&'roll...

Mais je pense qu'a la base , c avant tout un etat d'esprit, une communion entre un groupe et son public, des mélodies avc de vrais instruments, du spectacle, des faits divers, des legendes... Et bien plus encore lol!!!!
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Mais je pense qu'a la base , c avant tout un etat d'esprit, une communion entre un groupe et son public, des mélodies avc de vrais instruments, du spectacle, des faits divers, des legendes... Et bien plus encore lol!!!!
        Exact !!! C'était l'histoire de jeunes insolents portant des chemises sans jacquette ni cravates et se déanchant sur des musiques de sauvages !!!!
        Rock Around The Clock de Bill Haley, une musique de sauvages, mdr

Commentaire

Originally posted by NantoFirebird@Mardi 16 Décembre 2003, 19:22

Exact !!! C'était l'histoire de jeunes insolents portant des chemises sans jacquette ni cravates et se déanchant sur des musiques de sauvages !!!!
          Mdr!!!

L'attitude, Nanto, l'attitude!!
          C la base du rock looooooooooooool!!!!
          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Oui il fut un temps glorieux où Sky et oui FM ct bien (maintenant Sky a vendu son âme au rap ....) mais il reste encore une radio rock que ej vous conseille que trop bien : c'est une radio suisse qui se nomme couleur 3 (écoutable en streaming en plus si c'est pas beau çà).
            Pour répondre à Nicko, je pense qu'il faut aussi faire une différence entre le rock et le rock FM (dans le sens formaté pour la radio, 3 minutes 30 et pas plus, style offspring, placebo etc....) dt linkin park et tout les pseudos groupes rock métal font partis ( evanescnece notamment)....
            Pour Oasis, je suis toujours pas d'accord, je trouve leur deuxième album naze par rapport au premier, surtout que Noel Gallagher ne doit pas connaître plus de 3 accords à la guitare (exemple ? Wonderwall et d'you know what i mean, frappant non ?) dc je persiste à dire que c'est surtout (bon en partie alors) leur réputation de bad boys qui a aidé leur second album....

Au niveau du rock en France, il y en a dt on a pas parlé : Paul personne ? Louis Bertignac ? Mano Solo ?Et surtout un qui a fait carrière ailleurs (non pas mireille matthieu ), Patrick Rondat (çà compte pas c'est instrumental ok....)!

Maintenant dire que le sgens ne jurent que par placebo etc.... ben je vais dans ton sens, j'en connais des comme çà....Maintenant rien ne nous empêche de s'ouvrir un peu ! Qui connaît des groupes comme Turin Brakes, Neal Casal, Damien rice, Serafin (génial çà&#33 et j'en passe ?

Qd je parle des groupes qui spolient, c'est jsute que je parle de l'"ambiance musicale" le son des 70's, des harmonies vocales etc.... qui font que je ne m'y arrête pas car déjà entendu!

Au niveau français j'écoute Noir dés', tété (mais c'est plutôt folk, c'est vrai), mano solo , paul personne, bertignac, elmer food beat (), les innocents (pop c'est vrai), louise attaque (le prmeier le reste c'est vraiment moyen) et Daran; mais en fait j'écoute beaucoup plus de musique anglo-saxonne et ricaine !

Sans indiscrétion tu es musicos aussi nocko ?

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc

Commentaire

Moi j'ai pas lu, parce que trop long, et la musique, chacun sas gouts, mais en attendant, les unco sont lyonnais, seven hate, poitevins, et burning heads parisiens. C'est les seuls groupes que j'ai en tête, mais yen a beaucoup d'autres.

Commentaire

les unco sont lyonnais
                ok merci du renseignement, je l'ignorais

Commentaire

Les Burning Heads sont Orléanais pour etre exact. (c'est pas le meilleur des groupes de cette ville, loin de la, mais bon les gouts...)

Slayer -> Le BM Francais ne s'arrete pas a AN ou Nehemah (alias Corven, une merde humaine de plus).
                  Et la Scene Francaise est plus interessante aujourd'hui que les pays nordiques. (Certes tu peux toujours te repasser les Darktrhone en boucle, mais bon, ca a evoluer depuis. (heureusement parce que Darkthrone...))

Commentaire

Originally posted by SLAYER@Mardi 16 Décembre 2003, 23:08
                    Paraitrait - il meme que certains groupes incompetents rencontreraient un succé fou parcequ'ils ont beneficié du travail de grands producteurs qui ont fait leurs albums de A à Z . C'est fou

Popstar ? Star Academy ? A la recherche de la nouvelle Star ?

Moi aussi Slayer même si je n'ai pas beaucoup participé, j'ai presque tout lu avec interêt... sauf quand ça partais en live sur les groupes régionaux que je connaitrait surrement jamais...

Une definition du rock ? Pour moi ce serait un style de musique qui bouge, un peu violent quoi qui te donne pas envie de ronfler -_______-

Linkin Park du rock ? C'est pas du Neo Metal ? Ca gueule pas autant normalement si ? ^^,

Kyo de la merde ? C'est vrai que j'aimais bien avant d'avoir l uce topic, mais je viens de me rendre compte que ce sont des gars qui se la jouent complet pour même pas 3 sous d'autenticité... Rien qu'a voir Je cours dans le clip on les vois sauter comme des malade tout en chantant et dansant, un archétyque du rock, mais quand on colle la voix dessus... c'est tout plat, presque tout le temps le même son, et de la guitare pas fameuse... C'est vrai qu'ils la montent pas bien haut leur voix... Bon après pour c'que j'en dis ^^ (mais j'aime bien quand même ).

Quand vous parlez des Beatles tout ça que c'ets depassé, je connais plein de monde de mon âge fan de Téléphone, des Beatles, d'Oasis et de trucs comme ça (moi j'aime bien les Beatles ^^).

M c'est considéré comme du rock ?? J'ai vu le clip Qui de nous Deux ben même siu j'aime ça (je trouve ça génial ^^), dans ma tête je le range pas dans la catégorie Rock...

Tout ça pour dire, et du rock pour toi c'est quoi ? ^^

Ben... Autant le dire, je me trompe sûrrement lourdement, mais We Will Rock You (PAS cette merde de remix faàon Vittel ), ou alors I love Rock'n Roll...

Tresch
                    Une seconde cinq de bonheur

Commentaire

Oki Projo, merci de la rectification je savais pas

Commentaire

Originally posted by Jeanroucas@Mercredi 17 Décembre 2003, 08:43

Au niveau du rock en France, il y en a dt on a pas parlé : Paul personne ? Louis Bertignac ? Mano Solo ?Et surtout un qui a fait carrière ailleurs (non pas mireille matthieu ), Patrick Rondat (çà compte pas c'est instrumental ok....)!
                        Bin pour moi, cela reste de la chanson (Mano Solo, j'adore!!! Mais ce n'est en rien du rock, je trouve!&#33^^

Qui connaît des groupes comme Turin Brakes, Neal Casal, Damien rice, Serafin (génial çà&#33 et j'en passe ?
                        Moi lol!! a part Serfafin, mais je vais m'empressez de combler a cette lacune...
                        D'ailleur, les Turin Brakes, en a en joué un morceau avc des potes (un petit groupe avc qui j'ai fait 3 ou 4 repetes...). Ct Emergency 72...

Sans indiscrétion tu es musicos aussi nocko ?
                        Yop!!!
                        Bassiste depuis un peu plus de 3 ans dans un groupe ^^!
                        On a joué au New Morning l'année derniere, un grand souvenir!!
                        J'essaierai de mettre un morceau un de c 4, dés que j'aurais une qualité de son un peu convenable...

Commentaire

ah ouais ce serait cool!! Histoire de voir ce que tu vaux ; moi je gratouille depuis 6 ans et j'ai bien fait un morceau, mais qd le titre s'appelle "robert est mort" ben je le mets pas en ligne . Et tu es d'où nicko ? (mais non je le drague pas )

Mano solo de la chanson, ok mais bertignac, je suis dubitatif; je trouve sa sonorité bien rock (sur vas-y guitare notamment)

Serafin , c'est du bon rock qui tâche bien loin du formatage moisi de linkin park

Tresch, je n'ai pas souvenir d'avoir lu que l'on reniait dans ce topic, les beatles ou quoi que ce soit : j'ai dit que oasis après son prmeir album ne s'est pas renouvellé (noel gallagher aime beaucoup le smêmes accords et les mêmes rythmes!!!&#33 et surtout que çà lorgne beaucoup du côté des beatles....

Kyo oui j epense MOI que c'est de l amerde mais ce n'est que mon avis je leur reproche de faire toujours la même chanson (tu peux chanter une dernière danse sur leur toute première chanson; et même qd ils veulent être "rock" c'est loupé; qd au niveau des paroles ....bon c'est vrai que qd tu traduis certaines chansons anglaises, bonjour la littérature !!&#33

Dc pour répondre à ta question, pour moi le rock, c'est pas mal une histoire de son, de créativité musicale aussi et un "je en sais quoi" qui fait tout

Commentaire

Chargement...
                          X